Coup de gueule contre le tourisme sexuel au Brésil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » sam. 18 sept. 2010 22:17

Manix a écrit :Va y Véro prends un ptit apéro, ca va te faire du bien...

On comprend que t'es énervée, que c'est révoltant, mais c'est pas une raison pour transférer ta colère sur Johny parce qu'il a laché une petite vanne.
Tu débarques sur le forum avec ce sujet qui concerne surement 0,1% des membre (référence à la probabilité qu'un mec use de la prostitution locale au Brésil ou ailleurs quand il part en trip), et faut pas t'étonner si il y a deux trois petites vannes qui sortent ou si les gens sont un peu fatalistes.

Il y a plein de choses révoltantes dans notre monde (les citer prendrais trop de place), alors soit tu gueules, tu trouves ça dégueu, et alors t'essaie de mobiliser l'opinion publique en adhérant à un comité qui défend telle ou telle cause,..., soit tu ne fais rien, tu es fataliste, mais alors là t'évite de faire la morale aux autres. Parce que si c'est pour gueuler mais ne rien faire, ça ne sert pas grand chose.

Allez Véro, prépare une pétition, t'auras déjà pas mal de monde qui la signera.

+1 Pas la peine de s'énerver comme ca sur Johny (Que je ne connais pas). C'est pas parce qu'il fait une vanne que c'est un c.. pour autant comme se permet de dire Dan, ou un sale pervers. Faut pas déconner non plus.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 18 sept. 2010 23:56

Cupide ces brésiliennes ... qui l' aurait cru

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 19 sept. 2010 01:22

thomasD a écrit :
Manix a écrit :Va y Véro prends un ptit apéro, ca va te faire du bien...

On comprend que t'es énervée, que c'est révoltant, mais c'est pas une raison pour transférer ta colère sur Johny parce qu'il a laché une petite vanne.
Tu débarques sur le forum avec ce sujet qui concerne surement 0,1% des membre (référence à la probabilité qu'un mec use de la prostitution locale au Brésil ou ailleurs quand il part en trip), et faut pas t'étonner si il y a deux trois petites vannes qui sortent ou si les gens sont un peu fatalistes.

Il y a plein de choses révoltantes dans notre monde (les citer prendrais trop de place), alors soit tu gueules, tu trouves ça dégueu, et alors t'essaie de mobiliser l'opinion publique en adhérant à un comité qui défend telle ou telle cause,..., soit tu ne fais rien, tu es fataliste, mais alors là t'évite de faire la morale aux autres. Parce que si c'est pour gueuler mais ne rien faire, ça ne sert pas grand chose.

Allez Véro, prépare une pétition, t'auras déjà pas mal de monde qui la signera.

+1 Pas la peine de s'énerver comme ca sur Johny (Que je ne connais pas). C'est pas parce qu'il fait une vanne que c'est un c.. pour autant comme se permet de dire Dan, ou un sale pervers. Faut pas déconner non plus.

Ce n'est pas sur le fond mais sur la forme que j'ai réagi et en particulier sur la conclusion du post de Johnny , je cite " t'aurais du en profiter pour te faire plaisir toi aussi avec des jeunes éphébes locaux " que je trouve un peu trop facile et consternante ".

:mrgreen:

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » dim. 19 sept. 2010 04:51

Une solution pourrait déjà être de quand vous êtes sur place faire marcher l'économie locale et non pas allez dans les hotels, restos,.... mis en place par des expats. La prostituion bien que comme certain l'on dit "volontaire" et "indépendante" car pas organisée en réseaux ne l'est pas pour autant. Ce sont en grande majorité des filles de famille rurales envoyées par leur parents afin de faire le tapin et ramener des pièces à la maison. Pourquoi ? Parceque l'agriculture ne leur permet pas toujours de subvenir à leurs besoins élémentaires. Donc plutôt que d'aller boire un coca chez Régis, Marcel ou Laurent allez plutôt acheter des fruits chez le paysans du coin ou acheter un poisson au pêcheur du village et arrêter d'engrosser ces expats qui viennent (malgré toutes leurs bonnes inetentions) pour la plupart voler des moyens de subsitances aux locaux.
En même temps, je dis ça je dis rien, je ne suis jamais allé dans ce coin du monde mais commence à avoir rouler ma bosse dans quelques pays où les expats me dégoutent, et bien plus que les consommateurs de ces malheureuses jeunes filles.
Voyagez et consommez autrement peut peut être permettre d'éviter que les parents envoient leur gamines tapiner.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » dim. 19 sept. 2010 08:54

1 : je ne m'acharne pas sur johnny ! il me cherche et me trouve :wink:

(tu dois etre flaté johnny certains mecs du forum se soucient plus de ta suceptibilité que de l'image du kitesurfeur au brésil :) )

2 : c'est un discours de sourd ! je n'ai pas l'intention de débattre de tous les problèmes du monde : je "débarque sur le forum" pour m'adresser aux KITESURFEURS qui viennent dans le NORDESTE BRESILIEN ou il n'y avait meme PAS DE TOURISME ou très peu AVANT LE KITE !!!!!
je suis hors sujet ? Manix : vas voir le nombre de post et de sujets ouverts pour le brésil dans trip et voyage !!
je ne suis pas d'accord avec toi Manix dénoncer ici en france a beaucoup plus de poids que sur place !!
D'ailleurs Mme F283 le dit bien les autorités sur place sont très sévères à l'encontre de cette pratique et encourage la délation avec des affiches dès notre arrivée à l'aéroport.... par ailleurs mes amis sur place nous en ont parlé avec beaucoup de tristesse ils ont peur pour leur filles et nous implorent d'agir, comme toi f283 !
il n'empèche que j'ai entendu certains d'entre nous se vantés de leurs exploits au retour de leurs vacances, j'en ai entendu d'autre retourner là bas et etre choqués, déçu, par ces changements, d'autre y aller pour la première fois et déclarer avoir été dérangé d'etre assimilés aux pratiques de ceux qui sont censé venir pour assouvir la meme passion qu'eux : le kite et que le kite !

alors voila si le message est passé pour certains, tant mieux !
certains auront un peu honte d'avoir agit comme ça, d'autre d'y avoir pensé, peut etre que d'autre auront peur du gendarme et bien c'est déjà une petite victoire!

et tant pis si on me prend pour une mal B...., une jalouse, une coincée, une moraliste, une moche aigri, une vieille pleines de regrets.... :( :( :lol: :lol:

Bon courage Mme F283, je sais que sur place c'est difficile à vivre, j'espère que les autorités vont réussir à endiguer ce fléau !
sinon oui : consommer brésilien quand vous allez au brésil ! mais n'ignorez pas que certains expats sont là pour les aider et ne sont pas tous leurs ennemis (pas de généralité) certains sont marié, d'autres ont de vrais projets sociaux en plus du KITE !! (cf laetitia de pais tropical par ex)

alors voila je fais ce que je peux, ça vaut ce que ça vaut, j'ai fini, salut

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » dim. 19 sept. 2010 20:28

Pas de soucis , bon une petite Gauloiserie je l'admet "douteuse" , mais pas fausses du tout étant donné que , maintenant il se trouve que des femmes d'âge mure" , viennent se "ressourcé" en Afrique de l'Ouest , c"est à dire se comporter comme leurs égos masculin pas de quoi être fiére aussi :(
C'est bien d'être révolté mais le monde , lui , est sans pitié .

