kitespeed deja la gueule de bois

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 1 nov. 2010 12:59

Désolé ma soeur mais un règlement est arbitraire et donc avantagera telle ou telle catégorie , la on parle de record no limit : le but c'est full speed avec une voile et sur l'eau !!!!
Et je ne m'en fait pas pour la recherche et le développement tout azimut , bien au contraire :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 nov. 2010 14:21

EN meme tps l hydroptere contourne lui aussi des contraintes a son avantage

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 1 nov. 2010 15:10

Ah lalala chacun sont sport !!!!!!
l'hydroptére peut ce permettre de passer dans 1,5 m de creux, c'est pas gênant en sois vu la taille (voir même il peut y accéléré un peut ?? nn), contrairement aux kite et véliplanchistes.

Le choix du spot unique sera forcement défavorisant pour une ou plusieurs des disciplines donc pas loyale.
C'est normal que chacun met toutes les chances de sont côté. Les kiteux ont trouver THE spot et l'ont aménagé.

C'est légale donc les polémiques bidon servent à rien juste à exprimer ça jalousie.
L'hydroptére ne peut pas allé aussi vite sur 500m mais il le ferai peut être sur 1km et autour du monde qui sait ??? Mais pas les kites donc voila.
Chacun fait avec c'est moyens et en fonctions de sais capacités.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 1 nov. 2010 16:06

Ce n'est pas une polémique, mais une discussion, un débat :shock: Cela permet de comprendre l'opinion des autres et de faire évouluer le sien.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mar. 2 nov. 2010 00:25

personnellement je retiens une chose, c'est que l'effet de lame d'eau à faible profondeur n'avait rien à voir avec la vitesse atteinte par les kites à l'époque de la polémique, puisqu'avec une profondeur supérieure ils ont atteint des vitesses bien plus élevées... le seul paramètre important semble donc être la platitude de l'eau... le canal permet d'avoir de l'eau lisse là où il fallait avant flirter avec le bord de plage à de très faibles profondeurs très risquées. le canal est risqué également mais il semble offrir une eau hypra lisse avec le bon angle par rapport au vent. maintenant peut-être que ce canal peut être amélioré pour limiter les risques en trouvant d'autres façons de maintenir le niveau d'eau?
en tout cas pour ma part je kiffe beaucoup ce que font tous ces speed riders toutes catégories confondues, les sensations, les risques et la technicité y sont parout.
Albeau à 49 noeuds en windsurf dans des conditions énormes je respecte aussi beaucoup.
mais ça fait plaisir que le kitesurf explose tout comme ça quand même :D

bragnouff a écrit :quoi qu'il en soit, même si on est dans ce cadre assez strict fixé par ces quelques règles, on a quand même une équipe de gars qui s'affrontent et se tirent la bourre dans ces mêmes conditions pour toujours repousser les limites. Et ça fait un p.... de spectacle!

En soi c'est pas rien!

Après je crois que dans tous les domaines sportifs, les records ou les trucs un peu extrêmes sont toujours faits dans des endroits et conditions particuliers. Circuits de vitesse, run de KL, grand déserts salés, etc... il y a plein d'exemples, et il n'y a pas de secret. Des performances extraordinaires demandent des conditions optimales.
Même si ça semble déconnecter ces records de la pratique disons "normale", c'est ça qui permet de pousser les limites.

Chapeau bas!

+ 1000
ça fait plaisir de te lire à nouveau quand je passe sur ce forum

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mar. 2 nov. 2010 08:23

+10000

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mar. 2 nov. 2010 16:44

Question quand meme, vu que vous parlez de profondeur. A marée basse, les planches n'allaient pas sur le run cette année. Combien de profondeur donc pour les records?

Moins de 30 cm c'est certain, anders par exemple avait des ailerons d'un peu moins de 30 jusqu'a 20 il me semble.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 2 nov. 2010 17:05

Quel a été ton ton sentiment juste après le record, qu'est-ce qui a traversé ton esprit en premier ?
De la pure joie. Je me suis senti fier et heureux pour tous les gens qui m'ont soutenu et mes sponsors en particulier : Cabrinha Kites, Lynch Associates, The Black Dog. J'étais fier pour les USA aussi.

Qu'est-ce qu'on ressent à plus de 55 noeuds ?
C'est la concentration qui domine. Une incroyable concentration. Tu es dans l'instant. Je ne me rappelle pas précisement du run de record...

Parle nous de ton équipement ?
Une Cabrinha SwitchBlade de série en 9 mètres-carré, un proto de speed Mike's Lab pour la board, un aileron Curtis V1, un harnais Da Kine Fusion, Deux vestes de protection, un casque et un masque.

une 9m dans plus de 45knts, c'est un sport de mauviette? c'est pas du kiteflying plutot que surfing
avec mes 95kg ,je suis sur de m'envoler en 9 :lol: :lol: :lol:

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 2 nov. 2010 22:22

Laissez place à l'innovation, ç'est une concours toute catégorie.
L'hydro est une merveille et ç'est super qu'ils puissent continuer son développement. En plus de l'équipage qui est nécessaire pour le faire naviguer, vous oubliez les ordinateurs embarqués qui calculent et corrigent toute manoeuvre en permanence. Il est où l'ordi de nos 5 couillu(e)s? vu les runs, je pense qu'il faut savoir déconnecter toutes les neurones au moment du run, et n'en garder que 3, droite, gauche et droit devant. :mrgreen:

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 2 nov. 2010 22:26

Eh, en fait, le kitefoil, ç'est un hydroptère à kite ou un kite à hydroptère??? that is the question.
Ca passe dans le chenal?

Retourner vers « Le bar »