Bonjour à tous,
Je navigue avec une B3 8 m2 depuis quelques semaines et je la trouve plutôt pas mal (à partir de 18 Nds jusqu'à 30 Nds) mais dans les vagues mon problème est le suivant : lors du botom tous se passe bien l'aile est rapide mais au moment de repartir avec la vague l'aile à du mal à se dépalcer dans l'autre demi fenêtre (elle se retrouve souvent proche du zenith et est trés lente pour repartir).
Je navaiguais avant en vegas 2006 9M2 et je n'ai jaimais eu ce genre de problème.
Si vous pouvez me conseiller.
Merci d'avance.
bandit 3 8 m2 dans les vagues
Modérateurs : Aventout, lionel
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C'est sans doute une aile qui choque d'avantage que ta végas 2006 et donc va chercher le zenith plus vite.
Donc peut-être dois tu essayer de choquer ton aile un peu moins lors du bottom et surtout en fin de bottom. J'avais peut-être un peu cette sensation au début mais plus du tout apres qqs navs. Je peux pas te dire avec certitude pourquoi...? Je pense en effet que j'ai du prendre l'habitude de garder une petite pression sur la barre qui l'empeche de se coller au zénith...Chaque aile a un timing différent en vague... Mais quel bonheur d'avoir aussi une aile qui t'arrache pas en off the lip! plus facile de slasher..
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Donc peut-être dois tu essayer de choquer ton aile un peu moins lors du bottom et surtout en fin de bottom. J'avais peut-être un peu cette sensation au début mais plus du tout apres qqs navs. Je peux pas te dire avec certitude pourquoi...? Je pense en effet que j'ai du prendre l'habitude de garder une petite pression sur la barre qui l'empeche de se coller au zénith...Chaque aile a un timing différent en vague... Mais quel bonheur d'avoir aussi une aile qui t'arrache pas en off the lip! plus facile de slasher..


- Soeur Emmanuelle
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+1
peut-être en effet border un peu pour qu'elle soit moins en bord de fenêtre, mais pour aussi avoir une meilleur réactivité de l'aile pour faciliter la relance.
Chaque aile est différente. Tu dois peut-être trouver un autre timing pour enchaîner sur le roller en relançant l'aile un peu plutôt.
Peut-être que ta progression en vague nécessite une aile plus spécialisée ou plus adaptée pour cette pratique: Naish Cult, Helix = recul très bien dans la fenêtre; Wainman, Takoon Furia = excellente maniabilité.
Je teste la Bandit 3 8m² cet après-midi
peut-être en effet border un peu pour qu'elle soit moins en bord de fenêtre, mais pour aussi avoir une meilleur réactivité de l'aile pour faciliter la relance.
Chaque aile est différente. Tu dois peut-être trouver un autre timing pour enchaîner sur le roller en relançant l'aile un peu plutôt.
Peut-être que ta progression en vague nécessite une aile plus spécialisée ou plus adaptée pour cette pratique: Naish Cult, Helix = recul très bien dans la fenêtre; Wainman, Takoon Furia = excellente maniabilité.
Je teste la Bandit 3 8m² cet après-midi

- Soeur Emmanuelle
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Avec tout ce qu'on raconte ici et là de mal sur les Bandits, je suis parti avec de gros à priori
D'abord cette Bandit 3 8m² m'a impresionné. Je trouve qu'elle a des chevaux sous le capot, très stable quand on navigue. Elle ne m'a fait aucune frontal
Je n'ai pas envoyé de gros sauts, mais je sais mieux encore qu'avant ce que veut dire sustentation
Je n'aurais jamais pensé que, avec son shape et sa forme compacte, on puisse planer autant.
Dioule:Pour la vague, j'ai testé un peu. Voici mon ressenti d'amateur:
c'est une aile maniable sans plus, mais très suffisant pour la vague. Donc si on veut engager, il faut un peu d'anticipation. Il ne faut pas trop la trimer pour conserver de la réactivité.
Cependant son depower étant correct, lorsque l'on dégaze, l'aile avance très vite en bord de fenêtre. Donc pour le prochain virage, il faudra anticiper et border légèrement pour la faire pivoter efficacement.
Cette aile m'a semblé être d'une parfaite polyvalence. On peut taquiner les vagues, envoyer de longs et gros sauts tout comme elle m'a semblé avoir un très bon "pop"
Côté redécollage, RAS, même plutôt très bon
PS: je naviguais avec une barre de 45cm. En prenant une barre de 50cm, il devrait y avoir moyen de gagner en maniabilité. De plus, c'est une aile qu'il faudrait aussi tester avec des lignes courtes, genre 17-18m, pour améliorer la réactivité
Elle a un beau potentiel cette aile

D'abord cette Bandit 3 8m² m'a impresionné. Je trouve qu'elle a des chevaux sous le capot, très stable quand on navigue. Elle ne m'a fait aucune frontal

Je n'ai pas envoyé de gros sauts, mais je sais mieux encore qu'avant ce que veut dire sustentation

