Un truc révolutionnaire pour limiter les accidents !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

julien.rhenter
petit nouveau
petit nouveau

Qu'est ce que vous en pensez ?

Messagepar julien.rhenter » jeu. 9 sept. 2010 12:02

Je suis d'accord que ce qu'il faut c'est sauter quand il y a du fond, ça c'est sûr.

Ensuite, étant une personne relativement prudente, je réfléchis et j'ai envie de faire avancer le shmilibilik :P . D'habitude, j'ai l'habitude de sauter quand il y a du fond c'est pour ça que quand il y a pas de fond, je tente aucune figure je fais juste des sauts à la con. Pour mon accident, les gens qui m'ont vu et mes souvenirs me font vraiment dire que je n'ai pas eu de chance car je n'ai pas fait d'erreur notable. Les accidents ça arrivent. :(

Ensuite une fois dis ça, les questions restent :

- Si on fait des sauts là où il y a du fond, est il intéressant d'avoir des straps style : glodenboard plunger, ou non ? franchement je sais pas, mais je dirai oui par intuition par ce que j'ai tout de même l'impression que si tu veux déchausser c'est autant possible qu'avec d'autre strap, et cela grâce à la possibilité ou non de bloquer son pied en fermant ces orteils. En plus si tu as plus de préhension, je pense que c'est un plus (tu perds moins ta planche à cause d'une vague, d'un appel de saut ou d'une rafale, ou un mélange de ces derniers)

- Si on fait des sauts là où il y a pas de fond, est il intéressant d'avoir des straps style : glodenboard plunger, ou non ? Je pense que oui.

Pour les chausses je suis pas fan du tout, et mes réflexions ne portent pas vers ce matériel très spécial.

Pour les straps liquid force avec les bungees, je vois pas ce que c'est, j'ai pas trouvé sur internet :?:

Publicité
kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » jeu. 9 sept. 2010 12:11

+1 pour les chausses :twisted:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 9 sept. 2010 12:36

L'expérience montre qu'il vaut mieux se séparer de sa planche et se réceptionner en boule le gilet de protection, prenant dans ce cas, son utilité.
également +1 pour les chaussons Goldenboard ; toutes les parties du pieds sont en contact donc une tenue incomparablement supérieure à tous les autres straps/pads existants.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 9 sept. 2010 13:19

Après un accident, on psychote toujours pour se demander ce qu'on aurait pu faire pour éviter ça...
et je pense que la solution, tu l'as donnée dans ton message inital, il ne faut JAMAIS tomber les pieds devant !...il faut se laisser rouler sur soi-même à l'approche du sol pour opposer le moins de résistanc epossible et dissiper le choc, c'est le conseil que m'avait donné un cascadeur pro qui chutait de 5m de hauteur sans se faire mal.

Et franchement, avec ça, plus de problème de vouloir déchausser ou pas. Pour le wake c'est un autre problème, car il fait ancre et ça arrache les ligaments...il n'y a pas vraiment de solution sauf de ne pas trop serrer ces chausses, ce qui peut en plus occasionner d'autres types de blessures.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 9 sept. 2010 17:26

Pas de clapot c est soit du off, soit du 1m jusqu a 10 cm d eau :lol:
Perso j ai un chouette niveau sur du flat en dehooké, mettez moi sur du clapot en mer agiter ... un vrai debutant ... je sais pas si c est une question d habitude d avoir tous le tps du flat mais les foi ou je suis dans du clapot le newschool devient une catastrophe ...

Pineapple
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pineapple » jeu. 9 sept. 2010 18:16

sur certaine planche de wake il y a un elastique entoure d'une mousse qui prend l'arriere sur le talon (comme une sandalette) peut etre quelque chose a creuser ?
sinon l'option chausson planche a voile avec du grip sous la semelle , il faut forcer un peu pour rentrer le pied mais une fois qu'il est en place cela glisse moins sur le pad,et on peut sortir son pied assez facilement .... 8)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 9 sept. 2010 19:06

C'est comme avec le coupe ligne.
Dans les 2 cas, soit on réfléchit de trop. Soit on ne réfléchit pas assez. :?

Enfin, il y a parfois de la malchance (ou le destin à vous de voir) mais bien souvent l'origine du problème vient de nous.

... ça aurait pu passer ; ça aurait du passer ...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 9 sept. 2010 19:31

Pour éviter les accidents il faudrait prendre en considération un certain nombre de facteurs ( et il y en a beaucoup ) , mais généralement le danger vient des autres donc en ce qui me concerne pour éviter de naviguer en mode Mad max je sors pas en dessous d'un bon 20 kn en dessous c'est risqué :wink:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 9 sept. 2010 19:33

J'oubliais pour ton cas , les eaux avec peu de profondeur sont propices à de nombreux accidents :wink:
On apprend avec l'expérience , ne tente pas un truc que tu connais pas quand y a pas d'eau :twisted:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 9 sept. 2010 20:17

Je pense qu'au contraire cela peut s'avérer plus dangereux de garder la planche au pied.
J'avais acheté un dvd de kite ou un gars s'était perforé le menton en réception de kiteloop en fléchissant trop les genou pour amortir ( parce qu'il avait gardé la planche aux pieds ).
Personnellement sa m'est déjà arriver ( souvent après un kiteloop un peu trop toilé^^ ) lorsque l'aile ne ressource pas, de faire exprès de me débarrasser de ma planche voyant que l'atterrissage sera très délicat. ( il suffit de larguer la planche derriere sois
Je trouve cela plus sécurisant ( sa reste subjectif..)

Sinon pour réduire les risques de blessures, n'oublie pas de t'échauffer, c'est essentiel et souvent oublié ( en l'occurrence je ne pense pas que cela t'aurai sauvé..)

Retourner vers « Le bar »