Zeeko Krush - des retours?
Modérateurs : Aventout, lionel
Yes, d'ailleurs depuis le début de ce post il y a autant de "new schoolers" que de "old schoolers" qui ont fait part de leurs feedbacks, et tous sont positifs pour l'instant. Exemple avec Kitebird, qui a aussi un programme plutot old school, mais qui à l'inverse de toi n'avait pas aimé la Notus mais a aimé la Krush.
Moi aussi sans meme parler du new school, je trouve que la Krush a plus de lift pour le old school, et plus de confort de navigation.
Enfin bon meme si il faut pas généraliser sur le programme de l'aile, t'as bien sur le droit de pas aimer, le premier avis négatif au bout de 11 pages, c'est presque rassurant
Par contre j'espère que t'as pas testé les ailes de Clotaire, car lui il s'est vraiment fait des réglages très spéciaux (100% optimisés pr le new school).
Bon pour info on bouge un peu de notre grande flaque du sud cette semaine!
On sera au Derby Kite de la Baule jeudi et vendredi, et à Franceville avec Zeph Control ce week end !
L'occasion de tester les ailes par vous même, et de partager une bonne session !
Moi aussi sans meme parler du new school, je trouve que la Krush a plus de lift pour le old school, et plus de confort de navigation.
Enfin bon meme si il faut pas généraliser sur le programme de l'aile, t'as bien sur le droit de pas aimer, le premier avis négatif au bout de 11 pages, c'est presque rassurant

Par contre j'espère que t'as pas testé les ailes de Clotaire, car lui il s'est vraiment fait des réglages très spéciaux (100% optimisés pr le new school).
Bon pour info on bouge un peu de notre grande flaque du sud cette semaine!
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Babouchko a écrit :Yes, d'ailleurs depuis le début de ce post il y a autant de "new schoolers" que de "old schoolers" qui ont fait part de leurs feedbacks, et tous sont positifs pour l'instant. Exemple avec Kitebird, qui a aussi un programme plutot old school, mais qui à l'inverse de toi n'avait pas aimé la Notus mais a aimé la Krush.
Moi aussi sans meme parler du new school, je trouve que la Krush a plus de lift pour le old school, et plus de confort de navigation.
Enfin bon meme si il faut pas généraliser sur le programme de l'aile, t'as bien sur le droit de pas aimer, le premier avis négatif au bout de 11 pages, c'est presque rassurant![]()
Par contre j'espère que t'as pas testé les ailes de Clotaire, car lui il s'est vraiment fait des réglages très spéciaux (100% optimisés pr le new school).
Bon pour info on bouge un peu de notre grande flaque du sud cette semaine!
On sera au Derby Kite de la Baule jeudi et vendredi, et à Franceville avec Zeph Control ce week end !
L'occasion de tester les ailes par vous même, et de partager une bonne session !
c'est cool je suis en vacances je trouve un créneau pour vous voire vendredi pour le moment les prévs ont l'air bonnes
Test Krush: 12,9,7
Depuis depuis 2009 en Zeeko, je suis basé en Espagne. J'ai misé sur une marque inconnue en Espagne il y a 2 ans et depuis je ne navigue qu'en Zeeko, pourtant ce ne sont pas les marques et les opportunités de tests que j'ai sur Tarifa. Je bosse pour un mag qui vend Zeeko (entre autre) en Espagne certes, mais je vais rester le plus objectif possible dans mes commentaires.
Avec les notus 2 on a pu voir une nette évolution dans le produit (ERA notamment) et je suis personnellement un gran fan de la notus 2 pour ce qui est de ses qualités: hangtime, remontée au près, tenue vent fort, sensation en barre, possibilités de réglages et polyvalence, bref le kite tout terrain qui colle parfaitement à mon profil. Cependant, le jour où j'ai pu tester les Krush, et après une phase d'adaptation j'ai découvert un kite surprenant et surtout très joueur.
Je les ai testées dans les vents capricieux et très rafaleux de Tarifa, Caños de Meca et Santi Petri où on prend 10-15 nds dans la vue en un rien de temps (12m:12-25nds et 7m:18-35nds) et sur Huelva (12: 12-24nds-9:16-30 nds).
