vegas 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
Pour avoir vus la Bleu ciel/ blanc, vert/mauve et noir/blanc la derniére est plus passe partout
Sinon le spi noir chauffe oué pas dérangé outre mesure je pense, au contraire ton aile créeras sont peti thermique perso
Sinon pour avoir vu nav la 9m je dirais 15 knots en 25 m de ligne le gas était à la rue a 28 max Bon niveaux et un peut plus de 70kg

Sinon le spi noir chauffe oué pas dérangé outre mesure je pense, au contraire ton aile créeras sont peti thermique perso

Sinon pour avoir vu nav la 9m je dirais 15 knots en 25 m de ligne le gas était à la rue a 28 max Bon niveaux et un peut plus de 70kg

-
- bavard
Navigations avec lignes 20m
salut à tous
Quelqu'un aurait déja navigué avec des vegas en lignes courtes (20m) j'hésite à prendre une 2è barre de 20m mais j'aurais voulu savoir le ressenti des riders qui ont déja testé
Merci
Quelqu'un aurait déja navigué avec des vegas en lignes courtes (20m) j'hésite à prendre une 2è barre de 20m mais j'aurais voulu savoir le ressenti des riders qui ont déja testé
Merci

-
- bavard
Les lignes courtes:
-plus violent en kiteloop
-moins de plage basse plus de plage haute
-Aile plus difficile à travailler dans les molles
-Plus réactif
Pour la 9m j'ai la verte et je la trouve très belle. Question plage d'utilisation idem avant 15kt et jusqu'à 25kt pour déhook, 30 sinon. De même en lignes courtes 30kt déhook 35 sinon. Le tout pour 65kg.
Pour le noir il est clair que ca absorbe beaucoup plus la chaleur et les UV et que pas conséquent ca vieillit moins bien.
-plus violent en kiteloop
-moins de plage basse plus de plage haute
-Aile plus difficile à travailler dans les molles
-Plus réactif
Pour la 9m j'ai la verte et je la trouve très belle. Question plage d'utilisation idem avant 15kt et jusqu'à 25kt pour déhook, 30 sinon. De même en lignes courtes 30kt déhook 35 sinon. Le tout pour 65kg.
Pour le noir il est clair que ca absorbe beaucoup plus la chaleur et les UV et que pas conséquent ca vieillit moins bien.
-
- bavard
j ai essayé la 10 verte(dans 16 à 26 kts) (ça m a perturbé oui oui la couleur verte ) rapidement (30 minutes) .un peu bizarre le resenti de barre( la rigidité? ) au début par contre le timing est facile pour sauter haut(quand on balance l aile dans la fenêtre opposé ça ne tire pas .. meilleur appel de saut jusqu au moment ou on se fait aspirer !!! dans la grosse baston ça promets des sauts de mamouth !!), ça ne tire pas dans le harnais au moment du décollage, pas trouvé physique(avec un bord d attaque aussi fin et des lattes aussi profilées ça ne peut que réduire la trainée .... c est le retour des hauts ratio? vue de dessous ça y ressemble pourtant ), ça bouge bien, les rafales sont bien gommées
-
- bavard
quelles sont vos plages de vent pour la 12 10 9 ? je dis planer sans remonter au vent à pied...
une 10 part t'elle vraiment plus tard qu une 12 ? ayant toujours eu 14 9 , 12 7 ,12 et 9 ... je me dis 10 ça serait pas mal ! mais voila 87 kg sur la balance .. y a t il des personnes de mon gabarit possédant cette 10 mais quelqu un l ayant eu en main dans la plage basse des 13 à 14 n..
une 10 part t'elle vraiment plus tard qu une 12 ? ayant toujours eu 14 9 , 12 7 ,12 et 9 ... je me dis 10 ça serait pas mal ! mais voila 87 kg sur la balance .. y a t il des personnes de mon gabarit possédant cette 10 mais quelqu un l ayant eu en main dans la plage basse des 13 à 14 n..
-
- rang 5
test 10m vegas 2011
ayant les vegas 2010 en 7,10 et 12m un pote m'a prété ça 10m 2011.
Par rapport à ma 10m 2010 je n'ai vu aucun changement pendant la navigation toujours autant de pop et un décollage explosif lors des jumps. Les kiteloops se font aussi bien que sur la 2010 je n'ai pas pu la testé déhooké mais ça doit être pareil. Par contre le spi est encore plus costaud ainsi que les nouvelles valves. Par contre j'ai acheté une barre de 20 m en plus de ma barre 25m c'est vraiment terrible, j'ai testé ma 10m avec 20m de lignes ça déboite !!!!!

Par rapport à ma 10m 2010 je n'ai vu aucun changement pendant la navigation toujours autant de pop et un décollage explosif lors des jumps. Les kiteloops se font aussi bien que sur la 2010 je n'ai pas pu la testé déhooké mais ça doit être pareil. Par contre le spi est encore plus costaud ainsi que les nouvelles valves. Par contre j'ai acheté une barre de 20 m en plus de ma barre 25m c'est vraiment terrible, j'ai testé ma 10m avec 20m de lignes ça déboite !!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »