Ozone 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
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- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18
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- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 22:09
Salut à tous!
Je en poste pas souvent sur le forum, mais je tiens à préciser que je NE SUIS PAS UN REVENDEUR
J'ai la C4 10m depuis le mois de juin, et j'en suis hyper content! En gros, j'ai une Fone Tribal 2 8m et une Bandit 1 en 11m. Ce que je recherchais, c'était une aile plus rapide, pour revenir au C-Shape, sans pour autant avoir le peu de plage de vent des C classiques...
Voici mes retours:
- J'adore la vitesse de l'aile!!!! Au démarrage, faut pas hésiter à envoyer fort mais elle est tellement douce que c'est hyper agréable!
- Stabilité au top!
- Plage de vent: (je pèse 80kgs) logique, petit bémol par rapport à une Bandit 1! Mais bon on ne revient pas vers le C sans faire quelques concessions. J'ai testé l'aile entre 13 et 38 nds. Autant dire que de 13 à 15 nds, c'est pas possible... Entre 16 et 18, c'est cool mais pas dingue pour les sauts. Entre 18 et 28, le top! Ensuite, j'ai fait une session très warrior il y a 2 semaines, avec un vent rafaleux entre 25 et 40 nds! Au-dessus de 30 nds, ça commence à être sport (j'ai tenté un KL, je me suis lamentablement vautré dans mes lignes
) et j'ai laché l'affaire lorsque les claques atteignaient les 35-38 nds...
- En saut, faut s'adapter par rapport aux Delta, ça monte haut, et réceptions top! Mais faut quand même un petit temps d'adaptation si vous avez aussi l'habitude de nav avec des hybrides...
- Pas encore re-tenté de dé-hooké pour cause d'épaule démise, MAIS CA ME DÉMANGE!!!!!!
- Construction, nickel, c'est du propre (parapentiste quoi
)
- Barre, j'aime bien. En revanche, lorsqu'on ne met pas le leash en suicide, le dévrilleur de lignes n'est pas utilisable, faut déconnecter le leash et faire tourner le dévrilleur. Pas génial ça pour le coup. Solution, ne pas louper les backloops
Ce qui n'est pas toujours mon cas! donc ça vrille souvent!
==> Donc en résumé, j'adore!!! Mais faut oublier un peu le quiver 2 ailes du coup... Je pense que pour mon poids, faut 7/10/13 pour un perfect! Gros avantage par rapport à 2011, la barre est la même pour toutes les tailles! Il paraît que la 9 tient haut en plage haute. Donc pour ceux qui veulent du quiver 2 ailes, je conseillerai 9/13 pour couvrir 13-35 nds à l'aise.
Pour les évolutions de la 2011, je pense qu'elles sont très mineures (sur le papier du moins). Donc si j'opte pour une 13 en complément de ma 10m, je pense que je n'irai pas forcément pour une 2011...
Voilà, pour les personnes recherchant des 2010, j'espère que ça vous aura servi
A++ sur l'eau!
Je en poste pas souvent sur le forum, mais je tiens à préciser que je NE SUIS PAS UN REVENDEUR


J'ai la C4 10m depuis le mois de juin, et j'en suis hyper content! En gros, j'ai une Fone Tribal 2 8m et une Bandit 1 en 11m. Ce que je recherchais, c'était une aile plus rapide, pour revenir au C-Shape, sans pour autant avoir le peu de plage de vent des C classiques...
Voici mes retours:
- J'adore la vitesse de l'aile!!!! Au démarrage, faut pas hésiter à envoyer fort mais elle est tellement douce que c'est hyper agréable!
- Stabilité au top!
- Plage de vent: (je pèse 80kgs) logique, petit bémol par rapport à une Bandit 1! Mais bon on ne revient pas vers le C sans faire quelques concessions. J'ai testé l'aile entre 13 et 38 nds. Autant dire que de 13 à 15 nds, c'est pas possible... Entre 16 et 18, c'est cool mais pas dingue pour les sauts. Entre 18 et 28, le top! Ensuite, j'ai fait une session très warrior il y a 2 semaines, avec un vent rafaleux entre 25 et 40 nds! Au-dessus de 30 nds, ça commence à être sport (j'ai tenté un KL, je me suis lamentablement vautré dans mes lignes


- En saut, faut s'adapter par rapport aux Delta, ça monte haut, et réceptions top! Mais faut quand même un petit temps d'adaptation si vous avez aussi l'habitude de nav avec des hybrides...
- Pas encore re-tenté de dé-hooké pour cause d'épaule démise, MAIS CA ME DÉMANGE!!!!!!
- Construction, nickel, c'est du propre (parapentiste quoi

- Barre, j'aime bien. En revanche, lorsqu'on ne met pas le leash en suicide, le dévrilleur de lignes n'est pas utilisable, faut déconnecter le leash et faire tourner le dévrilleur. Pas génial ça pour le coup. Solution, ne pas louper les backloops


==> Donc en résumé, j'adore!!! Mais faut oublier un peu le quiver 2 ailes du coup... Je pense que pour mon poids, faut 7/10/13 pour un perfect! Gros avantage par rapport à 2011, la barre est la même pour toutes les tailles! Il paraît que la 9 tient haut en plage haute. Donc pour ceux qui veulent du quiver 2 ailes, je conseillerai 9/13 pour couvrir 13-35 nds à l'aise.
Pour les évolutions de la 2011, je pense qu'elles sont très mineures (sur le papier du moins). Donc si j'opte pour une 13 en complément de ma 10m, je pense que je n'irai pas forcément pour une 2011...
Voilà, pour les personnes recherchant des 2010, j'espère que ça vous aura servi

A++ sur l'eau!
budda a écrit :bigfoot a écrit :Il a pris une cruche
yep une cruche, les boss en occaz sortait à plus cher que les krush neuveet les C4 galeres à trouver (voir impossible ici...), je rentre bientot a tarifa, la-bas il y a un gros shop ozone qui fait pas mal de test donc j'espère pouvoir tester une fois la-bas!!
tu nous as fait un topo sur ta cruche ? content ?
merki !
Preise
Ozone C4 2011
kite only* complete**
5 m² 799,-€ 1199,-€
7 m² 879,-€ 1269,-€
8 m² 919,-€ 1319,-€
9 m² 959,-€ 1359,-€
10 m² 989,-€ 1389,-€
11 m² 1039,-€ 1429,-€
12 m² 1059,-€ 1459,-€
13 m² 1129,-€ 1519,-€
15 m² 1199,-€ 1589,-€
Les tarifs allemands http://www.proboarding.de/2010/10/ozone-c4-2011/
La c4 2010 11 m nue était à 1030 nue et 1370 complète (+ 9 nue mais +59 complète)
Ozone C4 2011
kite only* complete**
5 m² 799,-€ 1199,-€
7 m² 879,-€ 1269,-€
8 m² 919,-€ 1319,-€
9 m² 959,-€ 1359,-€
10 m² 989,-€ 1389,-€
11 m² 1039,-€ 1429,-€
12 m² 1059,-€ 1459,-€
13 m² 1129,-€ 1519,-€
15 m² 1199,-€ 1589,-€
Les tarifs allemands http://www.proboarding.de/2010/10/ozone-c4-2011/
La c4 2010 11 m nue était à 1030 nue et 1370 complète (+ 9 nue mais +59 complète)
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