inserer ... des inserts

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

loukarkagnol
Régulier
Régulier

inserer ... des inserts

Messagepar loukarkagnol » ven. 27 juin 2003 08:42

Bonjour je transforme mon longboard<br>J'ai l'intention d'acheter les inserts qui sont sur le site (ceux à 5 positions ) il en faut bien 2 par strap ? ds quelle positions les poser ? comme j'ai dessiné ? (inserts en rouge ,straps en bleu). Avec quoi je fais l'entaille ? une défonceuse ? ou sinon j'ai un outil pneumatique qui ressemble à un "Drémel" qui tourne à 18000 Tr/min avec un disque de 50mm et une "carotte" au diamant ( c'est exprés pour la strat) .pour celui du pied arriere ,si je veux le mettre ds l'axe il va bien falloir que je creuse la latte ,ça craint pas ? Quand je vais refaire la strat par dessus les inserts comment je peux faire pour que la résine n'aille pas ds les pas de vis ( j'ai pensé mettre des vis cirées ,strater et sortir les vis quand c'est sec) sinon à quel moment je découpe la strat sur les inserts quand la résine est juste "gelée" ou quand tout est sec ? merci ça fait beaucoup de questions

Publicité
BdkS
bavard
bavard

le mieux tu decoupes a la dremel ou a la defonceuse un petit

Messagepar BdkS » sam. 28 juin 2003 12:19

le mieux tu decoupes a la dremel ou a la defonceuse un petit peu plus gd que la barette d'insert, ensuite tu mets de la resine chargee de microballon et le tour est joue, je crois que les vis sont du type vis a bois et non filetage donc pas de pb si ca rentre dans le filetage. par contre ne places pas tes inserts trop en arriere...

loukarkagnol
Régulier
Régulier

on m'a dit "le pied arriere contre le bord d'attaque du 1er

Messagepar loukarkagnol » sam. 28 juin 2003 14:26

on m'a dit "le pied arriere contre le bord d'attaque du 1er aileron" c'est bon non ?

stef1111
Habitué
Habitué

ça c'est pour la planche, pour le kite c'est beaucoup plus e

Messagepar stef1111 » lun. 30 juin 2003 09:46

ça c'est pour la planche, pour le kite c'est beaucoup plus en avant (car il n'y a pas l'appui du pied de mat devant). Sinon les inserts de devant sont aussi plutôt dans l'axe de la planche. Pour le bouchage des trous, soit un morceaux de carton,soit rien et tu perces à la perceuse ensuite...

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »