Besoin de conseils dans un choix de matos pour évoluer

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kalocratte
petit nouveau
petit nouveau

Besoin de conseils dans un choix de matos pour évoluer

Messagepar kalocratte » dim. 12 sept. 2010 22:12

Bonjour à tous,
j'avais initialement posté ce message sur le forum des débutants mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses bien que très pertinentes (les 2 réponses).

Je résume, débutant débrouillé, je commence à tirer des bords,
Je pèse 90 kg et mesure 182 cm .
Mon programme,
" prendre du plaisir"
mais avec un penchant "freeride" plutôt typé old school (j'ai 43 ans) :mrgreen:

J'ai actuellement une GK SONIC de 11 m² de 2006.

Ma planche, de débutant, a les dimensions suivantes 152x37.5 (on m'a déja dit que c'était bizarre :roll: )

Je prévois donc d'acheter une seconde aile et une autre planche.

La taille de l'aile que l'on me conseille est 8 m² (on me propose une GK SONIC dans cette taille qui me semble intéressante)
Des avis ?
Sachant que je navigue autour de Hyères (sur l'Almanarre notamment) et que le Mistral est souvent pêchu...

Pour la planche je sais toujours pas quoi prendre, il y a tellement de marques et de types, l'impératif pour moi, est que je puisse l'utiliser assez longtemps en fonction de ma progression et que je puisse naviguer avec, jusqu'à 30 noeuds.

La taille que l'on me conseille est 135-140 de longueur et 39-40 de largeur.
Pour les marques j'ai noté :
F one style ou fluid
North jaime
Nobile 555
997 Comet

Votre expérience m'intéresse pour ceux qui sont du même gabarit :?:

Mon choix se fera sur de l'occasion
Si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneur

Merci de m'avoir lu et pensez à me répondre :wink:

Publicité
alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 15 sept. 2010 11:31

Salut,

Pour la planche, personnellement, je vends ma 997 comet qui est un peu grande pour moi (je suis un peu plus léger). Alors je vais peut être paraitre de parti pris, mais objectivement elle est vraiment très très bien.
Super glisse (^shapée par RSC... !) légère, très confortable. Je n'ai jamais utilisé a nobile ni la north, mais par rapport à la fluid que je connais bien je la trouve bien meilleure : bien meilleure glisse, et pas d'impression de flou sous les pieds : la planche mord bien l'eau et les trajectoires sont nettes.

Bref moi je l'ai adorée. :D

Pour l'aile, je te suggère une griffin 2009 ou plus. En 7 tu peux peut être en trouver à partir de 400 euros mais il y a peu d'occases.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 15 sept. 2010 15:32

Salut,
pour 90 kgs, le quiver idéal aurait été plutot 14M2 ET 9M2
mais bon étant donné que tu as 11M.....une 7M2 serait bien mais ce sera alors pour le gros baston...jusqu'à 40 facile (pour ton poids) donc ca te laisse de la marge....

Pour la marque, les GRiffin Zulu et autres relativement "minoritaires" sur le marché sont surement de bonnes ailes mais invendables par la suite
Donc des ailes faciles aprés 2008 ya REBEL SWITCH ENOVA2 WAROO BANDIT RPM.....rien de nouveau quoi !!! ("c'est pas le matos qui fait le rider")

des bonnes 7M yen a a la pelle , privilégie l'état impéccable de la voile que tu choisiras
et évite de te prendre la tete avec les différents avis du forum qui balancent leurs avis en fonction des ailes qu'ils possèdent.....(on peut pas passer notre temps a essayer des ailes :lol: :lol: )

Pour la planche c'est encore moins important a ton niveau (tu verras pas la différence)
sauf pour la taille
135/140 X 40/41
evite les planche de freestyle pure
ya JAIME XRIDE BRONSON TRAXX 555 CALIBER HAZE.....

allez bonne recherche mec !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »