Ensuite, étant une personne relativement prudente, je réfléchis et j'ai envie de faire avancer le shmilibilik

Ensuite une fois dis ça, les questions restent :
- Si on fait des sauts là où il y a du fond, est il intéressant d'avoir des straps style : glodenboard plunger, ou non ? franchement je sais pas, mais je dirai oui par intuition par ce que j'ai tout de même l'impression que si tu veux déchausser c'est autant possible qu'avec d'autre strap, et cela grâce à la possibilité ou non de bloquer son pied en fermant ces orteils. En plus si tu as plus de préhension, je pense que c'est un plus (tu perds moins ta planche à cause d'une vague, d'un appel de saut ou d'une rafale, ou un mélange de ces derniers)
- Si on fait des sauts là où il y a pas de fond, est il intéressant d'avoir des straps style : glodenboard plunger, ou non ? Je pense que oui.
Pour les chausses je suis pas fan du tout, et mes réflexions ne portent pas vers ce matériel très spécial.
Pour les straps liquid force avec les bungees, je vois pas ce que c'est, j'ai pas trouvé sur internet