LE SAVIEZ VOUS?chicken loop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

REMIKITE73
rang 6
rang 6

LE SAVIEZ VOUS?chicken loop

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 21 oct. 2010 10:51

Saviez vous que les précurseurs du kitesurf étaient des wakestylers ?Pas par rapport à leur style de navigation mais parce qu’ils naviguaient tous dehookes !Mieux valaient se décrocher du harnais pour sauter avec les premières ailes à 2 lignes Ensuite les ailes ont évolue vers un système de border choquer mais les wakestylers purs et durs préféraient au début se retrouver en 4 lignes bloquées bénéficiant ainsi de toute la puissance constante de l’aile pour naviguer façon wakestyle, comme si ils étaient tractes derrière un bateau. Pour la petite histoire, ceux qui ridaient en utilisant le petit bout de harnais étaient à cette époque traites de « » chicken (poule mouillée) Les wakestylers hardcore ne voulaient pas en entendre parler .Par déformation, la boucle est devenue le chicken loop.
(Info kite surf mag)

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 oct. 2010 12:27

lol oui je pense que bcp le savent ... car un rideur quand il navigue pas lit tous ce qui peut se lire sur le kitesurf :lol:

.:GuG:.
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar .:GuG:. » jeu. 21 oct. 2010 17:05

Mon "prof" (entre guillemet car c'est un grand mot) au Club-Mistral à Maurice m'a dit que le tchoutchou s'appellait en fait le ChickenDick :D

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 21 oct. 2010 17:56

sa sent le copier coller du kitesurf mag :D

j'ai enfin découvert le sens du chiken loop

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » jeu. 21 oct. 2010 21:18

Pour avoir débuté en 2 lignes je peux te dire que le coup du dehook était vraiment valable pour les riders d'outre-atlantique ridant des spots ou soufflent des vents très laminaires.
2 lignes dehook dans la tramontane ou le mistral ...wakeboarder harcore ou pas, tu ne fais pas long feu ;) d'autant plus avec les vieux profils d'aile C-shape)

Mais c'est vrai que les riders ricains et hawaiiens se foutaient bien de la gueule des kiteux européens navigant en 4 lignes, je me souviens même "à l'époque" avoir lu un ITW de Nicolo Porcella (pour ne citer que lui) dans lequel il nous traitait de "tafioles" ...

Pour le tchooch à l'origine, les riders nommaient ça non pas le ChickenDick mais le Donkey dick (bite d'âne) par allusion à la forme du truc et d'autres (comme indiqué dans kitesurf mag) appelaient ça le chicken loop (effectivement par allusion à ces poules mouillées d'européens).

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 21 oct. 2010 22:36

.:GuG:. a écrit :Mon "prof" (entre guillemet car c'est un grand mot) au Club-Mistral à Maurice m'a dit que le tchoutchou s'appellait en fait le ChickenDick :D

Mat Pendle (Maurice également) l'appelle le monkey dick

Retourner vers « Le bar »