Retour North Néo 9m.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5

Retour North Néo 9m.

Messagepar OLD772997 » mer. 27 oct. 2010 22:02

Salut, j'ai une north néo 9m depuis sa sortie, si un petit retour vous intéresse, celui d'autres riders m'intéresse aussi. Je n'ai vu que le test de FS.com, qui m'a paru d'ailleurs plutôt dans le vrai.
Donc:

-Avant de rider: aile très légère (3 lattes, ça devient une tendance forte pour beaucoup de marques, 54 nds+ pour la bandit 4 avec aussi 3 lattes!).
Zéro réglage, ça me va tout à fait. Tout se fera au B/C, impec.
Les matériaux sont ceux des autres ailes north, même grammage, mêmes renforts. Il parait qu'elles sont faites avec les chutes de tissus des Rebel, Evo, etc, pour réduire les coûts de prod. TBien!
Je l'ai achetée au prix normal, cad 540€ nue. J'avais déjà 2 barres, pas besoin de claquer 300 et qq roros, non? La 7M est (était?) à 440, la 12 à 640. Bien vu Mr North...
Tout est installé -préligne dans un gousset sur le bord d'attaque- pour ceux qui veulent rider en 5 lignes.
Bridage mini, simple, une poulie (à quand zéro poulie?).
Pas aimé les mini lattes rigides sur le bord de fuite, ça risque de péter et déchirer le spi, pas glop!
Pour ceux qui aiment le one pump, c'est raté, mais ça tombe bien pour moi, je tripe pas mal dans des coins sans surfshop, donc les répa de fuites seront + simples. Et 3 petites lattes à gonfler c'est vite torché.

-Sur l'eau: elle est vivante, rapide, stable, bonne rotation sur elle même, redécolle bien.
Excellente plage basse, pour 72 kg et une board kontact 5'10, je peux démarrer à 12/13 nds, super pour moi qui ne suis pas trop technique dans les petits airs.
Bon retour en barre, juste ce qu'il faut, pas trop physique. Ca m'arrange à mon âge (63).
Par contre la plage haute est vite atteinte pour une 9m (pour moi), à 25 nds env je préfère gréer 7m.
Mais je ne suis pas une référence.
Pour le programme demandé -vague quasi exclusivement- elle fera l'affaire largement. C'est pas une aile de freestyle, mais elle envoie assez pour sauter par dessus de bonnes mousses et elle sustente correctement.

Voilà, à vous qui possédez une Néo de nous en dire un mot. J'ai finalement été + long que prévu...

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 28 oct. 2010 10:33

Image

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » jeu. 28 oct. 2010 11:08

Merci pour les images, je ne suis pas assez calé pour faire ça. As-tu une néo?

Quelques trucs oubliés: -le sac, grand, trop grand! Je pense qu'ils doivent faire une taille de sac unique de la 7 à la 12... Car ils ne la sortentqu'en 3 tailles, 7/9/12. Tout ça dans la même optique: limiter les coûts de production.
-un autre point négatif, au changement d'amure il ne faut pas hésiter à muler sur la barre, bizarrement car elle est très réactive par ailleurs. C'est un coup à prendre, il faut juste y penser au jibe.
-je ne l'ai pas encore assez utilisée dans de bonnes vagues pour savoir si son comportement est au top, mais le peu que j'ai fait m'a bien plu. Et c'est Jaïmé Heiraz qui l'a conçue, je crois qu'il avait une idée derrière la tête, non?
-c'est une aile programmée pour débutants/sortie de stage, un peu comme la kahoona chez best. Il s'avère finalement que ces ailes conviennent très bien aux "waveriders", tant mieux!!! Pas besoin de casser toute la tirelire pour se régaler.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » sam. 12 févr. 2011 09:32

Dis-moi krenios.d, la néo est-elle présente en barre comme une EVO ou plus légère (comme une rebel)?

Je suis comme toi, je n'aime pas le one-pump, et je recherche plutôt de la performance en plage basse que de ten is moins aile loin en plage haute (j'ai une 6)... Bref, cette 9 me fait envie mais je n'ai jamais l'occasion de la tester (pas une seule par chez moi)... Et ma ReBel 9 de 2008 commence à être fatiguée...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »