Combi seche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

SerialKiter
rang 6
rang 6

Combi seche

Messagepar SerialKiter » lun. 18 oct. 2010 18:20

Faut il prendre une combi speciale Kite ou une combi pour le nautisme en general ?

Quelqu'un a - t -il teste ce modele
http://www.solentbay.com/magic-marine-c ... tml?attrib

Sinon quel modele utilisez vous ?

Publicité
Olivier34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Olivier34 » lun. 18 oct. 2010 21:24

J'ai pas testé d'autre modèle mais dimanche j'ai baptisé ma NPX lucifer.

J'étais en maillot en dessous avec un lycra d'été manche courte, sur l'étang de thau (sète).
J'ai pas eu froid et j'ai pas transpiré.
Simplement on sent que l'eau est fraiche quand tu trempes dans l'eau et que la combi se colle à toi (la sensation c'est un peu comme une bouillotte rempli d'eau froide qui se colle à toi le matin au réveil, alors que tu es au chaud sous ta couette). la sensation des combi sèche est étrange à chaque fois que je m'était mes pieds au fond de l'eau j'avais l'impression quelle allait fuir :shock: question d'habitude sans doute.

Pour ma part j'ai bien serré tous les scratch aux niveaux des poignés et chevilles et je n'ai pas eu une seule goute d'eau qui est entrée.

Ensuite niveau défaut, sur la lucifer :
- Si le harnais ceinture remonte l'entrejambe de la combi remonte aussi. La prochaine fois je mettrais pas l'aile au zénith trop longtemps et je serrerais mieux mon harnais.
- Si tu met un casque et que tu mets la capuche de la combi par dessus ça entrave un peu, il faut choisir entre casque et capuche.
- J'ai pas trouvé comment mettre ma vest impact alors j'ai navigué sans. Mais je pense qu'il doit-y avoir moyen de la mettre en mettant le harnais par dessus la veste intégrée à la combi (dans cette position l'entrejambe le remontera plus autant si le harnais remonte), et non en dessous comme on le met sans vest impact.

Voilà en espérant t'avoir aidé :wink:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 19 oct. 2010 08:12

serialkiter a écrit :Faut il prendre une combi speciale Kite ou une combi pour le nautisme en general ?

Quelqu'un a - t -il teste ce modele
http://www.solentbay.com/magic-marine-c ... tml?attrib

Sinon quel modele utilisez vous ?

Si tu peux acheter autre chose, ce sera bien!!!!!
Cette magic marine est ni plus ni moins qu'une Mystic déguisée!!!!
Mystic et Magic marine, c'est pareil, y'a que le nom qui change, donc tu auras vraissemblablement les même problèmes qu'avec la dry suit Mystic (tissu poreux...)

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 19 oct. 2010 10:41

Ok merci pour ces infos.

J'hesite desormais entre NPX et Ion Fusion.

Si quelqu'un a des infos sur la ion je suis preneur.

@+

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 19 oct. 2010 10:52

En ce qui me concerne, j'ai une Ion Fusion.

Que dire. Ca tient plutot chaud!!!! Contrairement a la drysuit, tu n'a pas la combinaison qui en se collant à ta peau dans l'eau te donne une sensation de froid... Donc de ce côté là, je donne l'avantage à la Ion car plus agréable que la NPX.

Question look, la NPX à l'avantage d'être plus fashion je dirai... Après, c'est une question de gout.

Les deux concepts sont tout de même très différents. Ion en néoprène, NPX en matière étanche respirante. A toi de voire ce que tu veux. Dans tout les cas, sache que toutes les combinaisons sèche prennent l'eau en cas de grosses boite par exemple! Enfin... en fin de session, il s'agit juste de quelque goutes au niveau des chevilles. Quoi qu'il en soit, les essayer, c'est les adopter, et ca te permettra de naviguer quelque soit les conditions.

Voila.

PS: je vend la mienne, pour raison pro et financière (Ion). A bon entendeur ;)

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 19 oct. 2010 13:18

Et cote transpiration ça quoi ?
j'ai peur que la ion soit trop chaud : mars avril l'eau et encore bien froide (vers grenoble) avec le soleil qui tape j'ai peur de transpirer à donf !!!

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mar. 19 oct. 2010 18:52

j ai une vade retro ( topstar) j en suis super content pas d eau quand tu prends une boite il faut un peu de temps pour l enfiler ( vider l air), tu trouveras des post dessus cela te donnera une idée
bon ride :D

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » mar. 19 oct. 2010 19:53

cool , merci pour toutes ces infos
Je recupere une NPX demain et je teste ça !!!!

@+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »