demande de conseil pour achat , wainmann ou takoon soul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 2 oct. 2010 23:11

DJ NODAR a écrit :Il faut que tu navigues plus sur la gauche de la plage à Essaouira et pas face au club Mistral. Le vent est beaucoup moins rafaleux. C'est largement gérable.

Salut DJ NODAR

Je navigue aussi sur la gauche,mais ca dépend de la marée et des vagues , avec un pot Espagnole ont va aussi a SIDI KAOUKI ? mais cette été c'était pas térrible et presque innaviguable dès fois, surtout quand je devais naviguez en 6 , rien ou a fond! , tout le temps je n ' ose plus rien faire , je serre les fesses

L' hiver cet un peu différent a sidi par sud on a fait 1 fois une excellente session et par nord très fort irrégulié a Essa. on est allez a Biba et on s'est régaler en 9

Dans des vent pas trop irrégulier ma Végas 9 et la cult sont assez agréable , c'est juste quand les claques pètes a tout va que ce gate et la je me régales plus vraiment , c'est pour cela que recherche de nouvelles ailes plus adapter ou je serai plus a l'aise
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 3 oct. 2010 00:45, modifié 3 fois.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 2 oct. 2010 23:19

Kamikaze a écrit :Bah moi, je dirai WH en 5m et 7m et Takoon Saoul en 9 et 11m.
Le profil 3 lattes n'est pas top dans les grandes tailles par contre en 5 et 7m, Gypsy et Bunny, c'est du bonheur :wink:

je sentais aussi bien la GYPSY comme 7 et j'aurai peut être vue pour en 9 la Soul et en + la barre takoon pourrait s'adapter facil sur la GYP. se serait intérresant
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 3 oct. 2010 00:21, modifié 1 fois.

M
Novice
Novice

Messagepar M » sam. 2 oct. 2010 23:29

bobmaran s'est fait spamé les 2 dernières lettre? :?:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 2 oct. 2010 23:45

Merci a tous pour vos conseils
Il est vrais que lorsque que l'on lit sur ce forum les sujets sur les Rabbit , très très peut de monde n'aime pas et c'est certainement pas pour rien !!!

Pour la 7 se sera la Gypsy , je devrais l'avoir depuis 1 ans donc je vais enfin la prendre , Je vais voir et réfléchir pour la 9 la SOUL et ca barre , ca ferait moins cher , j'ai encore au moins 3 semaines avant de pouvoir me rendre en France je vais voir si je peux tester ce serait vraiment bien si je peux me rendre compte par moi même sur le spot si c'est vraiment ce que je recherche ,je prendrais aussi 1 lapin

Je sais que ca n'a rien a voir , mais pour ceux qui veulent ce rendre au Maroc , je précise que je fais les rep d'aile ici , a tout petit prix , répare aussi les boudins et lattes
Voila si ca interesse quelqu'un qui ne peut pas se ruiner , je suis français et essaye de faire au mieux + pour le fun qu'autre chose
Merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 3 oct. 2010 00:25

M a écrit :bobmaran s'est fait spamé les 2 dernières lettre? :?:

Dessolé j'avai déjà ce surnom , bien longtemps avant d'être sur ce forum , il me suit partout !!!!

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » dim. 3 oct. 2010 18:44

attention les 2 ailes sont comme même assez différente. La SOul est bcp plus douce et polyvalente. Franchement la Soul 7 ou 9, c'est juste de la balle, surtout quand tu vois le nouveau tarif !

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 3 oct. 2010 20:56

zorokites a écrit :attention les 2 ailes sont comme même assez différente. La SOul est bcp plus douce et polyvalente. Franchement la Soul 7 ou 9, c'est juste de la balle, surtout quand tu vois le nouveau tarif !

salut
je pense aussi que ces ailes doivent être différente mais super , ce que je recherche surtout c'est la meilleur dans ce vent
Pour les tarifs évidement Takoon c'est top , mais le fait de prendre 2 ailes m' oblige a prendre 2 barre en + avec un chiken loop que je trouve un peu préhistorique ( surtout pour le prix d'une barre ) d'autre tel que NORTH , Wainman ou autre ont quand même fait travailler un peu leurs méninges et on eux juste un largueur que l'on pousse avec n'importe quelle mains sans avoir a chercher une espèce de boucle qui n'est que d"un coté , la barre Takoon vraiment pour moi n'est pas un bon point , si je l'achète , je la modifierais certainement ( c'est juste mon opinion perso ) , évidement si je peux acheter l'1 des 2 ailes sans barre la ca devient très intéressant mais je ne crois pas que l'on puisse avec Takoon ,
Si je prend des Rabbits , je prend 1 barre c'est tout ou peut erre pas du tout suivant mon budget j'adapterais la barre que je me suis monter pour la Cult , j'avais au départ commander un jeu de lignes de 17m avec rallonge de 3 et 7m pour + de polyvalence donc de ce coté je suis parer a toute possibilité , ici il faut pouvoir ce débrouiller car on ne trouve rien donc prévoir ( je me monte aussi souvent les barres en copiant l'originale et en l'améliorant a mon gout , 1 barre neuve complète on peut la monter sans dépasser 250e )
je m'excuse je m'écarte un peu du sujet !!
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 3 oct. 2010 21:45, modifié 1 fois.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 3 oct. 2010 21:27

pk 2 barres?
barre takoon double size , perso je suis tjs en grande barre.

a voir avec les proshop mais il serait possible d'avoir les soul et toute la gamme sans la barre.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 5 oct. 2010 22:44

Salut
en relisant les pages concernant les WAINMAN ( Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..) que la SMOKE tirait pas mal dans les bras , j'aurai bien aimé avoir une comparaison par rapport a 1 Vegas 9 2008 , est ce + ou - et la GYPSY ca tire comment !!!!

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 7 nov. 2010 15:40

Salut a tous
Enfin de compte j'ai acheté la Smoke et la Gypsy , je reviens de Dakhla ou je n'ai put tester que la Smoke , mais vraiment que du bonheur , en barre juste ce que je voulais ,super agréable ,jamais de surprise ,c 'est tout de suite mon aile et je pense pour longtemps !!!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »