Rappel: regardez derrière vous avant de faire demi-tour svp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Messagepar Old-Viking » dim. 26 sept. 2010 12:02

pour bsquared:
Avant de répondre j'ai effectué quelques recherches.En premier je ne me suis jamais posé en donneur de leçon. J'ai débuté le kite en 2009 ,époque où ils n'y avaient ni écoles,et encore moins de moniteurs. Etant MNS, j' ai toujours été particulièrement sensible aux problèmes de sécurité en kite.J'ai suivi jours aprés jour l'évolution de la pratique de ce sport et ses dérives ou ignorances qui conduisent désormais a de nombreux accidents.
La necéssité de communiquer par des signes à été étudiée vers 2002,2003. A l'époque certains signes ont été validé. Celui qui concerne le demi tour en faisait partie et pour moi qui l'applique depuis longtemps je pensais qu'il était en vigueur. Je reconnais qu'il n'apparait pas sur les fiches de la Fédé et je le déplore ,car il est simple a réaliser. Ce sujet a été largement évoqué sur le premier forum de ce site . Malheureusement je n'en retrouve pas trace et j'ai fait appel a mes potes (car j'en ai) pour trouver de la doc. Voici ce que nous avons trouvé. :lol:
Mais c'est vrai que le demi tour est bizarrement représenté. Cordialement
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=158280#158280

Publicité

Retourner vers « Le bar »