Avis aile rally ou switcblade...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 29 oct. 2010 08:41

C'est dernier jour sur le spot du Palm beach un mec était en 13 et les autre était en 15 et il avait l'ère bien donc a mon mon avis super plage basse La rally

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » ven. 29 oct. 2010 13:51

Plus vive que la nova3 en 11.

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » ven. 29 oct. 2010 14:42

J'étais en rpm en 2009 et 2010, cette année j'ai voulu changer un peu (beaucoup) en attendant la rpm 2011 :lol: .

J'ai la switchblade 2011 en 10m², j'ai également testé la rally en 12 et 14m².
Ce sont toutes les 2 de très bonnes ailes.

Clairement, la switchblade est beaucoup moins joueuse et réactive, plus calée que la rally.
En fond de puissance, la SB doit être un peu supérieur mais ce n'est pas flagrant. La rally étant plus maniable, le départ au planning doit être proche.

Niveau sensation en barre, la rally est plus légère, même si les SB ne sont plus lourde en barre comme avant. Contrairement a ce que je pensais, la sensation en barre de la SB est agréable, un peu plus physique que la rally, un peu comme une rebel.

Niveau sauts, les 2 ailes montent haut et ont un gros hangtime. Le timing est immédiat. Ce sont 2 ailes très faciles.
En kiteloop, la rally tourne très vite en son centre, elle tourne mais ne procure pas vraiment de sensation. Ca peut plaire, mais c'est ce qui m'a fait choisir la SB. La SB en 10 tourne bien assez pour se faire de bon gros loop, et là ça tire !! Et c'est ce que je voulais.

Niveau déhooké, pour moi, la SB est plus facile, donne plus de pop et reste plus stable. Les KL en déhooké propulsent bien. La rally est plus exigeante car plus rapide.

Les 2 redécollent très bien. Les barres sont toutes les 2 simples et efficaces, la qualité est proche.

En gros, pour bien progresser en saut sans te faire surprendre, la SB est plus adaptée. Elle reste assez rapide pour rester maniable, faire des loop, t'amuser en vagues. La rally sera plus joueuse, un plus exigeante aussi mais les loop passeront tout seul.

Pour moi, ce sont 2 ailes qui ont un programme proche, toutes les 2 tout terrain avec une plage de vent proche, la SB sera moins rapide et surprendra peut être un peu moins, peut etre un peu plus puissante mais la rally sera plus amusante à manier mais moins accessible du coup.

Tout ça reste bien sur mon ressenti.
Au fait, pour les possesseurs de la SB, n'hesitez surtout pas à changer le réglage et mettre en A (equivalent au "light"). L'aile est plus directe, n'est pas plus physique, plus agréable je trouve. En lighter, il y a un temps de latence qui la rend au final plus lente, et elle n'est pas plus légère en barre.

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » ven. 29 oct. 2010 16:19

J'ai pu testé la rally en 10 et 8.

1 er point, un cap de folie l'aile avance dans la fenêtre un truc de taré!
L'aile une fois calé c'est parti!!
Dans les sauts, gros hang time, elle porte plus que la RPM mais on va pas plus haut, juste plus longtemps.
En vague, la 10 comme la 8 c'est un régal, l'aile est calée et on a pu rien à faire, juste surfer.
Comparé à une SB 2010, j'ai trouvé la rally + joueuse, + vive.
Je pense que c'est le bon compromis pour une aile freeride polyvante, très accessible en freestyle hooké.

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » ven. 29 oct. 2010 16:20

guill22 a écrit :J'ai pu testé la rally en 10 et 8.

1 er point, un cap de folie l'aile avance dans la fenêtre un truc de taré!
L'aile une fois calé c'est parti!!
Dans les sauts, gros hang time, elle porte plus que la RPM mais on va pas plus haut, juste plus longtemps.
En vague, la 10 comme la 8 c'est un régal, l'aile est calée et on a pu rien à faire, juste surfer.
Comparé à une SB 2010, j'ai trouvé la rally + joueuse, + vive.
Je pense que c'est le bon compromis pour une aile freeride polyvante, très accessible en freestyle hooké.

Et une plage basse à toute épreuve...En 10 dans le light elle en a surpris + d'un!!

aurel971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aurel971 » ven. 29 oct. 2010 19:48

Et la plage basse des SB 2011...cela est surprenant sur le papier mais ca donne quoi en réalité
on peut lire sur le site cabrihna q'une SB 2011 en 9m correspond a une SB 2010 en10m????
c'est vraie ou bien

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » ven. 29 oct. 2010 20:01

la rally : rapide , douce en barre, facile, barre super aboutie avec un dévrilleur
solide comme slingshot sait le faire.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 29 oct. 2010 20:07

petocask a écrit : avec un dévrilleur
solide comme slingshot sait le faire.

Ca c'est sur que le devrilleur est absolument top 8) Ca devrille automatiquement du pur bonheur :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »