Soutenez vos shaper français ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 12 oct. 2010 14:19

big up à ce post mon BS !!!
pour ma pomme c'est ici : http://www.thermik-kiteboarding.com et ici : http://www.thermikboards.over-blog.com

Vive le shape à la Française !!!

Sur la côte méd il y en a pas mal ,

Roots
Radical
RCS
Jade

et je dois encore en oublier ...... :wink:

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 12 oct. 2010 14:35

Petit coup de pouce a nico de roots shape a l'almanarre
Shapeur des tt de freestyle de charle deleau au moment ou il etait champion du monde, et plus a presenter pour ses planche de race.
A egalement participé a la creation de la planche de race north 2010, vous verrez son logo a l'arriere de la board

http://www.roots-shapes.com/

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 12 oct. 2010 14:56

thermikboards a écrit :big up à ce post mon BS !!!
pour ma pomme c'est ici : http://www.thermik-kiteboarding.com et ici : http://www.thermikboards.over-blog.com

Image Image
Reste plus qu'a ....

ADOPTER un SHAPER :evil:

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » mar. 12 oct. 2010 18:36

salut les gars

ce post concerne TOUS les kiteux ou alors une infimes partie pouvant se payer une board à un tarif exorbitant ?

Lexpat
rang 5
rang 5

...

Messagepar Lexpat » mar. 12 oct. 2010 18:52

Relis bien le début du post... :wink:
Après, si tu ne sens pas concerné, il y a aussi des post sur comment faire un handlepass dans 30nds.
Et ça, c'est surement un sujet qui concerne tout le monde! :mrgreen:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 12 oct. 2010 20:04

Lexpat a écrit :Relis bien le début du post... :wink:
Après, si tu ne sens pas concerné, il y a aussi des post sur comment faire un handlepass dans 30nds.
Et ça, c'est surement un sujet qui concerne tout le monde! :mrgreen:

Pas mieux ... Image
Si juste une question Patatras, tu connais les tarifs pratiqués par les shapers ?

patatras
Régulier
Régulier

Messagepar patatras » mar. 12 oct. 2010 20:47

bah non justement !
j'aimerais bien savoir les prix pratiquer par les shapers

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 12 oct. 2010 21:30

tu leur envoi un mail et tu verras bien .
Il faut aussi se mettre dans la tête qu'une board faite par un shaper sera une board faite sur mesure , et qui répondra à toute vos attentes et désirs et non pas une board transgénique qui n'a aucune âme , qui est faite à la chaîne par des petits chinois ....

Sur un custom , tous les produits sont choisis , et sont souvent de meilleur qualité que dans la grosse industrie .
Par exemple le noyau des certaines marques sont même pas en Airex de grosse densité mais dans une sorte de mousse du style polystyrène extrudé qui n'a AUCUNE densité et ça fait délaminer les boards à la moindre réception hasardeuse ...

je pense qu'il faut essayer un jour pour comprendre .

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 12 oct. 2010 22:39

patatras a écrit :bah non justement !
j'aimerais bien savoir les prix pratiquer par les shapers

Thermik a raison mai je peux te dire que pour 850€ tu auras un beau surf custom, du conseil, du service avant et apres vente ....

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 13 oct. 2010 12:00

Aux prix actuels de certains (pas tous!) modèles de série c'est sûr que c'est pas plus cher un custom.

Reste néanmoins, à mon sens, un obstacle essentiel a des achats plus nombreux de customs: l'information!
Un custom, l'avantage, comme tout le monde le souligne c'est justement que ça peut être ... customisé + finement qu'une planche de série, et que les shapers peuvent à l'unité proposer également des solutions/shapes plus "extrèmes" que sur de la grande série.
Reste que de ce fait les chances de se retrouver avec une planche pointue ne correspondant pas réellement une fois sur l'eau à ce dont on peut véritablement avoir besoin (décalage bien connu entre le fantasme de son/ses niveau/besoins et son/ses niveau/besoins réels :wink: ) est d'autant plus grand ...
... et ce d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur ces planches ... y compris sur les forums :wink:
Si il y avait des sujets aussi longs sur certains customs que ce qu'on a pu voir sur certaines planches de série (qui le méritaient sûrement là n'est pas la question) il y aurait également sans doute plus de gens prêts à "adopter" un shaper :D

Par ex., j'ai été très intéressé par l'intervention de Kite'sE Eyes qui est visiblement très content de sa nouvelle Doll, et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un comparatif avec son ancienne goldenboard!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »