backside ou frontside ???
Modérateurs : Aventout, lionel
backside ou frontside ???
bonjour a tous , une simple question juste par curiosité , préférez vous visuellement en kitesurf le style backside ou frontside ???
- Frankieboy
- rang 7
Merci de votre réponse mais attention je ne demande pas si vous préférez surfer back ou front mais quel style vous préférez "visuellement " ?
J ai l lmpression que jusqu a présent les gens se " forçaient " a surfer frontside alors que ce n était pas leur cote naturel , mais aujourd'hui le backside "devient beau " et Malgre que cela soit plus technique on n hésite plus a le surfer .
J ai l lmpression que jusqu a présent les gens se " forçaient " a surfer frontside alors que ce n était pas leur cote naturel , mais aujourd'hui le backside "devient beau " et Malgre que cela soit plus technique on n hésite plus a le surfer .
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Je ne pense pas que les gens se forcent. On a tous un côté préféré.
De plus, il y a beaucoup plus de regular que de goofy. Ensuite rentre en ligne de compte les vents dominants sur ton spot.
A mon petit niveau, je surfe toujours en me plaçant pour être au roller backside. Quand le vent est off (c'est moyen pour surfer
), du coup, je switche
Maintenant un bon gros roller backside, ça pète la gerbe
De plus, il y a beaucoup plus de regular que de goofy. Ensuite rentre en ligne de compte les vents dominants sur ton spot.

A mon petit niveau, je surfe toujours en me plaçant pour être au roller backside. Quand le vent est off (c'est moyen pour surfer

Maintenant un bon gros roller backside, ça pète la gerbe

Pas tout a fait d' accord ma sœur , bcp de pririder suçaient front en gauche comme en droite il y a qqs années ( aucun a ma connaissance back des 2 cotes ) . Pour ma part je suis regular et ai suivi ce mvt frontside au début car ce qu on voyait en back était décevant ,aujourd'hui je regrette d' être allé contre nature car le surf backside (plus difficile d' accès certe) a évolue et est a mon goût bien plus style ...j hésite a repartir a 0 en backside ...d autres avis ???
-
- rang 7
Surfer backside est plus technique et moins "naturel" pour certains... (surtout dans le cadre du "power surfing" où il faut piloter l'aile)
J'avoue que je suis plus impressionné par un gars bien radical en backside (remontée verticale au pic) qu'un gars qui fait la même chose en front. Peut-être parcequ'on en voit moins... c'est probablement l'effet "rareté".
Sinon, le nombre de gus capables de déchirer en front et back des deux côtés doit être ultra faible.
Tient, ça me fait penser que je n'ai même jamais essayé de rider backside de mon bon côté front
Phil
Have Fun & Ride Safe
J'avoue que je suis plus impressionné par un gars bien radical en backside (remontée verticale au pic) qu'un gars qui fait la même chose en front. Peut-être parcequ'on en voit moins... c'est probablement l'effet "rareté".
Sinon, le nombre de gus capables de déchirer en front et back des deux côtés doit être ultra faible.
Tient, ça me fait penser que je n'ai même jamais essayé de rider backside de mon bon côté front

Phil
Have Fun & Ride Safe