Decollage de l'aile - seule
Modérateurs : Aventout, lionel
Decollage de l'aile - seule
J'ai deja vu mes amis faire decoller leurs ailes tout seule.. et j'ai compris le system mais je ne l'ai jamais fait. Et de regarder et de faire.. ce sont 2 choses differents. On n'a jamais voulu que je le fasse car je suis une fille (merci d'obstenir de remarques),... et les copains me "proteger" d'une "risque inutile". Je pense plutot car ils voulaient tous etre tres "gentlemen".. et c'est tres apprecier.. Mais maintenant,... je ne sais pas faire. La d'ici peu je pars en vacances et je risque d'etre de temps a l'autre (souvent d'ailleurs) seule sur la plage a decoller mon aile ... (je prefere decoller l'aile seule que de demander a quelque'un qui n'a jamais vu d'aile de leur vie - si tu vois ce que je veux dire)<br><br>Donc,...<br><br>Je vous remercie de m'envoyer vers une site ou je peux "etudier" le truc pour ne pas faire des trucs bete.. ou s'il y a des gens avec des petits tuyaux a me filer. Merci d'avance!
,Pour une fille c'est très simple, tu dragouille vite fais l
<br>Pour une fille c'est très simple, tu dragouille vite fais le premier mec qui passe sur la plage, et il t'aidera vite fais à lever ton aile !<br><br>Non, sinon c'est pas compliqué, tu fous 20 tonnes (façons de parler...20 kilos suffirons) de sable sur une oreille repliée vers l'intérieure, et tu oriente l'aile face au vent. L'aile doit etre posée sur l'oreille, et doit tenir toute seule grace au sable.<br>Tu retournes à ta barre (tu te positionne comme si quelqu'un tenait ton aile pour la faire décoller), et tous doucement tu tire du coté de l'oreille sablée pour virer le sable... attention de ne pas lui faire faire des tonneaux !<br><br>Un petit conseil, n'attache pas ton chiken loop, mais tiens-le à la main, et met ton leash d'aile! Comme ça tu es sur que si l'aile retourne en pleine fenetre, elle ne te trainera pas !<br>
Juste pour la frime...
<br>Le coup de "j'attache pas mon chiken-loop quand je décolle, mais après, quand je suis sur de la tenir à la main..."<br>et bien c'est un conseil que m'a refilé un certain Mr Olry !<br>C'est pas la grande classe ça ! Merci à lui !<br><br>Quoi je frime ? naaaaaan !<br><br>
ne pas attacher son chiken loop,je vois pas l'interet,il fau
ne pas attacher son chiken loop,je vois pas l'interet,il faut tirer doucement sur les lignes du coté ooposé à l'oreille ensablée,de ce fait l'aile se gonfle et est repoussée et là l'oreille se desemsable toute seule,lepoint le plus important dans cette manoeuvre c'est d'etre sur de bien avoir mis ces lignes et d'avoir un systeme de larguage efficace.ce qui peut arriver c'est que l'aile décolle et se prend une devente juste apres dans ce cas bien verifier qu'il n'y a pas d'obstacle sous le vent de l'aile ensablée....en résumé:bien positionnée son aile,etre sur de ses lignes et mettre la dose suffisante de sable(en fct du vent),etre prete à larguer
pareil je prefère décoller avec mon chicken loop attaché et
pareil je prefère décoller avec mon chicken loop attaché et etre équipé d'un systême de largage qui marche plutot que de me retrouver avec l'aile border à donf et de risquer de ne pas pouvoir me connecter au b/C.
l'intéret ?,c'est pas compliqué !,Si ton aile te traine parc
l'intéret ?<br>c'est pas compliqué !<br>Si ton aile te traine parce que tu es mal réglé, ou que tu es surtoilé, ou que par mégarde tu as inversé tes lignes...<br>Si tu ne veux pas faire trop confiance à ta sécu... qui ne se déclenche pas forcément toujours comme on le voudrait, plusieurs faits divers en témoignent...<br><br>Juste au cas ou, car parfois on n'a meme pas le temps de déclencher sa sécu...<br><br>C'est une technique toute simple, efficace à 100%, car si ça part en vrille, tu ouvre tes doigts.... que demander de mieux ?<br>
mais non...pas bordé à fond... tu tiens le chiken avec ta ma
mais non...pas bordé à fond... tu tiens le chiken avec ta main droite, et ta barre avec la main gauche...
installe le KCS
installe le KCS
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Quelques points importants a ajouter aux explications ci-des
Quelques points importants a ajouter aux explications ci-dessus:<br>- previens les gens que l'aile va partir vers l'avant mais qu'elle peut aussi reculer.<br>- le plus important c'est de bien te positionner par rapport a l'aile. Tu doit bien observer comment le tissu se tend quand tu vas tirer sur la barre. Il ne doit pas fasseyer si est trop tendu. Si il fasseye l'aile ne decollera pas parce que tu es trop en arriere par rapport au vent et a l'inverse si tu es trop en vant, l'aile est trop dans la fenetre et elle va basculer en avant des que tu vas la lever. Si ca arrives, tu recommence toute la manip. C'est le plus difficile de l'operation, bien se positionner et lever l'aile au bon moment.<br>-Dernier point et le plus important: Si tu decolles ton aile seule parce qu'il n'y a personne de competent pour t'aider tu te prepares une galere dangereuse a la fin de la session: Ca veut dire qu'il n'ya aura personne pour t'aider a poser et ca c'est encore plus dangereux, surtout pour les autres. Donc il vaut mieux que tu apprennes a tes potes meme si ils ne font pas de kite a tenir une aile. C'est pas tres complique, mais tres dangereux si c'est fait par des neophites. Le truc le plus important: attraper l'aile par le bord d'attaque et jamais le bord de fuite.<br>
Merci.
Merci pour les conseils... et s'il y a d'autres avec des conseils ou tuyaux.. je suis preneur.<br><br>d'accord pour le plupart.. Par contre... difficile pour une fille de ne pas mettre le chickenloop.. il faut les bras d'un mec pour ca car une fois l'aile a l'air pour le mettre dans le wichard - bonjour l'impossibilite!<br><br>Peut-etre qu'il y aura d'autres personnes sur la plage, mais je serai seule.. donc a voir... pour decoller ou poser.. on verra ca le temps venu, mais content d'avoir eu ces petits conseils.<br><br>Et je serai content de trouver quelques personnes sur la plage qui kite.. mais pas trop car c'est trop beau d'etre sur un plan d'eau avec l'eau et le vent.. sans trop de kiteurs.. la paix et la serenite totale! Trop beau.