le vent soufflé legerement de terre donc pas genial
mais surpris que mon pote a 85 kilos ne sorte pas de l eau de suite il reprend sa furia en 13 et la il est obliger de trimer donc je pensais pas qu entre sa 13 furia et la 12 RALLY yaurai une tel differenc
Slingshot rally en 13
Modérateurs : Aventout, lionel
115KIL a écrit :en reglage jai trois noeuds sur les avants
et trois noeuds sur les arrieres
avec un positionnement plus ou moins proche du bord d attaque
influence d etre plus ou moins proche du bord d attaque???
Là c'est quand meme pas bien clair tes réglages

Hier test pour la première fois de ma 12 dans 20N+, réglage arrière détendus au max et 2eme noeud sur les avant, barre le + light (cad connexion le plus à l'arrière) . Aile très stable malgré le vent très irrégulier au début, légère en barre mais qu'on sent malgré tout bien (pour moi pas besoin de mettre plus fort), bien maniable (comme une obsession 12 2009 ). Vraiment bleuffé par sa plage haute très confort, j'ai juste trimé un poil dans le claques pour plus de confort, d'ailleurs je m'attendais un peu au bordel avec le trim au niveau du CL (comme Naish helix09 ou rev2), cad très dur si on ne dégaze pas à fond mais là non ca se règle très facilement

Niveau cap c'est de la boulette, vraiment excellent.
Dans les sauts elle marche très bien , elle monte bien et bon hangtime.
Dans les molles on a tendance, vu la légèreté en barre, à la border à fond mais il faut bien la laisser respirer pour avancer, surement plus technique qu'un aile tres tracteuse.
Je n'ai pas pu encore naviguer dans moins de 15 N donc difficile de donner un avis sur la vraie plage basse

lpi35 a écrit :115KIL a écrit :en reglage jai trois noeuds sur les avants
et trois noeuds sur les arrieres
avec un positionnement plus ou moins proche du bord d attaque
influence d etre plus ou moins proche du bord d attaque???
Là c'est quand meme pas bien clair tes réglages![]()
Hier test pour la première fois de ma 12 dans 20N+, réglage arrière détendus au max et 2eme noeud sur les avant, barre le + light (cad connexion le plus à l'arrière) . Aile très stable malgré le vent très irrégulier au début, légère en barre mais qu'on sent malgré tout bien (pour moi pas besoin de mettre plus fort), bien maniable (comme une obsession 12 2009 ). Vraiment bleuffé par sa plage haute très confort, j'ai juste trimé un poil dans le claques pour plus de confort, d'ailleurs je m'attendais un peu au bordel avec le trim au niveau du CL (comme Naish helix09 ou rev2), cad très dur si on ne dégaze pas à fond mais là non ca se règle très facilement.
Niveau cap c'est de la boulette, vraiment excellent.
Dans les sauts elle marche très bien , elle monte bien et bon hangtime.
Dans les molles on a tendance, vu la légèreté en barre, à la border à fond mais il faut bien la laisser respirer pour avancer, surement plus technique qu'un aile tres tracteuse.
Je n'ai pas pu encore naviguer dans moins de 15 N donc difficile de donner un avis sur la vraie plage basse
Et tu fais quel poids et avec quelle planche, pour ce faire une idée?
lpi35 a écrit :115KIL a écrit :en reglage jai trois noeuds sur les avants
et trois noeuds sur les arrieres
avec un positionnement plus ou moins proche du bord d attaque
influence d etre plus ou moins proche du bord d attaque???
Là c'est quand meme pas bien clair tes réglages![]()
Hier test pour la première fois de ma 12 dans 20N+, réglage arrière détendus au max et 2eme noeud sur les avant, barre le + light (cad connexion le plus à l'arrière) . Aile très stable malgré le vent très irrégulier au début, légère en barre mais qu'on sent malgré tout bien (pour moi pas besoin de mettre plus fort), bien maniable (comme une obsession 12 2009 ). Vraiment bleuffé par sa plage haute très confort, j'ai juste trimé un poil dans le claques pour plus de confort, d'ailleurs je m'attendais un peu au bordel avec le trim au niveau du CL (comme Naish helix09 ou rev2), cad très dur si on ne dégaze pas à fond mais là non ca se règle très facilement.
Niveau cap c'est de la boulette, vraiment excellent.
Dans les sauts elle marche très bien , elle monte bien et bon hangtime.
Dans les molles on a tendance, vu la légèreté en barre, à la border à fond mais il faut bien la laisser respirer pour avancer, surement plus technique qu'un aile tres tracteuse.
Je n'ai pas pu encore naviguer dans moins de 15 N donc difficile de donner un avis sur la vraie plage basse
MES REGLAGES
j'a tester les arrieres au plus detendu et au plus tendu
je prefere le noeud le plus proche de l'aile je troouve que cest plus direct en barre
par contre pour les avants j ai essayer les trois noeuds et je n ai pas trouver de difference notable
mon gros probleme est que l aile deventer
rien que le temps de mettre la planche est dans les raffales elle passe pratiquement derriere moi par le zenith et se met a deventer
tout sa en donnant le max de puissance detrimer a fondd
c'est pour sa que niveau plage de vent je suis ok vu mon poids le vent etait leger mais mon pote qui a vraiment unbon niveau et fait 85 kil n a pas reussi a partir il a eu la meme sensation que moi on a limpression que sa tire pas du tout
si quelqu'un peu m eclairer ???????????????
Il y forcement une différence en réglant les avants... Ton aile n'est elle pas surbordée ? relâche tes arrières, trim un peu ...
115KIL a écrit :lpi35 a écrit :115KIL a écrit :en reglage jai trois noeuds sur les avants
et trois noeuds sur les arrieres
avec un positionnement plus ou moins proche du bord d attaque
influence d etre plus ou moins proche du bord d attaque???
Là c'est quand meme pas bien clair tes réglages![]()
Hier test pour la première fois de ma 12 dans 20N+, réglage arrière détendus au max et 2eme noeud sur les avant, barre le + light (cad connexion le plus à l'arrière) . Aile très stable malgré le vent très irrégulier au début, légère en barre mais qu'on sent malgré tout bien (pour moi pas besoin de mettre plus fort), bien maniable (comme une obsession 12 2009 ). Vraiment bleuffé par sa plage haute très confort, j'ai juste trimé un poil dans le claques pour plus de confort, d'ailleurs je m'attendais un peu au bordel avec le trim au niveau du CL (comme Naish helix09 ou rev2), cad très dur si on ne dégaze pas à fond mais là non ca se règle très facilement.
Niveau cap c'est de la boulette, vraiment excellent.
Dans les sauts elle marche très bien , elle monte bien et bon hangtime.
Dans les molles on a tendance, vu la légèreté en barre, à la border à fond mais il faut bien la laisser respirer pour avancer, surement plus technique qu'un aile tres tracteuse.
Je n'ai pas pu encore naviguer dans moins de 15 N donc difficile de donner un avis sur la vraie plage basse
MES REGLAGES
j'a tester les arrieres au plus detendu et au plus tendu
je prefere le noeud le plus proche de l'aile je troouve que cest plus direct en barre
par contre pour les avants j ai essayer les trois noeuds et je n ai pas trouver de difference notable
mon gros probleme est que l aile deventer
rien que le temps de mettre la planche est dans les raffales elle passe pratiquement derriere moi par le zenith et se met a deventer
tout sa en donnant le max de puissance detrimer a fondd
c'est pour sa que niveau plage de vent je suis ok vu mon poids le vent etait leger mais mon pote qui a vraiment unbon niveau et fait 85 kil n a pas reussi a partir il a eu la meme sensation que moi on a limpression que sa tire pas du tout
si quelqu'un peu m eclairer ???????????????
Bon 2eme nav dans du 13 -20 N, toujours en burning 5.8
J'ai laissé mes réglages plage haute (nœuds du milieu sur les avants et arrières relachés à fond).
Je ne trouve pas la pression en barre si légère que ca, en tout ca rien à voir avec la légèreté d'un edge07 ou 08, y a vraiment un bon retour d'info même en laissant la connexion des arrières le plus en arrière.
En plage basse avec ces réglages il faut quand meme éviter de s'appuyer sur la barre pour ne pas l'étouffer mais le fond de puissance est bien là.
Sinon niveau mania, contrairement a ce que je disais précédemment, elle est plus maniable que mon ancienne obsession 2009 12, il faut juste bien etre directif au moment du virage et ca tourne tres vite
En saut c'est quand meme la bonne surprise, ca monte vraiment bien, ca plane et surtout très facilement ... le timing est super naturel.
Ce qui m'a le plus scotché c'est la remontée au vent
C'est quand meme une grosse boucherie, je dirais du meme niveau qu'une edge 2010.
Pas essayé en déhooké ... parce que pas de déhooké
J'ai testé la stabilité de l'aile et vraiment aucun pb à ce niveau.
En conclusion je dirais que c'est vraiment une aile très polyvalente, très accessible mais aussi performante, hate de l'essayer avec une planche de race
J'ai laissé mes réglages plage haute (nœuds du milieu sur les avants et arrières relachés à fond).
Je ne trouve pas la pression en barre si légère que ca, en tout ca rien à voir avec la légèreté d'un edge07 ou 08, y a vraiment un bon retour d'info même en laissant la connexion des arrières le plus en arrière.
En plage basse avec ces réglages il faut quand meme éviter de s'appuyer sur la barre pour ne pas l'étouffer mais le fond de puissance est bien là.
Sinon niveau mania, contrairement a ce que je disais précédemment, elle est plus maniable que mon ancienne obsession 2009 12, il faut juste bien etre directif au moment du virage et ca tourne tres vite

En saut c'est quand meme la bonne surprise, ca monte vraiment bien, ca plane et surtout très facilement ... le timing est super naturel.
Ce qui m'a le plus scotché c'est la remontée au vent

Pas essayé en déhooké ... parce que pas de déhooké

J'ai testé la stabilité de l'aile et vraiment aucun pb à ce niveau.
En conclusion je dirais que c'est vraiment une aile très polyvalente, très accessible mais aussi performante, hate de l'essayer avec une planche de race

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