salut à tous , je ride depuis 2000 sur gruissan ,et je suis trés heureux de voir qu'il y à de plus en plus de kites à gruissan , par contre avec le nombre croissant de riders il y à égalemment un nombre croissant de soucis!
tout d'abord sur l'eau , des attitudes dangereuses,voir suicidaires;vous pouvez naviguer à plus de 2 métres du bord ,c'est autorisé !!! vous pouvez aussi regarder avant d'envoyer un jibe,ou un jump si personne n'est dans la zone d'atterissage !!! c'est là aussi plus que conseillé ,mais bon ! l'hiver revient et le spot retrouvera sa tranquilité !
par contre et c'est plus grave encore;j'ai récemment eu la mauvaise surprise de voir un rider essayer de voler une de mes boards alors que je naviguais à proximité (je me gare volontairemment à l'écart de la meute pour étre"peinard")et que j'avais laissé ma board NAISH de vague sur le sable.
je suis arrivé à temps pour m'entendre dire qu'il voulait juste la ramener !!!
je voulais prévenir tous les "rameneurs " de board,et plus particuliérement celui là ; qui navigue avec un aile RRD rouge et jaune !.... qu'avant de prendre du matos sur une plage ou on ne connait personne et ou on est invités , il vaut mieux se renseigner.
il s'agissait visiblemment d'un membre d'un groupe de montpellierains, et aprés avoir discuté avec d'autres riders de leucate,et canet il apparait qu'un groupe de montpellier est effectivement connu pour "ramener " du matos d'un peu partout ,mais il le remenent surtout chez eux apparemment !
donc dans un soucis de bonne entente,riders montpellierains ou autres si vous allez rider ailleurs , ne vous faites pas trop remarquer , sinon il deviendra trés délicat pour vous d'étre aceuillis sur les autres spots .
vous connaissez la méthode corse ! elle fonctionne trés bien en corse mais pourrait trés vite étre adoptée sur nos spots ou tout le monde souhaite continuer de naviguer tranquille,sans avoir à mettre les pompes,les boardsetc ... sous-clés!
j'ai peut-étre une vision un peu démodée mais je préfére me dire que l'esprit du kite est encore d'actualité , c'est à dire une certaine entraide,un certain respect sur l'eau de la sécurité des autres riders ! à plus ,bon kite à tous
spot gruissan vieille-nouvelle
Modérateurs : Aventout, lionel
aie la hache de guerre vient d'être déterrée
entre le 34 et le 11
je viendrai à la vieille nouvelle sans avoir
besoin d'un bristol en relief avec tes armoiries
je vais remplacer mes lignes par de très fins cables d'acier
et je naviguerai à 0.50 cm du bord,
ce qui n'est absolument pas dangereux et en plus très fun
locaux, dégagez, j'arrive

ah j'oubliais: mettez votre matos sous clef même pour 30 secondes
entre le 34 et le 11
je viendrai à la vieille nouvelle sans avoir
besoin d'un bristol en relief avec tes armoiries
je vais remplacer mes lignes par de très fins cables d'acier
et je naviguerai à 0.50 cm du bord,
ce qui n'est absolument pas dangereux et en plus très fun

locaux, dégagez, j'arrive

ah j'oubliais: mettez votre matos sous clef même pour 30 secondes
Je pense qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame, il ne s'agit là en aucun cas j'en suis sur d'une stigmatisation de tel ou tel population mais d'une description d'une bande de voyous.
Cette description doit être la plus précise possible afin de prendre ses disposition et d'être le plus vigilant possible.
Il est malheureusement vrais que les vols et les incivilités sont de plus en plus nombreuses dans notre sport, nous devons donc nous en inquiété.
Par contre attention a ce genre de propos qui met clairement dans le même sacs tous les rider d'une régions.
Roky11 du devrais éditer quelques peut ton post car c'est sujet a des embrouilles qui pourrais se matérialiser sur nos spot. Par ses propos tu sors du jeux de la provocation se limitant à des joutes verbale inoffensive sur le forum
Cette description doit être la plus précise possible afin de prendre ses disposition et d'être le plus vigilant possible.
Il est malheureusement vrais que les vols et les incivilités sont de plus en plus nombreuses dans notre sport, nous devons donc nous en inquiété.
donc dans un soucis de bonne entente,riders montpellierains ou autres si vous allez rider ailleurs , ne vous faites pas trop remarquer , sinon il deviendra trés délicat pour vous d'étre aceuillis sur les autres spots .
vous connaissez la méthode corse ! elle fonctionne trés bien en corse mais pourrait trés vite étre adoptée sur nos spots ou tout le monde souhaite continuer de naviguer tranquille,sans avoir à mettre les pompes,les boardsetc ... sous-clés!
j'ai peut-étre une vision un peu démodée mais je préfére me dire que l'esprit du kite est encore d'actualité , c'est à dire une certaine entraide,un certain respect sur l'eau de la sécurité des autres riders ! à plus ,bon kite à tous
Par contre attention a ce genre de propos qui met clairement dans le même sacs tous les rider d'une régions.
Roky11 du devrais éditer quelques peut ton post car c'est sujet a des embrouilles qui pourrais se matérialiser sur nos spot. Par ses propos tu sors du jeux de la provocation se limitant à des joutes verbale inoffensive sur le forum

Ah be je crois que c'est bien ce dont j'avais peur en fait rocky11 t'es qu'un pauvre gros con et a mon avis ton message n'est qu'une pure invention
Je t'ai demander leur description exacte par Mp, afin de prendre nos disposition pour ne pas etre victime de vol et pas de reponsse
Je sais pas a quel jeux tu joue mais tu devrais faire attention quand meme car des mecs qui navique en naish et qui se gare a l'ecart y en as pas 500.
De plus s'il est vrais que le vol deviens monais courante sur d'autre spot je n'ai jamais vu un tel comportement a VN.
Donc modere quelques peut tes propos je te pris.
Et tu devrais je pense etre un peut moins parano

Je t'ai demander leur description exacte par Mp, afin de prendre nos disposition pour ne pas etre victime de vol et pas de reponsse

Je sais pas a quel jeux tu joue mais tu devrais faire attention quand meme car des mecs qui navique en naish et qui se gare a l'ecart y en as pas 500.
De plus s'il est vrais que le vol deviens monais courante sur d'autre spot je n'ai jamais vu un tel comportement a VN.
-
- Rang 1000+
otakémémé a écrit :Ah be je crois que c'est bien ce dont j'avais peur en fait rocky11 t'es qu'un pauvre gros con et a mon avis ton message n'est qu'une pure invention![]()
![]()
Je t'ai demander leur description exacte par Mp, afin de prendre nos disposition pour ne pas etre victime de vol et pas de reponsse![]()
![]()
rhoooo !!!! ben alors Mémé.... on te savait ronchon mais quand même.... à la décharge de Rocky11, il est nouveau sur le fofo et donc il ne connait pas les différentes personnalités qui s'expriment ici...

Alors Mémé, enterre la hache de guerre. Tu fais un bisou à Rochy11et on n'en parle plus....
Quand à toi Rocky11, tu arrêtes de suite d'embêter Mémé. Faudrait pas qu'elle nous fasse un infarctus. Parce que le seul docteur que l'on a sur le fofo, c'est docteur cool et je te raconte pas les bruits qui courent sur lui. Il paraît qu'il opère seulement les jours de pétole et avec un aileron à la main, et qu'il te recoud avec du Dynema...

PS à l'attention de Mémé : Il a dit dans son post que le gars avait une Naish, pas une Génétrix.... je te répète Mémé car je sais qu'à ton âge c'est difficile.... pas une Génétrix..... donc, faut pas s'ennerver....

merci boarder pour ta seance de psy ça fait du bien aux nerfs
J'aime bien la façon que tu as de prendre les choses avec humour, moi je suis un peut trop sanguin certe, mais rocky m'a fait bouillir le sang sur le coup j'ai pas du tout aimer ses insinuation et il va falloir qu'il se justifi ou s'excuse a ce sujet...
Car pour l'instant la mémé elle a envi de boufer du balboa

J'aime bien la façon que tu as de prendre les choses avec humour, moi je suis un peut trop sanguin certe, mais rocky m'a fait bouillir le sang sur le coup j'ai pas du tout aimer ses insinuation et il va falloir qu'il se justifi ou s'excuse a ce sujet...
Car pour l'instant la mémé elle a envi de boufer du balboa