Dioule:Pour la vague, j'ai testé un peu. Voici mon ressenti d'amateur:
c'est une aile maniable sans plus, mais très suffisant pour la vague. Donc si on veut engager, il faut un peu d'anticipation. Il ne faut pas trop la trimer pour conserver de la réactivité.
Cependant son depower étant correct, lorsque l'on dégaze, l'aile avance très vite en bord de fenêtre. Donc pour le prochain virage, il faudra anticiper et border légèrement pour la faire pivoter efficacement.
Cette aile m'a semblé être d'une parfaite polyvalence. On peut taquiner les vagues, envoyer de longs et gros sauts tout comme elle m'a semblé avoir un très bon "pop"

Côté redécollage, RAS, même plutôt très bon

PS: je naviguais avec une barre de 45cm. En prenant une barre de 50cm, il devrait y avoir moyen de gagner en maniabilité. De plus, c'est une aile qu'il faudrait aussi tester avec des lignes courtes, genre 17-18m, pour améliorer la réactivité

Elle a un beau potentiel cette aile

j'ai la 6m 8m et 11m en b3 et pour le surf avec la barre de la 11m c'est plus réactif.
c'est un concentré de pêche cette aile et je l'utilise toujours avec la grande barre, aucun prôblème de lenteur et je la fait passer en loop ver le bas pour le changement d'ammure
j'avais essayé une wainman en 6,5 qui pour le surf était mieux car moins en bord de fenêtre;
les b3 sont plus polyvalente à mon gout.
c'est un concentré de pêche cette aile et je l'utilise toujours avec la grande barre, aucun prôblème de lenteur et je la fait passer en loop ver le bas pour le changement d'ammure
j'avais essayé une wainman en 6,5 qui pour le surf était mieux car moins en bord de fenêtre;
les b3 sont plus polyvalente à mon gout.
J'ai moi aussi 6,8 et 11m en B3.
J'ai surfé avec les 3 ailes en lignes courtes ( 20M pour la 11 et la 8 et 18M pour la 6 ). Ca le fait bien ( en 20M la 11est tres maniable, la 8 parfaite et en 18M c'est tres tres réactif.. )
Regarde aussi ton réglage sur les arrières, j'ai testé une B3 9m dont les arrières étaient trop long et qui présentait cette caractéristique : blocage en bord de fenêtre , difficulté de la faire repartir de cette zone, difficulté de la faire tourner suite au bottom. Dans ce cas là, sous les boudins tu peux jouer sur les noeuds et raccourcir un peu tes arrières.
J'ai surfé avec les 3 ailes en lignes courtes ( 20M pour la 11 et la 8 et 18M pour la 6 ). Ca le fait bien ( en 20M la 11est tres maniable, la 8 parfaite et en 18M c'est tres tres réactif.. )
Regarde aussi ton réglage sur les arrières, j'ai testé une B3 9m dont les arrières étaient trop long et qui présentait cette caractéristique : blocage en bord de fenêtre , difficulté de la faire repartir de cette zone, difficulté de la faire tourner suite au bottom. Dans ce cas là, sous les boudins tu peux jouer sur les noeuds et raccourcir un peu tes arrières.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai navigué hier à Wissant et en effet il faut anticiper pour avoir une relance dynamique. pour le reste je suis de votre avis c'est une aile trés polyvalente.
J'ai juste eu la surprise hier de voir que les 3 lattes centrales sur la partie extrado etaient usées et je voie le nerf de chute du bord de fuite de l'aile .
J'espère que le SAV Fone va bien fonctionner.
Bon vent à tous pour ce WE.
Ronan
J'ai navigué hier à Wissant et en effet il faut anticiper pour avoir une relance dynamique. pour le reste je suis de votre avis c'est une aile trés polyvalente.
J'ai juste eu la surprise hier de voir que les 3 lattes centrales sur la partie extrado etaient usées et je voie le nerf de chute du bord de fuite de l'aile .
J'espère que le SAV Fone va bien fonctionner.
Bon vent à tous pour ce WE.
Ronan
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai navigué hier à Wissant et en effet il faut anticiper pour avoir une relance dynamique. pour le reste je suis de votre avis c'est une aile trés polyvalente.
J'ai juste eu la surprise hier de voir que les 3 lattes centrales sur la partie extrado etaient usées et je voie le nerf de chute du bord de fuite de l'aile à 3 endroits si quelqu'un à déjas eu ce pb pour info l'aile à une dixaine de sorties.
J'espère que le SAV Fone va bien fonctionner.
Bon vent à tous pour ce WE.
Ronan
J'ai navigué hier à Wissant et en effet il faut anticiper pour avoir une relance dynamique. pour le reste je suis de votre avis c'est une aile trés polyvalente.
J'ai juste eu la surprise hier de voir que les 3 lattes centrales sur la partie extrado etaient usées et je voie le nerf de chute du bord de fuite de l'aile à 3 endroits si quelqu'un à déjas eu ce pb pour info l'aile à une dixaine de sorties.
J'espère que le SAV Fone va bien fonctionner.
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Ronan
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