Quelle est la meilleure 5m pour surfer?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Quelle est la meilleure 5m pour surfer?
Aujourd'hui je viens d'essayer ma premiere 5m, une waroo 2010, plein d'acoup dans la barre, dans les déventes elle surborde, dans les relances elle arrache, en surf elle remonte (longueur des lignes?)... est ce le cas de toute les 5m? en plus j'ai l'habitude des lignes en 20m (sur ma rebel 2008 6m qui vient de rendre l'ame), y avait une kahoona 5.5 sur le spot bien plus stable en apparence... les conditions 25-40 nds quand meme... 

RPM 6 parfaite, rapide se place ou on veut reste calée en milieu de fenetre donc jamais de devente,
malgres tout tres stable en saut et sustente tres bien, tres bonne plage basse en la faisant bouger , bref une vraie tuerie en vague , + la qualite slingshot , beton
de plus lisse parfaitement les rafales de vents
une excellente voile de vague et de baston
malgres tout tres stable en saut et sustente tres bien, tres bonne plage basse en la faisant bouger , bref une vraie tuerie en vague , + la qualite slingshot , beton
de plus lisse parfaitement les rafales de vents
une excellente voile de vague et de baston
-
- Novice
en 5m si tu veux rester chez best la kahoona (top) ou la bularoo seront plus approprié! la waroo 10 est pas du tout faite pour ça (je sais pas pour quoi elle est faite d'ailleur
).
sinon en aile tres bonne en surf tu as la wainman bunny ou gypsy en fonction de ton poids! les wainman sont tres bonne en surf! reactive, simple (mini bridage) bon depower (un peu court pour ceux qui veulent du degazage a 100% type takoon), ULTRA costaud, reglage pour eviter que l'aile aille trop en bord de fenetre (ou qu'elle y aille + qd c'est on), redecollage super rapide et sur a 99,5%
les seul inconvenient bonne presence en barre et hangtime moyen en plage moyenne basse (mais pour de la vague tu t'en fout
)
vraiment du bon matos, moi je suis fan!!

sinon en aile tres bonne en surf tu as la wainman bunny ou gypsy en fonction de ton poids! les wainman sont tres bonne en surf! reactive, simple (mini bridage) bon depower (un peu court pour ceux qui veulent du degazage a 100% type takoon), ULTRA costaud, reglage pour eviter que l'aile aille trop en bord de fenetre (ou qu'elle y aille + qd c'est on), redecollage super rapide et sur a 99,5%

les seul inconvenient bonne presence en barre et hangtime moyen en plage moyenne basse (mais pour de la vague tu t'en fout

vraiment du bon matos, moi je suis fan!!
y a la 5m Bliss de chez Lidearth Kiteboarding, tres bonne voile pour le surf...aile super stable tres douce et surtout qui encaisse bien les rafales, de plus confort au niveau du harnais tu peux te permettre de relancer en down loop sans te faire arracher lors de son passage en pleine fenetre...
bref tres bonne aile qui part super tot pour mon ptit poid de danseuse (85kg) je pars a 25noeuds et la tient jusqu a 40 sans probleme, le tout en strapless!!!!
voila chose importante aussi le prix qui n est vraiment pas abusse!!!! 500 euros nue ou 700 complete.
plus d infos
www.lidearth-kiteboarding.com
bref tres bonne aile qui part super tot pour mon ptit poid de danseuse (85kg) je pars a 25noeuds et la tient jusqu a 40 sans probleme, le tout en strapless!!!!
voila chose importante aussi le prix qui n est vraiment pas abusse!!!! 500 euros nue ou 700 complete.
plus d infos
www.lidearth-kiteboarding.com
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »