Lüderitz 2010...arrachez tout! (Topic unique)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 3 nov. 2010 09:02

Alex sera l'invité aujourd'hui de La Provence / Orange .
A retrouver l'entretien vidéo ce soir sur LaProvence.com (rubrique vidéos) ce soir à partir de 18h.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 3 nov. 2010 11:13

Performances énormes, mais...
Ne sont-ils pas allé au-delà des limites de la sécu ? Douglas qui se casse le poignet à la fin de son run et Charlotte Consorti qui prend une énorme boite à la sortie... La passion l'emporte sur tout, mais là c'est un peu tendu, non ?

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 3 nov. 2010 11:37

ricolerouquin a écrit :Performances énormes, mais...
Ne sont-ils pas allé au-delà des limites de la sécu ? Douglas qui se casse le poignet à la fin de son run et Charlotte Consorti qui prend une énorme boite à la sortie... La passion l'emporte sur tout, mais là c'est un peu tendu, non ?

Ces gars sont des pros. Ils sont tout à fait capable de juger de la dangerosité des conditions. Si ils se foutent en l'air, c'est dommage pour eux mais c'est ce qui fait aussi la beauté de tels records.

Ils sont tous "un peu barjot" et moi, je les admire pour ça...

A méditer : " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 3 nov. 2010 18:19

+100000

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 3 nov. 2010 19:27

Dans l'iterview d'Alex, il n'y a pas un "merci à Seb", ou mention du fait que c'est le travail de Seb et sa femme depuis plusieurs années ! Je suis un peu déçu. Je me fous des querelles et ne veux rien en savoir, mais je crois que Seb est un sacré pationné, peu sponsorisé, et que sans lui, Luderitz ne serait pas. En plus c'est un mec super tranquille, qui a eu le malheur d'être au top 5 ans avant l'explosion du kite (en freestyle, car en speed, il est bien là !)
J'espere que Rob saura le mettre en avant.

Alors hommage perso à Seb et Sophie !

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 3 nov. 2010 20:51

le terme "invité", c'est façon de parler. Ils doivent tous payer leur billet (ou leurs sponsors), et il faut payer la cotiz à Luderitz (peut etre que c'est cette cotiz que Rob n'aura pas besoin de payer).
Mais vu les budgets de l'organisation, tout le monde met la main à la patte. J'espere juste que depuis 2 ans, les records battus commencent à aider Catman dans sa quête de sponsors.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 3 nov. 2010 20:52

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 4 nov. 2010 11:55

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 4 nov. 2010 13:51

Bon,
"tentative avec le mistral " ca va être où ?
car c'est clair que le budjet serait moindre et le spot ouvert plus longtemps.
(Quand je voie les 47 noeuds qu'on a eu recemment...)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 nov. 2010 16:09

Orix a écrit :limite de la sécu lol.

Vous vous souvenez de Jérome Bila, l'année dernière il a cartonné grave à ludéritz et pourtant c'est pas la faute du chenal ni de l'aire d'arrivée.

Si les 50, 55 voir maintenant 60 kn étaient à la portée de tous dans des tops conditions, eux c'est nanas et mecs là, en serait déjà à 70 voir 80 kn.

Inutile de chercher des excuses, c'est trop si ou pas assez ça, moi je seul point commun que j'ai trouvé avec Catman , c'est l'age, pour le reste je suis incapable de faire ce qu'il fait.
Putain heureusement au final que le record part aux US ils seront peut être plus enthousiastes à accueillir la perf du petit Rob (presque 40 ans le Mr) mais ici le frenshy trouve toujours des excuses pour coller a sa foutu réputation de déprécier la valeur d'une performance sportive et humaine.

Si tu réagis à mes propos, on ne s'est pas compris :shock: ! Je ne relativise en rien la performance des riders, ni l'organisation qui a fait avec les moyens du coin (certainement particulièrement compliqué à organiser dans un coin aussi éloigné de tout)... Je constate, c'est tout. Et dire que ce sont des pros et qu'ils savent mesurer les risques, ben la preuve que non : poignet cassé et pas la petite fracture pour Douglas et grosse boite à l'arrivée pour Charlotte Consorti (non obstant leurs énormes niveaux, qualités etc... Désolé mais le terme de mesure des risques ne me paraît pas approprié). Et en speed, tu fais tout sauf calculer les risques, tu débranches le cerveau et tu bloques tout en espérant que ça va passer ! Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les riders eux-mêmes :roll: . La prise de risque est bien réelle, ils le savent, ils font avec, ce n'est pas pour ça qu'il n'y a rien à faire pour améliorer la sécu...

Rien à voir avec la pseudo-mentalité française et la dépréciation d'une performance. Tiens d'ailleurs si tu veux voir des performances dépréciées, va faire un tour sur les sites de planches pour lire certains commentaires sur les records en kite. Tu verras quelles-sont les réponses que j'y apporte (pas difficile de m'y trouver, j'ai le même pseudo) et pour ce qui est de pourrir une performance, on en reparle :evil: . Pour ce qui est d'en reparler d'ailleurs, si pour toi la sécu c'est "Lol", on en reparlera aussi quand il y aura eu un mort. Il y a toujours eu de la casse dans l'histoire de la vitesse sur l'eau, mais c'est quand-même la première fois qu'on tire à cette vitesse dans un espace aussi étroit... En bas d'une piste de KL à ski, on peut mettre une zone de freinage 3 fois trop petite pour s'arrêter, il y aura toujours des gars pour se lancer, mais on peut aussi essayer de la faire à la bonne taille... Mais je ne vois pas où est le problème de dire qu'agrandir cette zone d'arrêt serait peut-être une piste d'amélioration pour l'organisation les prochaines années :roll: ?

Retourner vers « Le bar »