retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

deltaC4.9
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Messagepar deltaC4.9 » lun. 6 sept. 2010 14:27

rackham a écrit :
deltaC4.9 a écrit :http://vimeo.com/14699173 à 2 min 32 on peut apercevoir du 2011 de chez Liquide force .. un C-shape ?


Par-contre c'est vraiment c*n la blessure que le gars s'est faite à la 20ième seconde de la vidéo, au bord de la plage... :shock:

Avec des footstraps standard la blessure aurait-elle pu être atténuer ?



Carrément ! oui je pense qu'avec des straps son pied aurait glissé du strap évitant la blessure tendis que la la board reste a ses pied se qui fait qu'il se casse la cheville

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rackham
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Messagepar rackham » lun. 6 sept. 2010 18:06

Oui merci c'est aussi ce que je pense...

A+

freeridernico
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Messagepar freeridernico » lun. 6 sept. 2010 18:37

parait qu'il y a eut un mega test flysurf y a pas eu de vent pour faire des retours sur le matos 2011 ou alors vous avez trop chargé a l'apéro? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar Malokitesurfer » lun. 6 sept. 2010 19:08

nalesc a écrit :qui n'a rien à voir avec une torch ou une fuel en passant ;) !!! 4 lattes (rien que ça, ça a une influence ENORME sur la puissance et la vitesse de rotation).


Quelle est le rapport entre le nombre de lattes et la puissance / vitesse de rotation de l'aile Nalesc?
Plus de lattes > plus de puissance et vitesse de rotation diminuée?

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Messagepar nalesc » lun. 6 sept. 2010 19:53

moins de latte (au centre) = plus de puissance parceque ça donne un profil plus creux et plus épuré tout simplement.

ça tourne aussi bien plus vite, notamment en fin de kiteloop, je pense que le flux qui traverse l 'aile durant un loop, le fait en diagonal, et que la latte du centre gene. c'est plus un constat qu'une explication scientifique, j 'ai supprimé par deux fois la latte du centre de 2 de mes ailes, et c'était radical niveau vitesse de rotation, en revanche c 'est moins rigide pour ceux qui taquinent la plage haute.

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Messagepar francis_lalan » mar. 7 sept. 2010 03:18

nalesc a écrit :moins de latte (au centre) = plus de puissance parceque ça donne un profil plus creux et plus épuré tout simplement.

ça tourne aussi bien plus vite, notamment en fin de kiteloop, je pense que le flux qui traverse l 'aile durant un loop, le fait en diagonal, et que la latte du centre gene. c'est plus un constat qu'une explication scientifique, j 'ai supprimé par deux fois la latte du centre de 2 de mes ailes, et c'était radical niveau vitesse de rotation, en revanche c 'est moins rigide pour ceux qui taquinent la plage haute.


comment tu te la raconte !!!!!!!!!!!

tu peux avouer maintenant que t'y connais strictement rien en aérodynamisme et que tu vends des beignets a la rochelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pirate
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Messagepar Pirate » mar. 7 sept. 2010 10:51

Quoique je l'imagine bien avec sa machine a coudre decaler des lattes et des machins.... :)

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Messagepar nalesc » mar. 7 sept. 2010 11:17

tu te trompes, moi c'est version gros bourrin, je prends mes ciseaux et hop, je coupe la latte du centre qui me faisait chier, que j'arrivais pas à réparer suite à une explosion de cette latte...véridique ! et vu que ça avait très bien marché, je l'ai refais sur une autre aile ensuite avec les même résultats.

C'est en cherchant et souvent par hazard qu'on trouve.

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Messagepar Pirate » mar. 7 sept. 2010 12:09

J'applaudis ton coté pratique :shock:

Merde un panneau a explosé, bon je coupe l'autre oreille a l'identique et je fais une 7m² de mon ancienne 12 :lol:

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Phil-95
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Messagepar Phil-95 » mar. 7 sept. 2010 14:10

Underground 2011 8)

http://www.seabreeze.com.au/forums/Kite ... oard-info/

Phil
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