Gros avantage: douceur en barre, tenue dans le vent fort et plage haute, rapidité en rotation et à ma surprise un lift aussi bon que la notus 2 (qui a plus de hangtime) mais beaucoup plus de douceur en réception et surtout un grand confort en navigation et une stabilité qui n'a pas d'égal.
Dans la plage basse, c'est un kite qu'il faut faire bouger pour qu'il génère de la puissance, normal c-shape oblige. Dans la plage haute indiquée on navigue sans être à la limite. Personnellement je pèse 75 kg et j'ai tenu et navigué avec la 12 sans être à la rue en 24m dans 20-25 nds (freinée). Autant avec la notus 2 en plage haute c'était chaud, là avec la Krush c'est beaucoup plus confortable et très stable surtout dans les claques. La plage de vent est très grande donc.
Je me considère plus style oldschool bien que je touche le newschool de plus en plus, mais je dois dire que la Krush couvre mes attentes et pourtant j'avais mes doutes. En saut, ça grimpe rapidement, le lift est impressionnant et la réception se fait tout en douceur avec un contrôle facile une fois en l'air (maniabilité oblige). En freestyle, elle pousse à tenter des tricks tant elle est facile et se déhooker est un jeu d'enfant. J'ai navigué en TT et en directionnelle dans les vagues et là grosse surprise: ça tourne vite, le kite répond au doigt et à l'oeil: en 12m j'avais l'impression d'avoir une 9 dans les mains tellement elle tourne vite, il n'y a pas de temps mort, c'est direct. En vagues, c'est un régal, toujours située où il le faut, elle vous suit et les réglages permettent d'avoir un depower important pour pouvoir surfer sans que ça tire de trop.
En conclusion juste dire que la Krush va couvrir les attentes de grand nombre de kiters car elle excelle partout. Ses points forts: maniabilité, confort, stabilité, rapidité et lift. Tester c'est l'approuver, on "ackrushe" vite"!!!! (facile!!!!).
Pour finir, grand merci à Nico et à son team pour leur travail et j'espère qu'ils nous feront rêver encore longemps.
Good ride.
Avec les notus 2 on a pu voir une nette évolution dans le produit (ERA notamment) et je suis personnellement un gran fan de la notus 2 pour ce qui est de ses qualités: hangtime, remontée au près, tenue vent fort, sensation en barre, possibilités de réglages et polyvalence, bref le kite tout terrain qui colle parfaitement à mon profil. Cependant, le jour où j'ai pu tester les Krush, et après une phase d'adaptation j'ai découvert un kite surprenant et surtout très joueur.
Je les ai testées dans les vents capricieux et très rafaleux de Tarifa, Caños de Meca et Santi Petri où on prend 10-15 nds dans la vue en un rien de temps (12m:12-25nds et 7m:18-35nds) et sur Huelva (12: 12-24nds-9:16-30 nds).
Gros avantage: douceur en barre, tenue dans le vent fort et plage haute, rapidité en rotation et à ma surprise un lift aussi bon que la notus 2 (qui a plus de hangtime) mais beaucoup plus de douceur en réception et surtout un grand confort en navigation et une stabilité qui n'a pas d'égal.
Dans la plage basse, c'est un kite qu'il faut faire bouger pour qu'il génère de la puissance, normal c-shape oblige. Dans la plage haute indiquée on navigue sans être à la limite. Personnellement je pèse 75 kg et j'ai tenu et navigué avec la 12 sans être à la rue en 24m dans 20-25 nds (freinée). Autant avec la notus 2 en plage haute c'était chaud, là avec la Krush c'est beaucoup plus confortable et très stable surtout dans les claques. La plage de vent est très grande donc.
Je me considère plus style oldschool bien que je touche le newschool de plus en plus, mais je dois dire que la Krush couvre mes attentes et pourtant j'avais mes doutes. En saut, ça grimpe rapidement, le lift est impressionnant et la réception se fait tout en douceur avec un contrôle facile une fois en l'air (maniabilité oblige). En freestyle, elle pousse à tenter des tricks tant elle est facile et se déhooker est un jeu d'enfant. J'ai navigué en TT et en directionnelle dans les vagues et là grosse surprise: ça tourne vite, le kite répond au doigt et à l'oeil: en 12m j'avais l'impression d'avoir une 9 dans les mains tellement elle tourne vite, il n'y a pas de temps mort, c'est direct. En vagues, c'est un régal, toujours située où il le faut, elle vous suit et les réglages permettent d'avoir un depower important pour pouvoir surfer sans que ça tire de trop.
En conclusion juste dire que la Krush va couvrir les attentes de grand nombre de kiters car elle excelle partout. Ses points forts: maniabilité, confort, stabilité, rapidité et lift. Tester c'est l'approuver, on "ackrushe" vite"!!!! (facile!!!!).
Pour finir, grand merci à Nico et à son team pour leur travail et j'espère qu'ils nous feront rêver encore longemps.
Good ride.
Steph74 a écrit :ça donne quoi la vitesse de rotation de la 7 et de la 9 par rapport aux vegas?
Je n'ai pas essayé les Vegas assez longtemps pour te répondre precisemment.
Mais une chose est sure, c'est que ça tourne au moins aussi bien. Tu peux également jouer sur les réglages pour avoir + ou - de maniabilité.
La mania de la Krush est interessante, car elle est relativement insensible aux petits mouvements de barre parasites (d'ou une grande tolérance en freestyle), mais délivre une grosse mania sur demande lorsque l'on exerce des mouvements de barre francs (parfait pour les kiteloops ou les vagues).
On revient juste de Normandie ou l'on a eu un superbe week end bien venté. Mis à part les températures polaires, c'était bien cool ! Un grand merci à Zeph Control et à Kite'R pour l'organisation de ce week end tests !
Sur la 9m, j'ai privilégié au début le réglage arrière le plus reculé pour moins de présence en barre, mais dans le vent fort, elle tourne super vite, et en freestyle, ça devient difficile, donc je l'ai avancé. donc au final, je trouve que le bon compromis maniabilité/controle c'est l'attache du milieu.
Mais c'est vraiment en fonction des gouts de chacun, c'est très personnel. Dernièrement j'ai aussi testé le réglage le plus avancé, et j'ai trouvé ça très bien aussi, ça fait plus sensation 'cable'.
Mais c'est vraiment en fonction des gouts de chacun, c'est très personnel. Dernièrement j'ai aussi testé le réglage le plus avancé, et j'ai trouvé ça très bien aussi, ça fait plus sensation 'cable'.
- Soeur Emmanuelle
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- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
j'ai deux nav en 9 1 sous toilée et une sur toilée
difficile de se faire une idée
pour ne pas dire de connerie je vais attendre encore une ou deux sessions
niveau barre c'est vraiment bien la secu est sur un avant (et non sur les 2 avants comme sur la barre 2009 ce qui n'était pas top niveau sécu)
le systeme de variation de la longueur du BCest super bien que perso je pense toujours naviguer en BC long
sac / construction/renfort/ one pump/valve inflate deflate RIEN A DIRE CEST DU TOUT BON
niveau nav ça fait 1 an 1/2 que j'étais en notus 2009 à qui je trouvais beaucoup ( énormement de qualité: aile très saine super stable pouvoir ascentionnel sustentation pas d'accoup pas de frontale pas de décrochage en vague) mais qui présentait quelques imperfections ( surbordage, manque de mania en vague , plage haute de la 7 assez limitée) en allant sur les KRUSH je cherche à garder les qualités des notus mais en gagnat sur les points indiqués
à la semaine prochaine pour un compte rendu plus complet
difficile de se faire une idée
pour ne pas dire de connerie je vais attendre encore une ou deux sessions
niveau barre c'est vraiment bien la secu est sur un avant (et non sur les 2 avants comme sur la barre 2009 ce qui n'était pas top niveau sécu)
le systeme de variation de la longueur du BCest super bien que perso je pense toujours naviguer en BC long
sac / construction/renfort/ one pump/valve inflate deflate RIEN A DIRE CEST DU TOUT BON
niveau nav ça fait 1 an 1/2 que j'étais en notus 2009 à qui je trouvais beaucoup ( énormement de qualité: aile très saine super stable pouvoir ascentionnel sustentation pas d'accoup pas de frontale pas de décrochage en vague) mais qui présentait quelques imperfections ( surbordage, manque de mania en vague , plage haute de la 7 assez limitée) en allant sur les KRUSH je cherche à garder les qualités des notus mais en gagnat sur les points indiqués
à la semaine prochaine pour un compte rendu plus complet
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