Directionnel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 12 août 2010 21:30

jip38 a écrit :up !
Conseilleriez-vous la Celeritas 5.8 pour débuter en surf (3 ans de tt) et s'initier au jibe ?
Autrement dit, est-elle suffisamment stable avec le volume qui va avec pour faire son changement de pied aussi vite que peut le faire un débutant ?
Ou vaut-il mieux partir sur une Race style North ?

oui sans problème :wink:

Publicité
jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 13 août 2010 09:21

lafoly a écrit :
Conseilleriez-vous la Celeritas 5.8 pour débuter en surf (3 ans de tt) et s'initier au jibe ?
Autrement dit, est-elle suffisamment stable avec le volume qui va avec pour faire son changement de pied aussi vite que peut le faire un débutant ?

Merci lafoly, mais "oui" à quoi ? à la Celeritas ou une Race.
Pour préciser, 1,79 et 71 kg, navigation en méditerranée avec clapot et petites vagues...

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » ven. 13 août 2010 09:41

Salut,
North fresstylefish, bien large, donc facile ds les maneouvres, bonne plage basse, avec les cales tu peu sauter sans strap, d'aileur je navigue tjrs en straplesse, c'est bien plus simple pour les jibe ou virement de bord et plus facille de prendre ou garder le planing car tu peux te deplacer sur la planche. Le seule petit truc negatif c'est ds le clapot, elle tape fort surtout avec les straps.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 13 août 2010 12:36

jip38 a écrit :
lafoly a écrit :

Merci lafoly, mais "oui" à quoi ? à la Celeritas ou une Race.
Pour préciser, 1,79 et 71 kg, navigation en méditerranée avec clapot et petites vagues...

à la céléritas, avec ton gabarit tu pourrais même partir sur la 5'4 je pèse 74kgs(je ne suis pas débutant en surfkite) mais je l'ai faite essayer à un débutant en surfkite et il a adoré et lui pesait près de 90kgs.je pense que la 5'4 est facile tout en restant très stable avec une bonne répartition du volume,elle démarre aussi très tôt,elle reste confortable dans le clapot,tourne facilement et est assez radicale pour un tri fin,dans les petites vagues elle est super la 5'8 est faite pour les plus gros gabarits même si elle ira pas mal pour des plus légers mais elle tournera moins vite et moins facilement,disons qu'il faudra que tu appuies plus fort pour la faire tourner(en comparaison avec la 5'4)

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 13 août 2010 13:48

Ben là c'est plus clair d'un coup :mrgreen:
Merci pour les infos, c'est bien cool :wink:

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » ven. 13 août 2010 14:37

yfavieres a écrit :Salut,
North fresstylefish, bien large, donc facile ds les maneouvres, bonne plage basse, avec les cales tu peu sauter sans strap, d'aileur je navigue tjrs en straplesse, c'est bien plus simple pour les jibe ou virement de bord et plus facille de prendre ou garder le planing car tu peux te deplacer sur la planche. Le seule petit truc negatif c'est ds le clapot, elle tape fort surtout avec les straps.

Bonjour yfavieres,

Souhaitant m'initier a le directionnel, dans un registre light wind sur du flat ou gros clapot et/ou petite vague (navigation arcachon lac et ocean), je m'interesse a la north fish 5.2 2010.
Peut elle me permettre aussi en complement de mon twin tip de sortir en balade au planing vers 10 noeuds sur plan d'eau plat avec un 12 switch 2010 (78 kg pour 182 cm...) ????
vos avis m'interesse

Merci d'avance

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 13 août 2010 18:45

J'ai le Free style Fish modèle 2008, légèrement plus court et moins large mais plus épais que le 2010 et je pèse le même poids que toi. A 10 noeuds, je ne pense pas que tu seras au taquet avec 12 m et la North FSF mais c'est sur que tu vas gagner en plage basse ( planning et remontée au vent ).

Cette board est extrêmement amusante sur l'eau. Je ne l'utilise presque que en strapless. Elle fonctionne pas si mal dans le petit surf en side ou on shore. C'est une tres bonne option en complément d'un twin tip et je m'aperçoit finalement que c'est une planches que j'utilise très fréquemment dans l'année.

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » ven. 13 août 2010 19:00

Salut, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter, et bien d'accord avec cette critique.
Perso mes plages d'utilisation sont (ps je fais environ 90kilo) avec le modele 2009 :
- avec ma 10 siwcthblade commence à etre sympa 13 à 14knts
- avec ma 13 crossbown 10knts je navigue et revient au point de depart mais ce n'est pas l'éclate avec un camion dans les mains par contre à 12knts tu remonte vraiment bien et là c'est pur balade.
- avec ma 8 swicthblade 16à 17 knts là c'est top car mon aile est bien vive mais ne tracte pas trop donc tu peux vraiment te concentre sur la vague ou les tricks.

Je navigue bientôt plus qu'avec cette board , en vague bien sur, crossing et fresstyle hooke ou dehooke.

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » jeu. 7 oct. 2010 23:04

yfavieres a écrit :Salut, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter, et bien d'accord avec cette critique.
Perso mes plages d'utilisation sont (ps je fais environ 90kilo) avec le modele 2009 :
- avec ma 10 siwcthblade commence à etre sympa 13 à 14knts
- avec ma 13 crossbown 10knts je navigue et revient au point de depart mais ce n'est pas l'éclate avec un camion dans les mains par contre à 12knts tu remonte vraiment bien et là c'est pur balade.
- avec ma 8 swicthblade 16à 17 knts là c'est top car mon aile est bien vive mais ne tracte pas trop donc tu peux vraiment te concentre sur la vague ou les tricks.

Je navigue bientôt plus qu'avec cette board , en vague bien sur, crossing et fresstyle hooke ou dehooke.

Salut à vous,

Je suis en train de me tater sur la North Freestyle Fish, mais j'aurais voulus savoir si les différences entre les 2009 et 2010 sont vraiment importantes, car j'ai lu que la 2010 corrigeait les défauts des précédentes (ailerons mou et cares trop rondes) mais la 2009 est vraiment accessible niveau tarif.
Je voudrais me prendre un surf fun pour faire de la petite vague de méditerranée et faire le couillon en strapless dans le light. Je fais 1,73m pour 75kg.

Merci d'avance sur vos retours

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »