Ozone 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » dim. 10 oct. 2010 13:57

Déjà à l'essai chez les australiens, petit retour en anglais :

...Personally, I felt they were quite similar to 2010 kites but marginally gruntier, and definately smoother, perhaps a touch more responsive. Changes are subtle and to really get nit picky you'd need to fly 010 and 011 back to back.

Also a front bridle adjustment which I didn't have much time to play around with, buut basically a 5 second adjustment makes them more "C" like than freeride.

New inflation/deflation valve and cover, new bar setup which is way cleaner (no more back line adjusters) and smoother trim system. Bars now in 45, 50 and 55cm depending on size.

Wicked new graphix and colours. Really stunning kites. I have 12m and 9m demo's available in Perth from tomorrow onwards!
...

En gros peu de changements sur ces "magic guns"...
:wink:

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 16 oct. 2010 10:30

Les tarifs 2011de la C4
Image
Image

C'est une fois de plus la barre qui augmente le plus :x Mais le tarifs de la 11 nue se stabiliseet c'est celle qui m'intéresse .

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » sam. 11 déc. 2010 14:23

ELLES SONT ARRIVEES !!!

Toujours du matos ultra soigné, cette année ils ont sorti les couleurs flashy!!!
Du design du sac à la couleur des ailes, ça pète.
Plus qu'à attendre le vent (mercredi ?) pour se faire une idée de l'évolution 2010-2011...
MIAM MIAM... en plus il fait trop chaud en ce moment :wink: :wink: :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 11 déc. 2010 15:06

Chez nous aussi il fait trop chaud !!!!
La neige fond. :lol:

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » sam. 11 déc. 2010 19:22

alors c vrai elle sont un peu moins en "c" ou pas?
meilleur fond de puissance?
allez dites :oops:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 11 déc. 2010 20:22

1200 euros pour une 5 metres, ca me fait mal a l'aorte quand meme :shock: :shock: :shock:
deja que j'ai achete une 13 metre neuve chez eux et que ca m'a coute un rein, je me vois mal sacrifie le deuxieme pour une aile de baston. :? :?

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » sam. 11 déc. 2010 20:32

bonsoir , je viens de recevoir la C4 2011 en 11 m² , et j'ai trop hate de l'essayer.

Bien envis de voir ce qu'elle a sous le capot par rapport à la 2010.

Elle est dispo en test; du coté de toulon pour ceux qui sont du coin.

pour ce qui est des tarifs , c'est vrai que 1200 euros pour une 5 m² , ça fait mal, leur prix entre les tailles sont très rapprochés.

Moins cher que liquid qui sors une aile une aile à 1899 euros pour 2011

A plus.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » sam. 11 déc. 2010 20:32

LF 1400 euros la 6 m² 2011, va falloir gagner au loto.........

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » sam. 11 déc. 2010 20:49

tient, en parlant de la krush, il y'a déja eu une comparaison krush / c4 sa pourrais etre interessant ?

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » mar. 14 déc. 2010 16:14

ouaip :) , et vu que pas mal de monde hésite sur ces deux ailes je me permet de donner mes retours.
J'ai passé la majeur partie de l'été bien venté en 7 C4 et suis passé en krush par la suite. Je précise que mon comparatif n'est basé QUE sur les 7 vu que je n'ai eu d'autre surface de C4, les réglages sont pour les 2 sur le milieux . Voici les points intéressants à comparer selon moi :

en utilisation unhook:

C4: très très souple en barre, idéale pour débuter, notamment les handlepass car la barre est vraiment très facile à passer même si l'on n'est pas trop dans le timing, on se rehook pépère même surtoilé, le pop est par contre assez bizarre et l'on a pas vraiment un coup de boost puis un coup de mou mais plus un vol régulier en longueur très doux (aile assez avancée dans la fenêtre) cela permet certes de pousser le déhooké jusqu'à 40knt mais les puristes wake n'apprécieront pas du tout le manque de puissance au décollage.

krush: beaucoup plus conventionnel, aile plus reculée dans la fenêtre, pop énorme et très facile, détente très bonne...que dire de plus ?

oldschool:

C4: ça monte PAS même à 40knt je préférais me prendre des roustes à passer la barre qu'essayer désespérément de monter

krush: ça satellise

vague: pas testé mais les 2 doivent être très bonne

sur le matos lui même la qualité est très bonne sur les 2, j'avais un faible pour la barre ozone vraiment exceptionnelle...je l'aurais gardée sur ma krush si elle avais eu une option ligne courte.

voila en gros j'ai principalement changé pour les aptitudes à la satellisation de la krush car pour une 7m que l'on va sortir dans carton le unhook ne fait pas tout, la krush est d'après mon ressenti plus polyvalente. 2 ailes au caractère bien spécial en tout cas, avec un felling direct bien particulier, pour un public qui sait ce qu'il veut, qui est censé être exigent et qui testera donc scrupuleusement son achat :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »