Cote de popularité à - 50 % RRD obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

teprokite
petit nouveau
petit nouveau

Cote de popularité à - 50 % RRD obsession

Messagepar teprokite » ven. 17 sept. 2010 13:07

Beaucoup d'ailes deviennent populaires grâce au fait que derrière, les marques cassent leurs prix.
Cela leur permet de consolider une place forte sur le marché et d'avoir une image très présente sur tous les spots.
Pour en citer une, RRD peut être le maillon fort dans cette démarche.
Et vous, est ce que si l'obession 2010 passe demain à -50% (sortie de la 2011, 2010 actuellement à -30%), seriez-vous intéressés?
Ce post est là pour faire un sondage des acheteurs potentiels de la RRD obsession 2010 si celle-ci passe à -50% et de savoir si le prix permettrait de faire de nouveaux adeptes de la marque.

Publicité
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » ven. 17 sept. 2010 13:41

RRD nous a habitué à beaucoup mieux par le passé... genre -70% du jour au lendemain. N'est-ce pas FaF

Lexpat
rang 5
rang 5

En fait bof...

Messagepar Lexpat » ven. 17 sept. 2010 14:10

La question de l'achat se pose quand les prix baissent mais il ne faut oublier ceux qui ont déjà des produits Rrd et qui voudraient vendre les leurs...
Car si la popularité d'une marque se fait par sa présence sur les spots, du matos bradé enlève toute crédibilité pérenne pour la marque...
Compte tenu du peu d'évolution de l'Obsession (car bien conçue depuis son lancement), qui irait acheter un aile 2011 neuve tarif plein pot ou pire une aile 2009 d'occaz' (même si le propriétaire se coupe un testicule pour la vendre)? :?

Je comprenais (même si j'avais eu mal au c** sur le coup car je possédais ces ailes) la grande braderie des HyperType (en 2008, je crois) car Rrd pensait vendre un max de ces ailes et finalement non... Mais pour l'Obsession 1 et 2, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de la mauvaise gestion de la production (trop de stocks) et de l'image à long terme. Je parle de la production car la Poison qui se vend bien n'est pas bradée (pourquoi tout les produits n'auraient-ils pas les mêmes ristournes? Car certains sont trop optimistes dans leurs prevs de ventes, entre autre...).

Quand une marque veut s'implanter, elle propose des prix pour déclencher les premiers achats mais je ne classe pas Rrd dans les "petites jeunes qui commencent". On est d'accord que la politique de Takoon est différente de cela.

Conclusion, je n'aime pas cette gestion systématique (je mets systématique car j'ai profité de cette façon de faire une fois mais je ne pensais pas que tout les ans cela serait pareil) du sur-plus car malgré les qualités intrinsèques des ces ailes, rares sont ceux qui voudront l'acheter d'occaz' sauf si le prix est rendu inadmissible. C'est mauvais pour la marque et la concurrence à moyen terme, et mauvais pour les riders à court terme...
J'aurais le même discours pour une autre marque mais je connais bien les produits Rrd depuis plusieurs années (2003) et je ride avec des Obsessions... 2009... Sic... :evil:

Note pour Eddy, Guillaume et Roberto: avec cette politique, je ne sais pas si vous allez me revoir sur les spots avec votre matos... J'y perds trop d'argent... Et pourtant je trouve vos produits très bien... Mais là, j'ai peur d'imaginer le prix de vente de mes deux ailes... Je vais me saouler au jus de mangue pour oublier, tiens!

markin38
petit nouveau
petit nouveau

intéressé!!

Messagepar markin38 » ven. 17 sept. 2010 14:55

Ce serait très bien et permettrait d'avoir une aile complète à un bon rapport qualité/prix.

Le but quand on achète une aile est bien de s'en servir et non de la revendre.
Laissons les gens bouffés par le marketing changer d'aile tous les ans pour telle ou telle nouveauté...
En attendant, ce que je recherche dans une aile, c'est qu'elle puisse me donner entière satisfaction et qu'elle ne soit pas trop chère. Chaque aile que j'ai eu, je suis allé jusqu'à leur fin de vie. Pour moi, la question de la décote à la revente ne se pose pas.
Quand une aile te satisfait complètement, pour moi, ça ne sert à rien d'en changer, à moins que tes ailes soient mortes et donc là oui.

theoldisgood
Régulier
Régulier

Messagepar theoldisgood » ven. 17 sept. 2010 15:47

Je prend,
Mais faut avouer que c'est une stratégie complètement nulle. J'aimerais pas étre à la place de celui qui a payé plein pot.
Le mieux serai de réaligner les prix neufs à la baisse, ca serai plus juste pour les vendeurs d'occasion.

Lexpat
rang 5
rang 5

Fais un sourire!

Messagepar Lexpat » ven. 17 sept. 2010 16:20

markin38 a écrit : Chaque aile que j'ai eu, je suis allé jusqu'à leur fin de vie. Pour moi, la question de la décote à la revente ne se pose pas.
Quand une aile te satisfait complètement, pour moi, ça ne sert à rien d'en changer, à moins que tes ailes soient mortes et donc là oui.

La prochaine aile et tu iras rider, fais un grand sourire au mec qui as du matos récent car sans lui et les autres, tu naviguerais avec des ailes comme celles de 2005. Le R&D a un prix, celui de la survie des entreprises qui font nos kites (je ne parle pas du marketing). :mrgreen:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mer. 22 sept. 2010 16:03

c'est un faux probleme, des que tu revends ton matos tu pleures toujours, tu y perd toujours beaucoup, on pouvait en fonction des marques revendre mieux certains modeles, mais bon t'y perds toujours et de plus en plus avec le nombre d'aile sur le marché de l'occaz. :roll:

maintenant je trouve mes obsessions tres bien (achetez d'occaz touhours a - 50 % et j'en suis bien heureu pour mon porte monnaie), en millesime 2010 et je racheterai peut etre du 2011 a pas cher des juillet de l'anné prochaine . :mrgreen:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 22 sept. 2010 17:08

C'est sur qu'à -50% vous allez bien les vendre! L'aile a une bonne réputation , mais à prix égal, les gars préférent prendre les marques qu'ont voit le plus North, F one... et pas forcément les meilleures.
Le soucis c'est l'année prochaine, 2011 , si vous restez sur les mêmes prix de base 2010, même si celle de cette année se sera finalement bien vendue avec la grosse promo de fin de saison, c'est pas pour autant que vous vendrez bien le futur modèle.
Si l'image ne sufit pas, il n'y a plus que le prix pour faire la différence. Les Zeeko, et autres ne fonctionnent que grâce à leur petits prix, la qualité n'est pas beaucoup en dessous des majores, mais s'ils décident d'augmenter vraiment leur prix, je ne donne pas cher de leur peau.
En gros, bradez les invendus, et revoyez vos prix à la baisse pour la 2011!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 23 sept. 2010 10:49

stand.art a écrit :C'est sur qu'à -50% vous allez bien les vendre! L'aile a une bonne réputation , mais à prix égal, les gars préférent prendre les marques qu'ont voit le plus North, F one... et pas forcément les meilleures.
Le soucis c'est l'année prochaine, 2011 , si vous restez sur les mêmes prix de base 2010, même si celle de cette année se sera finalement bien vendue avec la grosse promo de fin de saison, c'est pas pour autant que vous vendrez bien le futur modèle.
Si l'image ne sufit pas, il n'y a plus que le prix pour faire la différence. Les Zeeko, et autres ne fonctionnent que grâce à leur petits prix, la qualité n'est pas beaucoup en dessous des majores, mais s'ils décident d'augmenter vraiment leur prix, je ne donne pas cher de leur peau.
En gros, bradez les invendus, et revoyez vos prix à la baisse pour la 2011!

+1 :wink:

l'idée des -50% est bien aussi pour avoir une aile plus presente sur les spots que les gens veront donc plus souvent et pourront tester plus facilement! par contre le pb c'est que si l'année suivante vous remettez les prix normaux (sans baisse) personne les achetera ils prefereront attendre les soldes!
donc oui vs vendrez peut etre plus sur l'année mais votre CA sera bcp moins important!!!

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 23 sept. 2010 13:57

Orix a écrit :
budda a écrit :
donc oui vs vendrez peut etre plus sur l'année mais votre CA sera bcp moins important!!!

Un peux de math simple.

Si tu vends en moyenne 50% d'ailes en plus lorsqu'elles sont a -50%, ça te reviens au même que si tu vendais au final le même nombre, en baissant le prix d'à peine 15% a 20% (16.7% exactement) sur chacune sans appliquer de remise de prix sur les fins de collection (au risque de te retrouver avec des stocks sur les bras).

Cette politique tarifaire pénalise ceux qui veulent revendre leur ailes tous les ans, Ils n'achète pas cette marque, mais ceux qui garde jusqu'au bout leur matos on tout intérêt d'acheter ces produits.
Quand a ceux qui en on rien a battre du prix ils achètent plein tarif les ailes de l'année.

Vous voyez un problème ou là dedans ?
Vous voudriez peut être acheter du RRD mais comme vous êtes une fashion victime vous ne voulez pas perdre à le revente et il vous semble impensable de rider avec un modèle de l'année dernière ?
Quel choix cornélien en effet :lol: :lol: :lol:

Si RRD vend :
20 % d'aile en plus à -50 % ça revient au même que que faire une baisse générale de 8.4%
50 % d'aile en plus à -50% ça revient au même que que faire une baisse générale de 16.7%
80 % d'aile en plus à -50% ça revient au même que que faire une baisse générale de 22.3%

Il faudrait que RRD baisse de Combien de % le prix de ses ailes (sans remise possible) pour que vous achetiez ?

Moi je suis pas pour la mutualisation des avantages, si RRD veut me vendre à -50% je prends :lol: :lol: :lol:

Sauf que vous mélangez Chiffre d'affaire et bénéfice :wink:
Le but est de vendre 200% d'ailes en plus à mon avis. Ils cherchent de la visibilté avant tout.
La décôte, je pense que la majorité des kiteux n'y attache que peu d'importance. Au bout de 2/3 ans l'écart de prix qui existait sur du matos neuf entre une aile de grande marque et une aile lambda est beaucoup moins signifactif.
Quand tu dis que cette politique pénalise les gars qui changent de matos tous les ans, oui, mais uniquement si les gars n'achètent pas avec une remise. Si tu achètes plein pot en début de saison, tu seras forcément perdant si tu souhaites renouveller 12 mois plus tard en payant à nouveau plein pot. Mais si tu changes chaque année en bénéficiant d'une belle remise, tu perds déjà bcp moins. L'aile que tu as acheté avec 50% de remise par exemple ne vaudra certainement pas 50% de moins encore un an plus tard. Ou alors c'est vraiment une grosse daube!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »