kitespeed deja la gueule de bois

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ellroy
petit nouveau
petit nouveau

kitespeed deja la gueule de bois

Messagepar Ellroy » sam. 30 oct. 2010 16:44

Si je reprends le titre de la news du site, c'est que je me pose quand même pas mal de questions sur la validité de ces records en kite... Bon c'est clair qu'apres les records de Luderitz le kite est l'engin propulse par le vent sur l'eau le plus rapide et c'est chouette que ce record soit établi avec un engin si leger, si simple, et que tout le monde (...) peut acquérir.
Mais quand même ...pour établir ces performances il a fallu amenager un plan d'eau , deja ça me parait un peu bizarre. Secundo la largeur de cette gouttiére ne permet pas le passage de l' ancien detenteur du record ...
bref à part les planches de wind et les kite, aucun bateau peut l'emprunter
Alors je n'ai pas l'impression de trahir ma confrérie quand je pense que ce record est un peu tarabiscoté ... je pense que ce principe de canal, que ce soit aux saintes ou ailleurs enleve bcp à l'universalité de ce record dans le monde de la voile.
Bref que le kite batte l'hydroptere sur un plan d'eau que celui ci puisse emprunter, ça me paraitrait nettement plus clair.

Publicité
queneseb
Novice
Novice

Messagepar queneseb » sam. 30 oct. 2010 16:53

Entièrement d'accord

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » sam. 30 oct. 2010 17:37

Il y a des règles tant qu'elles ne sont pas enfreintes...pour moi pas de soucis...
Ils ont mis toutes les chances de leurs côtés pour battre des records et ont réussi...bravo !!! :D

Après peut être que les règles évolueront et ça fera comme en natation (interdiction des combinaisons)

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 30 oct. 2010 17:46

50 noeuds, 51 noeuds, on s'en bat un peu les c.....
C'est moi qui est la plus grande d'abord! non c'est moi regarde, 2mm de plus sur la règle!
Un beau sport fun au contact de mer nature, de la liberté qu'on voit pourri par des règles, de la compétition, des chronomètres, des affrontements.
Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas ma came. :arrow:

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » sam. 30 oct. 2010 17:58

en effet il y a des règles et tant qu'elle ne sont pas enfreintes.

peut être plusieurs concours, plan d'eau artificiel, eau vive...

le seul intérêt que je vois à toutes ces choses, si ca fait avancé le sport dans le bon sens, c'est cool...

Ellroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ellroy » sam. 30 oct. 2010 18:07

ben oui le probleme c'est ces fameuses regles. 500 m sur l'eau avec au minimum 10 cm d'eau
For every record attempt on a WSSRC approved course, there must be a minimum depth of water, which is defined as follows.
At the time of the run in question, the shallowest part of the course must be covered by water with a depth of at least half the static immersed beam of the craft involved, or 10cm, whichever is the greater.

Non moi je vous dis , si on arrivait à faire ces perfs en dehors de ces "aménagements" l, cad sur un terrain ou les concurrents peuvent passer aussi (...ça semble quand même la moindre des choses...) ça aurait nettement plus de sens.
Bref même si sur le coup ça m'a fait plaisir, je saute pas de joie au plafond dans l'extase comme bcp d'entre vous avec ce record.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 30 oct. 2010 18:13

Ellroy a écrit :Si je reprends le titre de la news du site, c'est que je me pose quand même pas mal de questions sur la validité de ces records en kite... Bon c'est clair qu'apres les records de Luderitz le kite est l'engin propulse par le vent sur l'eau le plus rapide et c'est chouette que ce record soit établi avec un engin si leger, si simple, et que tout le monde (...) peut acquérir.
Mais quand même ...pour établir ces performances il a fallu amenager un plan d'eau , deja ça me parait un peu bizarre. Secundo la largeur de cette gouttiére ne permet pas le passage de l' ancien detenteur du record ...
bref à part les planches de wind et les kite, aucun bateau peut l'emprunter
Alors je n'ai pas l'impression de trahir ma confrérie quand je pense que ce record est un peu tarabiscoté ... je pense que ce principe de canal, que ce soit aux saintes ou ailleurs enleve bcp à l'universalité de ce record dans le monde de la voile.
Bref que le kite batte l'hydroptere sur un plan d'eau que celui ci puisse emprunter, ça me paraitrait nettement plus clair.

comme les concours de natation, franchement en pleine mer avec le courant ce serait mieux pour les j-o
et le tour de france, faudrait laisser la libre circulation des voitures...
et les courses de motos , sur le périph au lieu d'aller sur circuit...je suis con sur le periph ,elles ont deja lieu c'est pour cela qu'il y a des radars afin de recompenser le vainqueur

MOI, JE DIS CHAPEAU A ROB,ALEX,SEB...
continuez ,les bateaux etc on s'en fout ,c'est pas la même course,pas les mêmes moyens

et tant qu' à faire de la mauvaise foi, pourquoi ce ne serait pas les bateaux qui devraient s'adapter: l'hydroptère à coups de milliards, faudrait l'adapter au chenal des kites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et on s'en fout de savoir qui à la plus grande :!: :!: :!:

Ellroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ellroy » sam. 30 oct. 2010 18:30

comme les concours de natation, franchement en pleine mer avec le courant ce serait mieux pour les j-o
et les courses de motos

Ben dans les concours de natation, le tour de france, les courses de moto, les concurrents concourent sur le meme terrain. Sans ça on hurlerait au scandale ...

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » sam. 30 oct. 2010 18:48

D'accord l'hydroptère ne peut pas se faufiler dans un canal à Luderitz ou aux Saintes et donc ne peut pas y battre le record.

Mais l'inverse est vrai également :
Mettez Rob Douglas/Alex Caizergues/Antoine Albeau/Qui vous voulez à côté de l'hydroptère en pleine mer et ce dernier va mettre tout le monde minable.

Kite/Planche -> Eau la plus lisse possible (donc peu profond et au raz d'un abri).
Bateau -> Faut suffisamment d'eau pour pas s'échouer.

Donc pas de solutions ... ? :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 30 oct. 2010 18:49

Ellroy a écrit :comme les concours de natation, franchement en pleine mer avec le courant ce serait mieux pour les j-o
et les courses de motos

Ben dans les concours de natation, le tour de france, les courses de moto, les concurrents concourent sur le meme terrain. Sans ça on hurlerait au scandale ...

pourtant non, il y a des categories ...
le kite c'est du kite , la voile de la voile...l'hydroptère de l'hydroptère

et celui qui crie au scandale ,je voudrait bien le voir dans 50knts avec une 8m :!: :!: :!:
quand il fait beau avec 20knts , y a du monde et des boardshorts
en pleine tempête on fait moins le malin

et pourquoi pas un sport de tapette...bizarre si c'était si facile , les 1eres places changeraient constament et on ne retrouverait pas les mêmes à chaque fois
encore une histoire de pognons ,si alex a battu le precedent record c'est grace à volkswagen, l'autocollant sur sa board doit lui faire gagner quelques noeuds :mrgreen: :mrgreen:

encore bravo aux courageux kiteurs ,car pour faire ce qu'ils font, il ne faut pas manquer de courage :P :P :P
c'est plus facile de faire son règis derrière son pc :roll: :roll:

Retourner vers « Le bar »