Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 3 nov. 2010 16:33

Moi je prends un TT par contre pour les ailes c'est la gde inconnue.
J'ai aucune idee de comment ca souffle a cette periode la bas (hormis qu'il devrait y avoir du vent :lol: ).
Tu as une idee de comment ca souffle la bas debut decembre? C'est plutot du 15, 20,25,30+ noeuds?

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 4 nov. 2010 08:29

Aucune idée pour le vent là bas , on verra bien 8)

jeanchristophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanchristophe » jeu. 4 nov. 2010 12:55

bonjour , petit nouveau inscrit mais vieux lecteur du forum . bon matos en location au camp no mad de mui né ? planches et ailes . sejour prevu en janvier merci

cric
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cric » jeu. 4 nov. 2010 18:38

Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt ce qui a été dit sur Mui Né car j'envisage d'y aller Mi-décembre.
L'un(e) de vous qui connait déjà pourrait-il (elle), pour résumer, m'aider en répondant à ces quelques questions ( une sorte de synthèse, quoi....) :
- La baie où est installé No Mad est-elle le meilleur endroit pour les vagues et le moins de monde
( j'ai vu des photos d'hôtels de la "baie principale" avec des dizaines d'ailes, ça m'a fait peur -on a déjà ça chez nous...)?
- Les logements du Kite Camp sont-ils basiques, moyens ou confort ?
- Le vent en décembre....on lit 25/35 et souvent 40 ( donc baston ), mais le proprio de No Mad me dit de prendre 13 M2 et 9 M2 ( donc vent light et medium ) et non 9 M2 et 7 M2....qui a raison?
- Si on peut facilement aller sur des spots de vagues, maintenant que j'ai aussi un surf, j'ai envie de le prendre plutôt que le TT. Bonne idée ou pas ( avion, etc... )? Ou encore, comme je ferai un peu de tourisme avant, louer TT ou surf sur place pour 15 jours: on loue du bon matos? A quel prix pour planche seule?
Beaucoup de questions, je sais, mais merci d'essayer d'y répondre.

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » sam. 27 nov. 2010 19:58

Bonjour,
Peut-on louer du matos à Mui-Ne ?
Plus haut, Malokitesurfer cite "Wimkimes" comme loueur possible, mais je ne trouve pas cela via Google...

Quelles marques peut-on louer ?
Est-ce de la loc au centre du village (genre tu loues un kite pour la semaine et tu espère que c'est la bonne taille), ou existe-t-il des loc sur les spots style club-mistral où tu change de kite dès que le vent change.

Merci beaucoup pour vos réponses.

David

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » dim. 28 nov. 2010 13:33

Mmhh... bon je n'avais pas très bien cherché...
"Wimkimes" que j'avais vu dans un post plus haut est en fait "Windchimes" et là ce va beaucoup mieux. Je suis cependant très intéressé par tout retour d'expérience concret sur les loc de matos à Mui Ne. Le mieux fourni / le mieux situé / le plus pro etc...

Merci beaucoup pour vos conseils.

David

bamb
Novice
Novice

Messagepar bamb » dim. 28 nov. 2010 17:01

Je profite de ce post pour poser une petite question pratique à tous ceux qui sont déjà allés sur place..

Combien de temps faut-il compter entre l'aéroport d'Ho Chi Minh et Mui Ne ?

Si vous pouvez me donner une idée du prix du trajet ca serait top!

Merci

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 28 nov. 2010 22:21

Pour le vent, en ce qui est mon expérience ( 10 jours fin décembre ); on est tombé "plutôt sur une mauvaise semaine" et on a eu "que" 180-20 noeuds tous les jours.
Le vent se lève la plupart du temps vers 10h et progresse tout au long de la journée. Pour les jours de baston, le vent se lève plus tôt selon les locaux.
Il faut compter de mémoir 3h-4h pour joindre Mui Ne d'Ho Chi Minh.

stefdec38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stefdec38 » mar. 30 nov. 2010 06:25

Salut,

en ce qui concerne les spots : la baie principale est assez chargée oui, surtout le week-end, l'autre coté (nomad) ou plus loin Jibes 2 est assez sympa avec "pas trop" de monde mais niveau vagues ca peut etre bien gros avec des series tres rapprochées et vent on shore.

pour la loc de matos vous avez le choix entre une 20 aine de clubs sur la plage, a KBA on loue du cabrinha, du nobile et starkite. A Nomad il y a des surfs en loc je crois. Sinon pour le vent ca peut etre petole ou 15 ou 20 ou 25 ou 30+++ :))) mais dans le 30+++ j'arrive encore a sortir (bien a la rue) avec ma 8 switchblade

Pour le trajet Ho chi minh - Mui Ne : de l'aeroport au centre (pham ngu lao) environ 30 minutes (100 - 150 000 dongs GRAND MAXI), toujours prendre les taxi a compteur. Apres les bus pour mui ne c'est 5h, voir plus s'il depose et prend bcp de gens en route.

Miloose1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Miloose1 » mar. 30 nov. 2010 14:15

Windchimes est le premier club a s'être installé à Mui Ne, c'est tenu par un Français, gros choix de matériel et récent, je recommande. Sinon quasiment chaque hôtel propose sa loc de matos mais bon j'ai souvent vu 2 ailes qui se battaient en duel... Il y a un autre club qui avait l'air d'avoir beaucoup de matos quasiment à la fin de la plage mais j'ai plus le nom en tête.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »