Je galère avec la WAROO 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
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Je galère avec la WAROO 2009
ça fait 2 fois que je la sort, et j'ai du mal, elle dévente, impossible de la remettre en puissance, elle tombe mollement et en plus j'ai du mal à la redécoller...en début de session je suis partie sans problèmes, j'ai tiré un joli bord, et après plus rien, bon le vent est un peu tombé mais quand même.
En comparaison, quand je suis sous toilée avec l'ATOM, je sort de l'eau et je m'enfonce, mais elle ne tombe pas...
J'ai remarqué que parfois il fallait la choquer pour qu'elle reprenne de la puissance...
Quelqu'un se souvient de ses débuts avec cette aile?
En comparaison, quand je suis sous toilée avec l'ATOM, je sort de l'eau et je m'enfonce, mais elle ne tombe pas...
J'ai remarqué que parfois il fallait la choquer pour qu'elle reprenne de la puissance...
Quelqu'un se souvient de ses débuts avec cette aile?
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mouais
Je vais encore essayer de toutes façons...pour les réglages justement, cette fois-ci j'avais rallongé un peu les arrières...mais j'essayerai d'autres réglages..Effectivement, il y en avait au moins 3 sur le plan d'eau et ça se passait très bien pour eux...et puis sur mon 1er bord j'ai vraiment bien capé, elle était super en barre!
D'ailleurs , un grand merci au gars qui s'est arrêté pour me donner des conseils pour remonter mon aile!
D'ailleurs , un grand merci au gars qui s'est arrêté pour me donner des conseils pour remonter mon aile!
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sylvain_arles a écrit :Tu as la barre Waroo 2009 avec egalement ? attention en 2009 il y deux barres, la redline, avec la ligne rouge qui passe au centre et la barre Waroo, la barre redline à une incidence de réglage de l'aile si on l'utilise sur une waroo par exemple.
Sinon jolie palme....lol
J'ai une barre best, elle n'était pas vendue avec l'aile, je ne vais pas toute la défaire, mais il ne me semble pas qu'il y ait une ligne rouge au milieu, il y a juste l'arrière qui est rouge...C'est une 5ème ligne dont tu me parles?
Ah Oui, au milieu il y les 2 avants qui passent, dont 1rose relié au leash
Tu sais, avec du recul, je crois que j'étais vraiment sous toilée, j'ai fini la session en 7 alors que la plupart des hommes était en 10 ou 12...je suis un peu râleuse quand j'y arrive pas...
PS: Pour les palmes, je crois qu'elles ont été réellement fabriquées!
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Si j'ai bien compris
va falloir que j'investisse dans une 9!
La 7, c'était pour mon aniversaire qui a lieu dans 15j, donc à la Toussaint je vais sérieusement penser à mes cadeaux de Noêl...
La 7, c'était pour mon aniversaire qui a lieu dans 15j, donc à la Toussaint je vais sérieusement penser à mes cadeaux de Noêl...
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- petit nouveau
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moins seul!
effectivement,je me sens moins seul!!
J'ai les memes problemes.J'ai une Waroo 2009 en 7 et une Waroo 2010 en 13 et franchement,j'ai du mal a saisir leurs reactions!!
En ce qui concerne la 13,la galere commence au decollage;ca fait plusieurs fois que je la teste dans18-20 noeuds;un camarade me la tient dans la fenetre pour que je la decolle et j'ai zero tensions dans les arrieres!!!!!!
Quand je reussis a la decoller tant bien que mal,je l'envoie dans la fenetre pour tirer mon premier bord et c'est impeccable.Seulement quand il s'agit de la renvoyer de l'autre cote,plus de patate dans l'aile et quand elle accepte de remonter(tres lentement),elle a tendance a partir sur l'arriere pour finalement se casser la gueule!!
J'ai teste plusieurs reglages et la difference n'est pas flagrante!!
Il semblerait en effet qu'il faille la choquer un coup pour qu'elle reprenne un peu de puissance.
En tout cas pour ceux qui la connaissent bien et la maitrisent,donnez moi vos conseils et reglages,je vous en supplie!
J'ai les memes problemes.J'ai une Waroo 2009 en 7 et une Waroo 2010 en 13 et franchement,j'ai du mal a saisir leurs reactions!!
En ce qui concerne la 13,la galere commence au decollage;ca fait plusieurs fois que je la teste dans18-20 noeuds;un camarade me la tient dans la fenetre pour que je la decolle et j'ai zero tensions dans les arrieres!!!!!!
Quand je reussis a la decoller tant bien que mal,je l'envoie dans la fenetre pour tirer mon premier bord et c'est impeccable.Seulement quand il s'agit de la renvoyer de l'autre cote,plus de patate dans l'aile et quand elle accepte de remonter(tres lentement),elle a tendance a partir sur l'arriere pour finalement se casser la gueule!!
J'ai teste plusieurs reglages et la difference n'est pas flagrante!!
Il semblerait en effet qu'il faille la choquer un coup pour qu'elle reprenne un peu de puissance.
En tout cas pour ceux qui la connaissent bien et la maitrisent,donnez moi vos conseils et reglages,je vous en supplie!
moins seul!Publié: 23/09/10- 11:02
petit nouveau
En ce qui concerne la 13,la galere commence au decollage;ca fait plusieurs fois que je la teste dans18-20 noeuds;un camarade me la tient dans la fenetre pour que je la decolle et j'ai zero tensions dans les arrieres!!!!!! si tu entends en bord de fenêtre par "dans la fenêtre", il ne faut pas border au décollage, tu tires simplement sur la barre du côté opposé à sa position dans la fenêtre et elle va gentillement monter au zenith, il ne faut donc pas de tension dans les arrières ou très peu. Une fois au zenith tu règles le trim pour avoir un point de tension dans tes arrières qui soit environ à mi chemin de ton border choquer
Quand je reussis a la decoller tant bien que mal,je l'envoie dans la fenetre pour tirer mon premier bord et c'est impeccable.Seulement quand il s'agit de la renvoyer de l'autre cote,plus de patate dans l'aile et quand elle accepte de remonter(tres lentement),elle a tendance a partir sur l'arriere pour finalement se casser la gueule!!Laisse respirer ton aile, le temps d'avoir une vitesse suffisante, quand tu fais travailler ton aile, ne bordes pas trop, mais ne relache pas trop la tension sur les arrières sinon l'aile remontera au zenith, ne generera plus de puissance
En espérant que ca t'aide
petit nouveau
En ce qui concerne la 13,la galere commence au decollage;ca fait plusieurs fois que je la teste dans18-20 noeuds;un camarade me la tient dans la fenetre pour que je la decolle et j'ai zero tensions dans les arrieres!!!!!! si tu entends en bord de fenêtre par "dans la fenêtre", il ne faut pas border au décollage, tu tires simplement sur la barre du côté opposé à sa position dans la fenêtre et elle va gentillement monter au zenith, il ne faut donc pas de tension dans les arrières ou très peu. Une fois au zenith tu règles le trim pour avoir un point de tension dans tes arrières qui soit environ à mi chemin de ton border choquer
Quand je reussis a la decoller tant bien que mal,je l'envoie dans la fenetre pour tirer mon premier bord et c'est impeccable.Seulement quand il s'agit de la renvoyer de l'autre cote,plus de patate dans l'aile et quand elle accepte de remonter(tres lentement),elle a tendance a partir sur l'arriere pour finalement se casser la gueule!!Laisse respirer ton aile, le temps d'avoir une vitesse suffisante, quand tu fais travailler ton aile, ne bordes pas trop, mais ne relache pas trop la tension sur les arrières sinon l'aile remontera au zenith, ne generera plus de puissance
En espérant que ca t'aide
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