Ellroy a écrit :Si je reprends le titre de la news du site, c'est que je me pose quand même pas mal de questions sur la validité de ces records en kite... Bon c'est clair qu'apres les records de Luderitz le kite est l'engin propulse par le vent sur l'eau le plus rapide et c'est chouette que ce record soit établi avec un engin si leger, si simple, et que tout le monde (...) peut acquérir.
Mais quand même ...pour établir ces performances il a fallu amenager un plan d'eau , deja ça me parait un peu bizarre. Secundo la largeur de cette gouttiére ne permet pas le passage de l' ancien detenteur du record ...
bref à part les planches de wind et les kite, aucun bateau peut l'emprunter
Alors je n'ai pas l'impression de trahir ma confrérie quand je pense que ce record est un peu tarabiscoté ... je pense que ce principe de canal, que ce soit aux saintes ou ailleurs enleve bcp à l'universalité de ce record dans le monde de la voile.
Bref que le kite batte l'hydroptere sur un plan d'eau que celui ci puisse emprunter, ça me paraitrait nettement plus clair.
pourquoi créer un pseudo kite
je me pose des questions , faut aller naviguer ailleur que dans un abreuvoir
chapeau aux kiteux dans leur gouttiere
vivement que je retourne à l'eau, le manque se fait sentir
eh les petits nouveaux ; à l'eau , un petit essai de speed dans un spot bien clapoteux,un ptit50knts en 8m(sans moi) et aprés