vegas 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

naunau11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naunau11 » lun. 27 sept. 2010 12:30

j'avais la vegas 2009 en 7m est la pression étais trop légére , manque de retour en barre et maintenant j'ai la 2010 en 7m et là le retour en barre est trés bon , mais moi aussi je me tape des tendinites au coude :/
Mais en tous cas je les changerais pas pour les 2011 :shock:

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 27 sept. 2010 13:31

Des tendinites au coude en 7m !!!!! tu m'étonnes que le retour en barre est bon ! :lol:

Franchement c'est une bonne aile, mais trop trop de pression ! bien pour une session par ci par là, mais si tu pars en trip plusieurs semaines voir mois il y a des chances de vite gacher une partie de ton séjour.....C'est pour ça que maintenant je n ai que des ailes a faible pression en barre.....Et franchement je trouve que c'est un faux débat le mauvais "feedback du a une faible pression" !

C'est comme tout on s'y habitue très vite ! Et il y a des ailes avec peu de pression mais ou l'on "ressent" l 'aile ds la barre ! Je dirai meme qu il y a des ailes a pression très forte ou l'on ne ressent pourtant rien ! (mon ex switchblade3 par exemple)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 27 sept. 2010 17:48

lol j ai 120 session annuel avec les végas ... jamais de tendinite au coude ... j dirai que c est plus pour le rideur du dimanche que la tendinite arrivera :mrgreen:

Faut arreter de s accrocher a la barre comme des fillettes serrant les doigt ( et les fesses ) au moindre coup de vent ...
:lol:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 27 sept. 2010 19:10

diez13 a écrit :lol j ai 120 session annuel avec les végas ... jamais de tendinite au coude ... j dirai que c est plus pour le rideur du dimanche que la tendinite arrivera :mrgreen:

Faut arreter de s accrocher a la barre comme des fillettes serrant les doigt ( et les fesses ) au moindre coup de vent ...

Perso moi c'est plutôt les epaules....et pourtant leurs largeurs me permettraient de t'envoyer plus haut que ton kite ! :lol: :lol:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » lun. 27 sept. 2010 19:20

diez13 a écrit :lol j ai 120 session annuel avec les végas ... jamais de tendinite au coude ... j dirai que c est plus pour le rideur du dimanche que la tendinite arrivera :mrgreen:

Tu étais le premier a te plaindre de la pression en barre quand j'ai fais un commentaire disant qu'elle était pas si importante que sa, selon moi 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 27 sept. 2010 20:16

oui :lol: t inkiet
mais c est en dehooké que je m en plaint :wink:

hadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hadrien » jeu. 30 sept. 2010 19:30

salut à tous,

j'ai eu l'occasion de tester la vegas 2011 en 7m à Leucate avec 20-30 noeuds
première session en vegas et en c shape tout court...
avant j'ai eu une RPM, bandit dos,revolt,waroo....

franchement j'en avais un peu peur, je la pensais hardcore, comme la fuel semble l'être...et j'ai été assez bluffé. putain on n'en fait ce que l'on veut de cette aile, tu veux être tranquille, ca bouge pas en l'air, c'est ultra stable par contre des que tu veux la faire bouger ca réagit au doigt et à l'oeil...
ca doit pas être trop mal en vague du coup.
mes plus gros kiteloops sans même avoir peur que ca ne ressource pas...
j'ai du ma là voir où est le pb sur la ressource de cette aile ,franchement, ca boucle tout seul...
après en dehooké tu sens que si tu bloques bien, tu es catapulté...
seul bémol: cette....de 5 ligne. je comprends pas vraiment pourquoi il continue a faire ça...elle s'est retourné une fois sur elle même, j'ai pu redécoller mais tu rentres direct à la plage devriller tout ça.
sinon finition de barre niquel et l'aile a l'air vraiment solide.

je pense que je vais passer sur une végas c'est sûr même si la C4 était pas mal, mais le prix est plutôt refroidissant surtout si je veux changer mon quiver entier...
le vendeur de neway leucate m'a dit qu'il n'y avait pas de differences entre la 2010 et la 2011 mis à part le spi...

du coup pour 65 kg vous me conseiller quoi comme taille pour partir à 15 noeuds sur une 130-38
en plus de la 7m.
ca vaut vraiment le coup de passer sur du 2011, tout est semblable à la 2010?

Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » jeu. 30 sept. 2010 22:52

Tu prends la 9 2010 tu en sera ravi !!!avec ton poids pas de souci en 9

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 30 sept. 2010 23:41

hadrien a écrit :salut à tous,

j'ai eu l'occasion de tester la vegas 2011 en 7m à Leucate avec 20-30 noeuds
première session en vegas et en c shape tout court...
avant j'ai eu une RPM, bandit dos,revolt,waroo....

franchement j'en avais un peu peur, je la pensais hardcore, comme la fuel semble l'être...et j'ai été assez bluffé. putain on n'en fait ce que l'on veut de cette aile, tu veux être tranquille, ca bouge pas en l'air, c'est ultra stable par contre des que tu veux la faire bouger ca réagit au doigt et à l'oeil...
ca doit pas être trop mal en vague du coup.
mes plus gros kiteloops sans même avoir peur que ca ne ressource pas...
j'ai du ma là voir où est le pb sur la ressource de cette aile ,franchement, ca boucle tout seul...
après en dehooké tu sens que si tu bloques bien, tu es catapulté...
seul bémol: cette....de 5 ligne. je comprends pas vraiment pourquoi il continue a faire ça...elle s'est retourné une fois sur elle même, j'ai pu redécoller mais tu rentres direct à la plage devriller tout ça.
sinon finition de barre niquel et l'aile a l'air vraiment solide.

je pense que je vais passer sur une végas c'est sûr même si la C4 était pas mal, mais le prix est plutôt refroidissant surtout si je veux changer mon quiver entier...
le vendeur de neway leucate m'a dit qu'il n'y avait pas de differences entre la 2010 et la 2011 mis à part le spi...

du coup pour 65 kg vous me conseiller quoi comme taille pour partir à 15 noeuds sur une 130-38
en plus de la 7m.
ca vaut vraiment le coup de passer sur du 2011, tout est semblable à la 2010?

Prend de la 2010,
Pour la ressource on parlait de la 10m 2011 ... c est sur qu avec une 7m meme une serpillère ressource avec une taille pareil :lol:

En 7m j aime me mettre en mode freestyle ca la rend un peu plus masculine je prefer.

Perso j ai 12 9 7 donc aucun trou,
En ce moment ma 9 est en attente de nouvelle latte donc j ai 12 et 7 et ya un trou important pour dehooké en 12m dans 25 noeud c est un peu de l arrachage mais bon au moins ca donne de l amplitude au move lol

Bref prend 10m avec ta 7m

hadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hadrien » sam. 2 oct. 2010 15:49

je pensais à la 1o en effet en complement d'une 7....
cependant c'est illusoire de choper du 2010, il n'en reste qu'une sur sideblog et niveau finance ce sera chaud de suite...bref a part occas je sens que ca va plutôt être du 2011.
le presence en barre est bcp plus forte ou juste un chouilla à peine perceptible?

en 2010 les tailles etait-elle homogène, la 10 était-elle rapide et ressourçait-elle bien?

merci pour les infos....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »