Quelqu'un pourrait-il me dire si les conditions de vent en janvier février sont bonnes a Cabarete?
Quelles sont vos expériences , les bons plans, les galères a éviter
Merci par avance
Vent a Cabarete en janvier
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Ricardo,
Je suis allé à Cabarete en janvier 2010 pour 2 semaines.
Ca a commencé par 6 jours de pluie.....! Avec un petit vent de 12/15 N pendant 1H chaque AM....et un peu frisquet ( pas pris le shorty ). Comme d'habitude, les locaux disaient que ce n'était pas normal, que c'était la première fois qu'il voyaient ça, etc.....on connait la chanson!
Ensuite, le temps s'est mis au beau avec nav 6 jours/7.
Influence thermique ( monte mi-journée ), pas violent : 1 jour en 9M2, le reste en 13M2.
Rien à voir avec les DOM français, ce n'est pas le même régime(alizés)de vent.
Par contre, au niveau des vagues, c'est top: ça déroule sur un reef pas dangereux(50cm à 1m)sur des kilomètres qui te permettent de surfer downwind jusqu'au spot de surf d'Encuentro.
Résumé, ça marche pas tout le temps, mais quand ça marche, c'est très bon!
J'étais en TT, mais si j'y retourne à cette saison, c'est surf 6'2 !!
Ca, c'est mon expérience de 01/2010; il y a peut-être eu de meilleures années mais, bon, si tu regardes les stats de Windfinder de ce spot en janvier, ça fait peur!
Un pote y est allé en juillet, vent garanti et plus fort 20/25 très souvent.....
Ricardo,
Je suis allé à Cabarete en janvier 2010 pour 2 semaines.
Ca a commencé par 6 jours de pluie.....! Avec un petit vent de 12/15 N pendant 1H chaque AM....et un peu frisquet ( pas pris le shorty ). Comme d'habitude, les locaux disaient que ce n'était pas normal, que c'était la première fois qu'il voyaient ça, etc.....on connait la chanson!
Ensuite, le temps s'est mis au beau avec nav 6 jours/7.
Influence thermique ( monte mi-journée ), pas violent : 1 jour en 9M2, le reste en 13M2.
Rien à voir avec les DOM français, ce n'est pas le même régime(alizés)de vent.
Par contre, au niveau des vagues, c'est top: ça déroule sur un reef pas dangereux(50cm à 1m)sur des kilomètres qui te permettent de surfer downwind jusqu'au spot de surf d'Encuentro.
Résumé, ça marche pas tout le temps, mais quand ça marche, c'est très bon!
J'étais en TT, mais si j'y retourne à cette saison, c'est surf 6'2 !!
Ca, c'est mon expérience de 01/2010; il y a peut-être eu de meilleures années mais, bon, si tu regardes les stats de Windfinder de ce spot en janvier, ça fait peur!
Un pote y est allé en juillet, vent garanti et plus fort 20/25 très souvent.....
bien résumé, mais à Cabarete quand il n'y a pas de vent tu as pleins d'autres activitées et comme le souligne eric tu peux faire du surf... si tu veux pleins d'info sur cabarete c'est par ici