Salut !
Je me fais un petit skim « maison » sur les mêmes mesures que le Nobile !
Je suis désormais arrivé au vernissage. (Vernis marin)
J’ai mis deux couches pour le moment mais je m’étonne un peu du résultat.
Est-ce que c’est "grave" pour la suite d’avoir comme des petits poils sachant qu’on ne les sent pas au toucher ?!? J'avais pourtant poncé....c'est peut être ça d'ailleurs qui a causé cela...
Alors, Est-ce que le ponçage est vraiment utile entre 2 couches ?!
Merci
Skim !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Post peut-être ici, tu auras plus de succès :
fabriquer-planche/
fabriquer-planche/
c'est tout à fait normal. même sur un bois super bien poncé, quand tu passes un vernis dessus, les fibres se décollent et font comme des ptits poils figés dans le vernis. c'est pas grave, un coup de ponçage avant la dernière couche de vernis et c'est bon ! ( logiquement, après un ponçage après la 1ère couche et t'es déjà tranquille )
++
++
Merci à vous !
C'est dommage qu'on ne puisse plus mettre de photos sur le forum ! Je vous aurais montré mon Skim "Home" très ressemblant au Nobile...
D'ailleurs, je m'en ferais bien un autre sur les bases du Nugget de cabrinha !
Quelqu'un a les mesures exactes de ce petit joujou ?!?
Sinon, pensez vous que les ailerons sur le Nobile sont vraiment utiles ?! ca m'arrangerait que non car c'est pas donné ces trucs là ! Ca me couterait plus cher que ma planche ! Lol !
Merci d'avance !
Par contre, pour certains, j'avais mis trop de vernis marins d'un seul coup sur ma planche et j'ai dû reprendre le tout ! Mon bras le vit encore...Si ça peut aider !
C'est dommage qu'on ne puisse plus mettre de photos sur le forum ! Je vous aurais montré mon Skim "Home" très ressemblant au Nobile...
D'ailleurs, je m'en ferais bien un autre sur les bases du Nugget de cabrinha !
Quelqu'un a les mesures exactes de ce petit joujou ?!?
Sinon, pensez vous que les ailerons sur le Nobile sont vraiment utiles ?! ca m'arrangerait que non car c'est pas donné ces trucs là ! Ca me couterait plus cher que ma planche ! Lol !
Merci d'avance !
Par contre, pour certains, j'avais mis trop de vernis marins d'un seul coup sur ma planche et j'ai dû reprendre le tout ! Mon bras le vit encore...Si ça peut aider !
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »