Bonjour à tous ,
Je ne suis "presque plus" débutant et je navigue avec une aile GK SONIC 11 m de 2006/2007 mais je trouve que le système de réglage du border/choquer (avec un taquet coinceur) est un peu galère à utiliser.
J'envisage donc 2 solutions :
- Changer le border/choquer et j'ai vu sur la boutique du site le modèle suivant:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2989.htm
Pensez vous que ce kit s'adapte sur tout les barres et en l'occurence sur la mienne ?
- Changer la barre : et dans ce cas là, est ce que toute les barres prévues pour les ailes 4 lignes avec dépower peuvent convenir à mon aile ?
Merci d'avance pour vos réponses
Changement de Barre ou de border/choquer
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Si tu changes le BC il faut que tu t'assures que tu garderas les mêmes longueurs de depower sur ta barre , sinon tu peux te retrouver avec une aile qui ne choque pas totalement ou qui surchoque et devient instable .De plus le modèle de BC que tu as trouvé ne m'inspire pas du tout , çà fait vieux truc bricolé
peut être que çà marche mais je ne monterai pas ce truc sur mes barres...de plus avant de modifier les barres il faut bien maitriser le fonctionnement global d'un kite pour pouvoir parer aux éventuels réglages à faire .Il y a des bricolages concernant la sécurité qui ne s'improvisent pas
Changer de barre c'est plus simple tu en trouves une qui te convient dans les barres récentes(et donc avec de bonnes sécus!!) , il faut juste que tu t'assures que par exemple ta barre actuelle possède 4 lignes de longueur identique comme la majorité des barres 4 lignes du marché (attention aux exceptions donc) avec ou sans V sur les avants , que ton aile fonctionne avec une sécu du même type que la barre choisie (avant coulissant par exemple ) et enfin une longueur de BC similaire ou réglable (butée , ..) et tant qu'à faire à peu près la même largueur....
Demandes à Rackham sur le forum il connait parfaitement les ailes GK et sauras te rencarder