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 20 sept. 2010 09:02

johnnywalker a écrit :Pas de soucis , bon une petite Gauloiserie je l'admet "douteuse" , mais pas fausses du tout étant donné que , maintenant il se trouve que des femmes d'âge mure" , viennent se "ressourcé" en Afrique de l'Ouest , c"est à dire se comporter comme leurs égos masculin pas de quoi être fiére aussi :(
C'est bien d'être révolté mais le monde , lui , est sans pitié .

bien sur que je pense que c'est exactement la meme chose : un rapport de force, une contrainte, une corruption...
et si j'apprends qu'une bande de kitesurfeuses squattent un spot puis corrompent et consomment en après kite de jeunes ephèbes contre menu monnaie j'ouvre un post aussi promis !! :wink:

je me marre parce que quand je vous lis c'est vous que je trouve blasés, agressifs et suffisants (vas prendre un appéro) alors que vous etes surement charmants.... dur de se faire une idée à travers des posts...

bon allez je vous quitte monde cruel, je ne vais pas "prendre un appéro" mais profiter de cette agressivité que j'ai en moi apparemment :roll: et qui va donc surement me servir au tennis aujourd'hui 8) désolée de vous avoir dérangé avec ma morale de bonne femme :?
amicalement, véro :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 20 sept. 2010 11:05

Le message est bien passé véro ! tu as raison de dénoncer....

dido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dido » lun. 20 sept. 2010 11:18

tout a fait d'accord avec toi Véro !! ceux qui font ça au Brésil sont des sal..ps finis !! :evil:

Mais il y a pire ! chez nous là en France, pas besoin d'aller si loin pour voir aussi des gens profiter éhontément de la misère du monde.

Sais tu que nous peuple Français, comme les autres pays d'europe de l'Ouest d'ailleurs, avons délibérément ouvert les frontières de notre pays au commerce libre avec certains pays de l'ex bloc soviétique comme la Roumanie par exemple, mais pas seulement, afin de pouvoir tirer au mieux parti de la main d'oeuvre corvéable et bon marché de ces pays miséreux pour fabriquer à moindre coût, puis rapatrier sans frais de douane des produits de consommation courante, y compris dans le domaine des loisirs comme le tennis ou le kitesurf, des marchandises, qui, vendues pas chères aux européens de l'ouest leur permettent de conserver leur niveau de vie malgré des salaires stagnants dans leurs pays !!

Et ces enfoirés de Français entre autres, qui, une fois avoir acheté du matériel rendu moins chère par cette forme d'esclavagisme moderne sur le reste du monde, en profitent même pour se casser régulièrement en vacances au Brésil ou ailleurs pour se taper des séjours paisibles à exercer leur sport loisir favori !!!!

Et ça Verokite, c'est pas en Tahilande ou au Vietnam, c'est chez nous que ça se passe !! :shock:

Il faut absolument qu'on se rencontre Véro pour se rebeller ensemble, car je pense que toi non plus, tu ne supportes plus cette injustice !

La prochaine fois que tu vas faire une partie de tennis, téléphones moi je t'indiquerai un camp de Roms près de chez toi dans lequel tu pourras passer prendre quelques membres déshérités pour les emmener gouter aux joies du tennis avec toi, je suis sûr que ça leur fera oublier, l'espace d'un instant, leur modeste condition, avant de se faire expulser dans leur pays d'origine.

Merci Véro, il nous faut des gens révoltés comme toi pour dénoncer les injustices qui nous entourent, et je suis 100% avec toi !!
:D

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 20 sept. 2010 15:12

ça c'est typiquement le même genre d'argumentaire que celui qu'utilisent ceux qui critiquent les discours écolos de gens qui osent rouler en voiture, utiliser des ordinateurs, voire posséder des objets en plastique... il faudrait vivre comme à l'âge de pierre pour être crédible? il faudrait régler tous les problèmes de la misère humaine en occident avant de se pencher sur le sort des petites brésiliennes qu'on ne connait même pas? cette réthorique foireuse se retrouve dans la bouche de ceux qui ne font en général rien, ni chez eux, ni ailleurs... :evil:
100% avec toi Véro...

Retourner vers « Le bar »