kite en basse-normandie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 27 sept. 2010 20:23

Ca depend c koi ton niveau ?
Nan parce que sur mon spot ya que des noob c est dur de progresser quand on a pas plus fort que soi :mrgreen:
Maintenant que je maitrise la waterstart et le bodydrag j aimerai apprendre a tirer des bord :twisted:

Bon donc si tu maitrise j te file mon spot

Publicité
raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » lun. 27 sept. 2010 21:13

diantre,je ne m'attendais pas a tant de reponses.

Disons qu'a bientot 35 ans,je n'aspire plus forcement a aller me prendre une cuite dans un bar sympa rempli d'etudiants ou a aller voir des concerts de punk ou d'hardcore,donc vivre dans une ville plus petite et moins animee que Caen ne me fait pas specialement peur!!
Et puis comme je souhaite pratiquer d'autres activites type plongee et kayak de mer,Cherbourg reste plus seduisant;la-dessus,je suis d'accord avec Profthierry.En plus je presume que les stats de vent sont meilleures sur la pointe Cotentin.

Et pis bon,sur Cherbourg,je peux avoir une piaule plus grande et moins chere qu'a Caen!!!!
Et si jamais par nostalgie,j'ai envie d'aller pogoter,je ne suis jamais qu'a une heure du Big Bang Cafe!!!

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 27 sept. 2010 23:57

Les oreintations de vent dominant Ouest et Sud-Ouest font que Caen et les alentours sont plus que bof. Désolé :(

Alors que sur le Nord Cotentin en 30 min, tu traverses le département pour profiter d'un maximum de vent et quelques soit l'orientation.: soit côté Cherbourg, soit côté Siouville. Sans compter les spots de vagues, la côte sauvage, etc................ :D

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 28 sept. 2010 09:11

Vents dominants cet hiver dans la Manche: Nord, Nord-Ouest, voire Nord-Est, une bonne partie de décembre et janvier... :lol:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 28 sept. 2010 09:45

Je ne veux pas te contrarier mais on pense toujours que son spot est le meilleur. J'essaie de fournir un avis objectif.

Vents dominants et non pas vent secondaire :wink: :

Donc vent dominant Ouest / Sud-Ouest le plus souvent pour les meilleures conditions et les vents les plus soutenus:D

Parfois un peu de Nord / Nord-Ouest :mrgreen: et du Nord / Nord-Est s'est souvent plus rare et moins intéressant en Décembre -Janvier car pour le coup, il caille dur et personne souvent à l'eau. :wink:
Octobre-Novembre 2009, ça cartonnait surtout Sud-Ouest / Ouest. Sur la région de Caen, c'est vent de terre alors que sur le Cotentin c'est vent de mer: safe et vague :D

Dans le Nord Cotentin, tu peux naviguer par toutes les orientations en te déplaçant rapidement.

Maintenant (subjectivement) entre naviguer devant des immeubles ou des maisons (Cabourg, Houlgate,..., Ouistreham,...) ou sur des plages sauvages (le Cotentin). Il n'y a pas photos 8)

Après reste la bassine à Merville, mais ça porte bien son nom Bassine (récipient d'eau). Donc pour les grands espaces :? Ca reste joil mais petit. A marée haute pour avoir de l'eau, mais aussi beaucoup de courant quand on en sort... Pas de quoi déménager pour ce spot. :?

En période estivale, le Cotentin regorge de spots tranquilles. Alors qu'ailleurs, il y a des zones de baignades, de restrictions...

raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » mar. 28 sept. 2010 12:08

je regarde regulierement la meteo sur la Basse-Normandie et c'est vrai que ca souffle souvent sud-ouest!!
Par contre concernant le Cotentin,n'y a t-il pas des problemes avec les parcs a huitres(notamment sur la cote est) ou des zones "caillouteuses"(Urville et Siouville)?

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 28 sept. 2010 12:12

Moi, ce que j'en dis.... :lol: :lol: P'têt changer de girouette? :wink: Je me contente d'habiter à ...20 km de Cherbourg, sur la côte occidentale, d'y surfer, d'y kiter, et il n'y a pas un jour où je me lève sans m'assurer du sens du vent... Grosse "révolution"-littéralement"- de la rose des vents depuis quelques années, dans cette région....

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mar. 28 sept. 2010 13:16

:D Soeur Emmanuelle, si tu repasses par ce topic, je profite de ton expérience: :D une petite idée sur les combis sèches, et plus particulièrement les Vade Retro (SG1). Merci à toi. :D PATXI

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » mar. 28 sept. 2010 13:39

Pour le kite c'est Cherbourg sans hésiter, d'ailleurs t'as qu'à voir ce que font les kiteurs de Caen, ils vont régulièrement naviguer das le Cotentin, alors que les kiteurs du Cotentin on les voient pas souvent sur les spots de Caen.

Pour la surpopulation des spots faut arrêter les généralités, il n'y que à franceville ou parfois la densité de kiteurs est importante, tous les autres spots autour de Caen (et ils sont nombreux) sont déserts quasi toute l'année.

Tiens tu peux déjà faire connaissance avec tes futurs copains de nav : http://www.cnkite.fr

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 28 sept. 2010 18:11

v!nce a écrit :Pour le kite c'est Cherbourg sans hésiter, d'ailleurs t'as qu'à voir ce que font les kiteurs de Caen, ils vont régulièrement naviguer das le Cotentin, alors que les kiteurs du Cotentin on les voient pas souvent sur les spots de Caen.

ouais, mais Prez, ce we, les kiteurs de Caen, il n'y en avait pas des masses qui sont montés, alors que nous on est viendu DLCDLO :wink: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »