Soutenez vos shaper français ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » sam. 9 oct. 2010 11:25

Funboy a écrit :Super Post les gars, moi je suis pour le soutien des Shapers Français. Perso je fais une planche (planche se surf) avec Gilles magasin"Explorer" sur Vannes et c'est un vrai travaille à deux. Il te demande ce que tu veux faire avec la planche et il te sort le Shape qui va bien. Et c'que j'adore c'est que tu vas avec lui dans l'atelier et il t'explique la fabrication avec des mots simples. Et franchement quand il parle tu sens vraiment la passion qui ressort et là tu bois ses paroles.
Et franchement niveau prix ça tient absolument la route!!
Donc je le dis haut et bien fort, [color=#BF0000]oui au soutien des Shaper Français!![/color]

Bonne nav

+10000
Image

Publicité
marco56
Novice
Novice

Messagepar marco56 » sam. 9 oct. 2010 12:31

bonjour a tous

ma modeste contribution au sujet ....

je viens lancer SLASHBOARDS, petite marque bretonne de surfkites entre autres ( placage bambou, sandwich pvc, etc..), avec une gamme mise au point grace a une machine a commande numerique (qui me permets une reproductibilité parfaite, ideal pour changer isolément les parametres des boards)
je shape aussi depuis le printemps dernier les planches de race de J.KERNEUR

d'abord, tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut : supportez le boulot fait ici !!
de nombreux artisans sont capables de produire des tres bons produits dans votre region, avec la satisfaction que vous aurez de naviguer sur une planche faite pour vous
sans rentrer dans un vaste debat ethico-écolo, ce sera surement meilleur et moins contradictoire...
je ne peux pas m'empecher de sourire quand on mets de la wax bio sur une planche qui vient d'asie du sud-est en porte container, fabriquée dans des conditions dont on ne sait pas grand chose ...????....

les produits d'importation sont surement tres aboutis, mais le sav sur les surfkite n'est pas une legende ( j'en répare quelques uns !!)
j'ai relativement confiance en l'avenir, et j'espere que les kitesurfers se rendront compte de la part (sans cesse croissante) consacrée au transport, aux intermédiaires et au marketting de leur board

loin de moi l'idée de partir en croisade protectionniste contre les planches chinoises, je prefere garder mon energie a shaper et developper mes modeles, juste envie de dire qu'il y a de la place pour tout le monde et qu'un bon proto reste superieur- s'il est bien réalise- a une planche de série, dumoins en surfkite

sportivement

Marc MAUGERE
SLASHBOARDS

http://www.slashboards.fr/

http://www.facebook.com/index.php?lh=5f ... 1760882246
Fichiers joints
race julien.jpg
race julien.jpg (7.9 Kio) Vu 2175 fois
surfkite bamboo.jpg
surfkite bamboo.jpg (6.93 Kio) Vu 2175 fois

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » sam. 9 oct. 2010 19:05

pour moi il n y a pas photo je nav en TT et le shaper c est lui:
http://www.krisscustom.com/
rien a voir dans le contact, on a une planche unique ou l on definit ce qu on veut et surtout il y a un SAV
ps excellente idee ce post

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » sam. 9 oct. 2010 20:15

bikicoune a écrit :ps excellente idee ce post

Merci pour le commentaire ... :wink:
je voudrais souligner qd meme le pourquoi du comment ce post. Je suis moi meme shaper mais seulement humble amateur et je pense être vraiment sensibilisé au pb que peuvent rencontrer certain shaper pro.
Donc, qd je vois les prix du matos 2011 et le service qui y associé, je ne peux qu'encourager l'achat de matos personnailsé.

ARRETEZ de FAIRE le MOUTON, ADOPTEZ un SHAPER !!! :D

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » sam. 9 oct. 2010 20:27

je confirme : les Slashboards marchent tres tres bien et sont adaptées à nos conditions bretonnes en fonction de la taille des vagues et du style du rider.

Le seul probleme est que le concepteur de ces petits bijoux se prenne un peu trop au sérieux..........

(second degré mode ON)

Lexpat
rang 5
rang 5

Un petit listing pour un peu de promo?

Messagepar Lexpat » sam. 9 oct. 2010 21:30

A ceux qui connaissent des shapers pros, vous pourriez mettre les noms et leur site (s'il en ont) pour que l'on puisse aller voir et découvrir leurs réalisations?

Je dois avouer une culture shaper assez limitée... :oops:
Cela serait l'occasion de me rattraper! :mrgreen:

Funboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Funboy » dim. 10 oct. 2010 12:03

Voici le lien du Schaper sur VAnnes qui est en train de me fabriquer une planche

http://www.exp-surfboards.com/
A +

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » lun. 11 oct. 2010 20:48

il y a aussi du nouveau dans les directionnelles de light. voir sur le site Tubelesskite : engins de glisse et construction la future ASKA mise au point par J-M C. un peut si j'ai bien compris une directionnelle façon TT,
Il y a aussi une photo d'une planche shapée par Hubert THERMIKBOARD qui avait participé au programme d'une board de light.
ça promet :lol:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 11 oct. 2010 22:53

Pour info, Goldenboard, à la base, c'est un jeune shaper francais tout tranquille du nord de la France. Depuis 3 ans il a beaucoup ramé pour lancer sa marque, et c'est une sacrée réussite. A mon prochain changement TT, je passerai surement par lui.
encore aujourd'hui, malgré la notoriété qui commence, c'est très loin de la worldcompanie. Je ne sais même pas s'il arrive à se verser un salaire correct ! (bon, je l'ai pas revu depuis 2 ans non plus), mais je croise ses potes de temps en temps.
(et je précise que je ne suis pas en Goldenboard pour l'instant : je l'avais rencontré une semaine apres l'achat de ma board à l'époque !

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 12 oct. 2010 08:45

comandor a écrit :Pour info, Goldenboard, à la base, c'est un jeune shaper francais tout tranquille du nord de la France......

je confirme, on l'avait interviewer en 2007 : http://www.freeshaper.com/kite/index.ph ... terview#p7
Par conre je ne sais pas s'il continu les customs :?:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »