technique de navigation Race LTD 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Spotz34430
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technique de navigation Race LTD 2010

Messagepar Spotz34430 » lun. 4 oct. 2010 18:46

bonjour a tous

Je viens d'acquérir une race LTD pour le light et un peu de longue distance,mais je trouve que cette dernière et fatigante au niveau des cuisses.
De plus il assez difficile de la mettre a plat en navigation.

Quelqu'un aurais des conseils a me donner pour une navigation plus propre et surtout moins fatigante pour les cuisseaux

Merci
Sportivement

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PepeFromP4
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Messagepar PepeFromP4 » lun. 4 oct. 2010 19:09

De l'expérience que j'en ai la LTD 2010 ne navigue pas à plat, l'unique strap arrière ne permettant pas de la maintenir suffisamment.
A choisir je préfère encore la 2009 pour du cruising light wind car elle sera moins physique justement.

J'avais pas pu tester assez longtemps la board donc je ne te donnerai pas de vrais bons conseils mais tu peux éventuellement essayer de naviguer avec le pied arrière hors du strap, plus avancé et proche du rail (en gros le petit orteil touche l'avant du strap) si ta zone de nav' le permet.

Spotz34430
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Messagepar Spotz34430 » lun. 4 oct. 2010 20:02

Je pense que je vais modifié le strap arrière en mettant une platine sur les fixations actuelle.Ensuite je rajouterai deux straps décalé du centre.On verra le résultat.

merci en tout cas

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jeanmimi
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Messagepar jeanmimi » lun. 4 oct. 2010 22:31

La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav pour commencer à tirer du potentiel d'une board de Race.
Perso, j'ai eu l'impression de réapprendre le kite et je sais qe beaucoup d'entres nous ont faillis jeter l'éponge en se disant : "mais questce c'est que cette merde". Mais nav aprés nav j'ai commencé à pousser de plus en plus ma planche et je me suis apercue que c'était moi qui n'avait pas le niveau pour l'exploiter. c'est avec persevérence que petit à petit j'ai pu trouver les bons appuis et la bonne position pour arriver a exploiter pleinement une board de Race...
Depuis, la navigation à plat n'est plus un probleme et la planche navigue beaucoup plus en glisse et les cuisses force du coup beaucoup moins et je part du bord pour naviguer beaucoup plus longtemp.
Pour en revenir à la north LTD et dés que tu exploitera cette planche convenablement, n'esite pas à augmenter la taille de tes ailerons pour tirer encore plus de potentiel de la board. elle sera néanmoins encore un peut plus technique, mais tu la maitrisera déjà beaucoup mieux...

Biz

Spotz34430
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Messagepar Spotz34430 » mar. 5 oct. 2010 11:14

Bon be ya plus qu'a navigué et navigué et navigué.......

lpi35
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Messagepar lpi35 » mar. 5 oct. 2010 12:05

jeanmimi a écrit :La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav pour commencer à tirer du potentiel d'une board de Race.
Perso, j'ai eu l'impression de réapprendre le kite et je sais qe beaucoup d'entres nous ont faillis jeter l'éponge en se disant : "mais questce c'est que cette merde". Mais nav aprés nav j'ai commencé à pousser de plus en plus ma planche et je me suis apercue que c'était moi qui n'avait pas le niveau pour l'exploiter. c'est avec persevérence que petit à petit j'ai pu trouver les bons appuis et la bonne position pour arriver a exploiter pleinement une board de Race...
Depuis, la navigation à plat n'est plus un probleme et la planche navigue beaucoup plus en glisse et les cuisses force du coup beaucoup moins et je part du bord pour naviguer beaucoup plus longtemp.
Pour en revenir à la north LTD et dés que tu exploitera cette planche convenablement, n'esite pas à augmenter la taille de tes ailerons pour tirer encore plus de potentiel de la board. elle sera néanmoins encore un peut plus technique, mais tu la maitrisera déjà beaucoup mieux...

Biz


+1 :D

Pour des raisons de douleurs au dos j'ai été obligé (temporairement) de repasser au harnais culotte, et la différence avec une board de race est vraiment flagrante je trouve, beaucoup plus confortable et moins physique 8)

PepeFromP4
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Messagepar PepeFromP4 » mar. 5 oct. 2010 12:12

jeanmimi a écrit :La north navigue trés bien à plat, il faut pas mal d'heures de nav

Ok.

Je disais que la Race LDT 2010 ne se met pas à plat par rapport à la 2011 qui se met à plat toute seule :mrgreen:


Et +1 pour la harnais culotte, c'est moins physique et la position me semble plus "naturelle".

Spotz34430
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Messagepar Spotz34430 » mar. 5 oct. 2010 12:47

le fait de ce mettre a plat ne viendrais pas de l'angle des ailerons?

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jeanmimi
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Messagepar jeanmimi » mar. 5 oct. 2010 15:10

Oui en effet, mais sache que si tu commence d'entrée avec des gros ailerons, tu vas en chier.
fait toi les jambes d'abord sur ailerons court et passe ensuite sur les plus long.

Les grands ailerons t'ameneront à la faute plus rapidement.

zeeko
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Messagepar zeeko » mar. 5 oct. 2010 15:22

hey les gars, faites du foil :lol:
on force pas, on va vite dans le light,
le top quoi à moins de s'appeler julien ou Bruno :mrgreen:

au moins on sait quand ça marche pas, on tombe!

ok je :arrow:


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