Bon ben voilà, cà devait arriver.
Comment faire ?
1- Soit tel Indiana Jones, tu vas chercher dans le grenier sous les fagots la planche à voile de ton tonton (papa/grand-frère) soit tu vas dans un dépot vente d'articles de sport et tu recherches une planche à dérive à lèvres la plus compacte possible (50 euros maxi car cà débarasse)
-> choisir une planche avec un puit de dérive qui ait peu/pas de jeu genre MISTRAL Interfusion CGI 3.30 170 Litres qui par sa compacité est idéale une fois tranchée à l'arrière et à l'avant.
Mistral Malibu, 3.80m cà risque d'être trop grand.
Je crois que Bic avait sorti des planches de fun à dérive de 3m qui conviendraient encore mieux.

2 - tu lui mets un bon coup de karcher (mot à la mode) et tu coupes derrière la dérive pour que la planche conserve son profil banané. Tu peux couper son nez pointu.
3- tu fibres les sections de polystirène mises à nu par les découpes
4- tu enlèves/bouches le rail de pied de mat de PAV au mastic
5- tu perces à la défonceuse les nouveaux emplacements d'aileron, tu mets tes boitiers, tu renforces tu résines et voilà !
Si ce système fonctionne avec 1 ou 2 ailerons à l'arrière tu seras plus fort que Paolo Rista et sa Venturi
Holden le designer recommande un dérive inclinée de 30 à 50° - pointe de dérive à 30cm de la carène environ.
Tout reste à faire.



Plus de détails sur la "Raveboard" de Holden ici sur Kiteforum :
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=159&t=2364836&start=30"Je n'ai pas encore trouvé la bonne combinaison mais j'espère que le concept va marcher. Pourquoi ? Tout simplement parceque downwind c'est génial. Quand je rétracte la dérive, j'ai l'impression d'être sur une planche de Funboard"