Bonjour,
je voudrais m'acheter une directionnelle, j'hésite entre ces 2 planches:
-Underground Kipuna 5"8
-et Fone Signature 5"10
Je fais 73kg je navigue Normandie, Bretagne Nord et Pas de calais.
Mon programme: vague, lightwind, strapless...
Quelqu'un pourrais me faire un retour sur ces 2 planches?
Merci d'avance!!
5"8 Kipuna ou 5"10 Signature?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne connais pas la Kipuna. J'ai eu une Signature 5'10 dont je me suis séparé rapidement car elle décrochait dans les courbes serrées en virage backside et vagues clapoteuses. Je pense que le rocker arrière n'est pas assez progressif et trop accentué dans les 30 derniers cm. Pas testé en frontside, je l'ai revendue avant.
Je navigue en Haute et basse Normandie et J'utilise les trois directionnelles north 2010 : Freestyle fish, wam 5'10 et Kontact 6. Aucune d'entre elle n'a ce défaut que ce soit en backside ou frontside.
Pour moi, la signature 5'10 est adaptée pour du surf genre toilé comme il faut, dans une bonne vague glassy et creuse ( Punta preta ou Maurice .... Pas ce que tu rencontres en Normandie en tout cas). Pour d'autres conditions, on shore, clapoteux, surtoilé... les versions du dessous sont peut- être plus adaptées mais je n'ai as pu testé.
A voir aussi avec les nouvelles versions 5'8 et 5'10 qui ont été modifiées.
Je navigue en Haute et basse Normandie et J'utilise les trois directionnelles north 2010 : Freestyle fish, wam 5'10 et Kontact 6. Aucune d'entre elle n'a ce défaut que ce soit en backside ou frontside.
Pour moi, la signature 5'10 est adaptée pour du surf genre toilé comme il faut, dans une bonne vague glassy et creuse ( Punta preta ou Maurice .... Pas ce que tu rencontres en Normandie en tout cas). Pour d'autres conditions, on shore, clapoteux, surtoilé... les versions du dessous sont peut- être plus adaptées mais je n'ai as pu testé.
-
- rang 6
DJ NODAR a écrit :Je ne connais pas la Kipuna. J'ai eu une Signature 5'10 dont je me suis séparé rapidement car elle décrochait dans les courbes serrées en virage backside et vagues clapoteuses. Je pense que le rocker arrière n'est pas assez progressif et trop accentué dans les 30 derniers cm. Pas testé en frontside, je l'ai revendue avant.
Salut DJ
Curieux avais tu les straps tout à l'arriere?
Je l'utilise depuis 1 an et je l'adore même dans des conditions marginales... effectivement plus frontside que backside...?
-
- rang 6
bonjour.
je navigue en kipuna.
j ai eu une naish global 5'7 et un fish fone auparavant.
la kipuna n a rien a voir avec la signature ni avec les autres surf d ailleurS.
sa construction fait que la ou les surfs auront tendance a rebondir, la kipuna avale le clapot.
son strap integral permet de tester de multiples figures (pour ca la 6'2 est hyper confort plutot "mini malibu", la 5'4 plutot "skate")...
tu peux rider straper (personnellement jamais fait
)...
l ideal comme pour tout matos edt d essayer si possible, comme ca tu te fais ton idee...
mais globalement c est l eclate
je navigue en kipuna.
j ai eu une naish global 5'7 et un fish fone auparavant.
la kipuna n a rien a voir avec la signature ni avec les autres surf d ailleurS.
sa construction fait que la ou les surfs auront tendance a rebondir, la kipuna avale le clapot.
son strap integral permet de tester de multiples figures (pour ca la 6'2 est hyper confort plutot "mini malibu", la 5'4 plutot "skate")...
tu peux rider straper (personnellement jamais fait

l ideal comme pour tout matos edt d essayer si possible, comme ca tu te fais ton idee...
mais globalement c est l eclate

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »