spots pour vacances???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou22
Habitué
Habitué

spots pour vacances???

Messagepar merou22 » mer. 15 juin 2005 15:59

bonjour <br><br>je souhaite partir cet été (fin août ) dans un endroit où on peut débuter en kite stytle grèce ,canaries ou autres...<br>Fun and fly propose Naxos ? est-ce que quelqu'un y est déjà allé?<br>L'egypte est top je crois mais je me méfie un peu du climat politique ...on ne sait jamais....<br><br>Merci d'avance.<br><br>Yann.

Publicité
SCHOUB94
petit nouveau
petit nouveau

Salut, je te conseille la Grèce, je connais particulièrement

Messagepar SCHOUB94 » mer. 15 juin 2005 16:24

Salut, je te conseille la Grèce, je connais particulièrement bien Paros ou je passe régulièrement mes vacances. Très bon spot à Pounda Beach, 2 ou 3 écoles sur place, par contre il faut parler un peu l'anglais !!! L'ile est centrale (donc beaucoup de bateaux pour aller visiter d'autres iles des cyclades). Le spot de kite est situé entre Paros et antiparos, donc une sorte de canal avec vent side shore. Naxos a la même réputation, mais je ne connais pas et c'est 30 min/1heure de bateau suppl en provenance d'Athènes par rapport à Paros. Quoi qu'il en soit, les grecs sont fantastiques et l'accueil y est génial !!!

ric_bretagne
Régulier
Régulier

je confirme

Messagepar ric_bretagne » mer. 15 juin 2005 16:36

je confirme le message ci dessus pour paros .

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Arrivée de nuit

Messagepar Hydrophil » mer. 15 juin 2005 16:43

Que de souvenirs, l'arrivée de nuit en ferry dans le port de Paros en emmergeant la tête du sac de couchage (trip au mois de mai il-y-a quelques années). Les colonnes du temple éclairées en pleine nuit : J'ai cru rèver et revenir quelques siècles en arrière et m'y suis remis à 2 fois avant de comprendre que ce n'était pas l'ouzo ni le metaxa.

merou22
Habitué
Habitué

Es-tu passé par un organisme style fun and fly ou une agence

Messagepar merou22 » mer. 15 juin 2005 18:31

Es-tu passé par un organisme style fun and fly ou une agence de voyage?car sur le net ce n'est pas évident d'avoir des infos sur les liaisons internes...<br>A+ <br>yann

LOOPING
Habitué
Habitué

bonne idée pour la grece mais...

Messagepar LOOPING » mer. 15 juin 2005 18:57

En esperant que tu sois plus chanceux que moi: j'ai passe un peu plus de 3 semaines au mois d'aout dernier dans les cyclades et je crois que j'ai du faire fuir le meltem...une semaine de nav en tout quasiment(car j'avais pas pris la 16) et pour cause c est du genre 25 noeuds tous les jours en été normalement...j'ai fait toutes les iles notamment naxos et le spot de mikri vigla ou se trouve fun and fly si je me trompe pas et c est franchement pas grand voire blindé entre les plancheux et les kites dc pas top si tu debutes.ya la baie de kastraki juste à cote mais vent irregulier; ya surement d'autres endroits ds l ile mais comme t es debutant t'auras pas trop le choix. sinon paros est bien auissi a pounda.mais mon avis est qu'il est plus interessant d'avoir un niveau autonome en kite pour profiter pleinement de la grece à savoir barouder et te trouver tes spots(santorin etc etc).j'en garde un excelletn souvenir qd meme; c'est vraiment à faire et j'y retournerai.Mais si tu passes par F&F je te recommanderais ptetre davantage safaga en egypte ou les conditions st ideales pour debuter, et pour ce qui ets du climat politique,ça ne craint pas à cet endroit et les locaux sont geniaux;dixit un pote qui y est depuis 2mois et jusqu'à septembre...

hug56
rang 7
rang 7

attention le metlem a tendence a ce casser la figure a parti

Messagepar hug56 » mer. 15 juin 2005 19:14

attention le metlem a tendence a ce casser la figure a partir de mi aout . cela veut dire que tu as plus de chance d'avoir du vent quazi tous les jours de fin juin a mi aout et un peut plus iregulierement fin aout.( je suis resté 2 ans en grece pour le boulot)la grece est vraiment un super souvenir pour moi et pour les personnes qui veulent prendre la route , a partir de santorin jusque dans la sud peloponese, il y a une multitude de spots a decouvrir mais plus risqué au niveau vent .

SCHOUB94
petit nouveau
petit nouveau

Pour ma part, je me suis débrouillé tout seul. L'idéal, c'es

Messagepar SCHOUB94 » jeu. 16 juin 2005 09:09

Pour ma part, je me suis débrouillé tout seul. L'idéal, c'est de passer par une compagnie charter pour les vols sur santorin ou mikonos (il y a quelques places pas trop chères histoire de remplir l'avion). Ensuite, tu prends le bateau (flying dolphins = bateau grande vitesse). L'élément essentiel a prendre dans tes bagages : le routard !!! Les adresses y sont bonnes, et si tu souhaites aller à Paros, je peux te faire passer l'adresse mail du patron d'une des écoles de kite qui se fera un plaisir de te donner qlq adresses et contacts pour ton logement à proximité du spot (ds ce cas, donne-moi ton adresse mail).<br>A plus<br>Yann (moi aussi !!!)

Retourner vers « Le bar »