Bonjour,
Je souhaite changer ma switch 2009 en 10 m² pour une 10 ou 11 m² car je la trouve trop lente et souhaite gagner en plage basse.
Je voudrais avoir une bonne sustentation mais avec une aile plus rapide.
Je m'orientais sur du matos d'occas de 2010 voir 2009: octane 11, bandit 3 11 ou 10, RPM 10.
je fais 70Kg, niveau intermédaire, spots normandie et nord.
Ce changement en entraîne un autre garder ma 7 nomad 2010? ou prendre une 8m² meilleure pour les sauts Bandit 3 ou RPM si je prends une 11m et .
Merci pour vos conseils
remplacement switch 2009 10m²???
Modérateurs : Aventout, lionel
J'avais l'impression de me retrouver entre 2 avec 10 et 7 peut-être dû à la nomad qui est rapide mais monte moins un haut qu'une switch ou tout autre aile moins typée vague.
Ou aussi dû à mon niveau pour les sauts que je ne maîtrise pas assez pour monter haut.
C'est pour ça que je m'orientais également vers une 8 m quitte à trouver ensuite une 6 ou 5.5 ou 5 d'occas pour le vent fort.
11-8 me paraissait bien pour les sauts contre 10-7 pour un style plus vague?
Ou aussi dû à mon niveau pour les sauts que je ne maîtrise pas assez pour monter haut.
C'est pour ça que je m'orientais également vers une 8 m quitte à trouver ensuite une 6 ou 5.5 ou 5 d'occas pour le vent fort.
11-8 me paraissait bien pour les sauts contre 10-7 pour un style plus vague?
j'ai 8 et 10 en Sb 2010 qui pour moi ce complete parfaitement, la 10 est vive et top et la 8 a un tres bonne plage haute 30nds de moy rafales 40 ça passe apres au dessus c'est tres rare et l'avantage c'est que des 20nds je peux la sortir et avoir une aile qui sustente bien et pour les jumps la SB c'est enorme ....
+G+ a écrit :Bonjour,
Je souhaite changer ma switch 2009 en 10 m² pour une 10 ou 11 m² car je la trouve trop lente et souhaite gagner en plage basse.
Je voudrais avoir une bonne sustentation mais avec une aile plus rapide.
Je m'orientais sur du matos d'occas de 2010 voir 2009: octane 11, bandit 3 11 ou 10, RPM 10.
je fais 70Kg, niveau intermédaire, spots normandie et nord.
Ce changement en entraîne un autre garder ma 7 nomad 2010? ou prendre une 8m² meilleure pour les sauts Bandit 3 ou RPM si je prends une 11m et .
Merci pour vos conseils
Salut,
comparé à ta 10, tu vas perdre en plage basse avec la RPM10, et peut être meem aussi avec l'octane et la bandit ! Les switch ont plutot une plage basse monstrueuse par rapport aux autres !
Pour moi 7 et 11 ça fait trop d'écart !!
Tu peux faire 11-8-6 c'est pas mal (enfin ca dépend si tu mixes ou pas des modéles différents)
Avec la Nomad 11, tu passes sans problèmes jusqu'à la plage de la 7.
Moi je vends la Nomad justement à cause de ça, sa plage est décalée par rapport aux SB par exemple.
La plage bass de la SB est géniale, et sur la Nomad c'est la plage haute qui est incroyable...
A 25nds, tu navigues en Nomad 11 easy (je sais je l'ai fait avant hier soir à Cherbourg!)
Je pense qu'elle a été conçue de la sorte pour s'oublier en surf
Moi je vends la Nomad justement à cause de ça, sa plage est décalée par rapport aux SB par exemple.
La plage bass de la SB est géniale, et sur la Nomad c'est la plage haute qui est incroyable...
A 25nds, tu navigues en Nomad 11 easy (je sais je l'ai fait avant hier soir à Cherbourg!)
dooblemo a écrit :Avec la Nomad 11, tu passes sans problèmes jusqu'à la plage de la 7.
Oui mais pour une 11 la plage basse est totalement minable, et elle est monstrueusement lente pour le surf.....

C'est clair que c'est pas du tout pareil qu'une switchblade pour la plage basse, mais je sors à 14nds avec une twintip 134x39, et pour apprendre le surf elle est bien je trouve, je peux la laisser en haut de fenêtre sans trop m'en préocuper pour me concentrer sur l'action de la vague sur le flotteur, c'est le plaisir

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »