debutant demande avis et conseils....merci.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kaanamokou
petit nouveau
petit nouveau

debutant demande avis et conseils....merci.

Messagepar kaanamokou » mar. 12 oct. 2010 20:35

bonjour a toutes et tous...
ben suis pt nouveau sur le forum ainsi que total debutant en kite... pour l instant j attaque en power ,aile de 3,5 radstail + mountain a pentrez,kervel.(cet hiver sur le sable) ,pour passer au printemps prochain dans l eau. (avec un ti stage quand meme) ; apres 25 ans de surf , j aimerai passer a autre chose... apres avoir passé une petite annonce pour vendre un de mes surfs, un guy m a proposé une aile cabrinha 12m access recon de 2007, complete,avec une planche bic 162 air flow.l aile est nickel , la planche un peu moin ,mais bon...l echange est honnete ; alors ma question, es une aile potentiellement faisable afin de debuter.(par contre,repones a toutes les personnes ayant des thunes,model trop vieux , etc etc.ben pas moi...) et meme un model 2007 ,pour moi, c est mieux que rien... j ai appris le surf et le funboard sur custom tout seul alors que meme les surfsop a brest etaient des fantomes....ne voulant pas etre mal poli...
merci pour votre aide,les conseils sont les bienvenus.
bonne soirée...

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 14 oct. 2010 21:19

pas sur que l'aile soit de 2007, je pencherais plus pour du 2004. donc sans depower et donc pas top pour debuter voire meme dangereuse :shock:
en cherchant rapidement sur le net, on n'en dit pas que du bien de cette aile, voire meme elle a plus de defaut que de qualité.
donc franchement evites cette aile.

tu as quel budget total ?
pour vraiment pas cher tu dois pouvoir trouver une aile plus securisante.
de plus donne nous ton poids, ton lieu de navigation avec ses condition de vent..... pour qu'on puisse te conseiller :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 15 oct. 2010 09:45

oublie l'access recon comme le dit GUI13.

kaanamokou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaanamokou » ven. 15 oct. 2010 23:08

l aile est de 2007 ,au vu de la facture, question secu, elle a l air d etre bien adaptée debutant ,avec une perte totale de power en cas de probleme.pas de budjet car c est un echange contre un de mes surf dont la valeur a rapidement chuter car trop fragile....(shaper par escape,made england) et c est trop tard car l echange a ete efectué.. je vais faire avec , merci quand meme...

kaanamokou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaanamokou » ven. 15 oct. 2010 23:10

ps : mon poid 68kg pour 1m75...

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » ven. 15 oct. 2010 23:22

La Cabrinha Access Recon c'est bel et bien un modèle de 2004 ;)
Modèles 2004 -> Nitro, CO2, Access
Modèles 2005 -> Nitro, CO2, Contra, Element
Modèles 2006 -> Contra, CO2, Revolver, Switchblade, Crossbow
Modèles 2007 -> Contra, Switchblade2, Crossbow2, Omega

Donc tu n'aura pas un "total depower".

kaanamokou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaanamokou » sam. 16 oct. 2010 18:05

ben merci pour vos reponses,je ne pense quand pas m etre fait enflé car l aile est nickel et avec l echange du surf ,ben j ai rien perdu.... pour la prochaine aile , je viendrai plus tot demandé conseil....merci.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » sam. 16 oct. 2010 18:29

kaanamokou a écrit :ben merci pour vos reponses,je ne pense quand pas m etre fait enflé car l aile est nickel et avec l echange du surf ,ben j ai rien perdu.... pour la prochaine aile , je viendrai plus tot demandé conseil....merci.

fait gaf au debut avec cette aile si elle na pas un bon depower !!!!

kaanamokou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaanamokou » sam. 16 oct. 2010 20:44

bonsoir
lors du test sur la plage le gars ma montré qu'en tirant sur une boucle , l aile tombait (et en effet , elle est tombé)sans avoir besoin de la larguer... je pense que j arriverai a me faire a l aile....mais bon , c est comme au debut du surf, je ferai des erreurs et pour la suite , une aile de 9m,je demanderai conseil avant.merci a vous

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » dim. 17 oct. 2010 21:12

Salut !

N'hésites pas à demander conseil ici :
http://kiteinbzh.forumperso.com

On est du 29nord, mais très souvent à Crozon et Pentrez ! Y'a un gars de pentrez sur le forum également.
Tcho et a bientot ! Dans 1semaine je vais sur Crozon pr 7jours !!

Retourner vers « Débutant ? »