Quelle destination pour novembre???

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kenny
petit nouveau
petit nouveau

Quelle destination pour novembre???

Messagepar kenny » jeu. 9 sept. 2010 14:51

Bonjour à tous,

Je voudrais partir au mois de novembre faire du kite à l étranger,mais j ai un peu de mal à me décider pour une destination.J hésite avec plusieurs pays (brésil,margarita,el yaque,madagascar,cap vert...).
Je cherche avant tout un pays ou on kite en boardshort et ou le logement ne coute pas trop...

Qui pourrait m aiguiller?Ca serait super sympa

Kenny :D

Publicité
fred bouflet
Habitué
Habitué

ou allez en novembre?

Messagepar fred bouflet » jeu. 9 sept. 2010 19:43

Pour répondre a ta question sur une destination kite en novembre
Je peux te parler de Madagascar et plus précisément de Tuléar (sud ouest de l'île)
C’est là qu’est la plus grande barrière de corail de Mada (+ de 200km) avec tout ce que l’on peu imaginer comme lagons, passes, baies, iles (inside ou outside reef) et même atolls. Le terrain de jeux est donc immense et varié.
La houle est bien présente toute l'année, elle remonte directement du grand sud sans rencontrer d'obstacles avant de taper sur les reefs de la grande barrière.
Et c’est aussi là que souffle le « tsoky-antymony » (« souffle du sud », en langue Vezo) de juin à décembre de façon horlogère (suisse !) c’est pas la baston comme a Sakalava, mais de 12h a 18h c’est un joli 20nx de moyenne et 25/30nx lors du passage d’un front froid (quasi hebdomadaire en hiver) qui permet de kiter en 9 ou 12m (c’est ce que j’utilise moi-même).
Les surfers de la réunion connaissent depuis fort longtemps cette destination, ou surfer sur des spots déserts est la règle. Les kiters de la Réunion commencent doucement à la découvrir depuis 3 / 4ans.
Tu peux donc faire de belles sessions soit sur un plan d'eau flat, soit dans les vagues des passes.
Le climat est chaud et sec toute l'année (en novembre je navigue en short) peut ou pas de moustique sur la cote du aux très faibles précipitations (de plus, souche paludéenne la plus faible de l'île)
Je reste a ta dispo si tu veux en savoir plus (suis sur FB "fred bouflet").
En attendant
Bon vent a toi
Veloma

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 10 sept. 2010 02:54

bonjour ,
en novembre tu as les spots incontournable du nordeste bresilien ,
tu peux jeter un coup d oeil sur la region de natal , en dehors des circuits classiques kite des to
bcp de charme , ds les villages , de l ambiance et du vent jusqu en dec
on organise des sejours kite et decouverte depuis 2005 la bas ( barra do cunhau )
( jette un coup d oeil ur le site [url]kitedecouverte.com[/url] rubrique bresil )
sinon me contacter pour plus d infos par mail

hoang
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hoang » dim. 12 sept. 2010 09:12

salut Kenny

essaie le Vietnam en Novembre.
Cliques sur ce lien, t'auras les tarifs ...c'est pas cher
Hoang
http://www.everyoneweb.com/kitecampNOMAD/

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »