ceci expliquant cela, si on veut pas d'embrouille, on passe par un shop qui vend de l'occaz (oui, 20% plus cher que les PA, mais on dort tranquille.
Tout à un cout !
Perso, je touche du bois, sur une dizaine d'affaire entre pa de fs et e-bay, jamais eu unne embrouille, mais je privilégie pas mal les remises en main propre, ou je fais style " de toute facon, je passe voir ma grand mere à côté de chez toi le mois prochain, donc si y a une embrouille, vu que j'ai ton adresse, je serai là..."
garantie sur les envois après une vente ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Utilisez un tiers de confiance sur ce forum. Sur d'autres forums les gars vont voir pour d'autres.
Pour ma part je veux bien faire une 20aine de bornes pour un autre (a condition qu'il m'offre un jour une 16).
J'ai acheté une aile sur les pa il y a pas si longtemps. On a fait chacun une 100 aine de bornes.
Pour ma part je veux bien faire une 20aine de bornes pour un autre (a condition qu'il m'offre un jour une 16).
J'ai acheté une aile sur les pa il y a pas si longtemps. On a fait chacun une 100 aine de bornes.
-
- bavard
comandor a écrit :ceci expliquant cela, si on veut pas d'embrouille, on passe par un shop qui vend de l'occaz (oui, 20% plus cher que les PA, mais on dort tranquille.
Tout à un cout !
J'ai acheté une aile d'occase sur FS.com, 4 nav et le boudin central explose!! l'aile n'était pas dans l'état décrit dans l'annonce, et j'attends toujours une réponse de leur part... Donc shop ou pas shop, tu peux toujours te faire enfiler.

Ils vont te repondre, surtout apres 4 nav, qu'as tu fait avec l'aile? : de gros frontales, trop gonflé les lattes, pris un arbre... apres je ne remets pas en cause ta bonne fois mais, premierement quant on recoit une aile d'occaz, faut bvien verifier l'ensemble des couture, les valves, etc et pas partir comme ça sans avoir verifier l'aile...
Et quoi qu'on en dise la majorité des gens qui se plaignent (au - 80%) apres avoir fait l'aquisition d'une aile d'occaz, ( et neuve aussi, il la fingue au decollage et vont se retourner contre le shop, en stipulant un defaut de fabrication) ont eux meme flingué l'aile et viennent se retourner contre le shop ou le particulier. c'est tres classique... qui tente rien n'a rien.
On a tous essayé un jour avec un truc qu'on a peté soi meme, comme un naz, et on tente de nicker conforama ( en meme temps, eux le merite...

Moi j'ai rarement eu de souci avec mes ailes d'occaz et je fais que ça, dernierement un type super en italie apres que l'aile ne me soit pas livré, et soit retourner a l'expediteur, me l'a fait renvoyé directement et je n'avais pas encore payé, j'aurai pu ne pas le payer , il m'a fait confiance, rien a dire, bon esprit, bon perso je suis plus mefiant et je ne l'aurai pas fait, sincerement.
j'attends le cheque, je l'encaisse, et j'envoi l'aile, point barre; apres l'economie pour une aile de l'année passé et de plus de 50 %.
Apres quant il y a une repa sur une aile, je le stupule toujours et photos a l'appui, apres le type prend l'aile ou pas, mais bon pas de discussion apres vente, car tout a etait dit.
Une suele fois apres une vente, un type m'a rappelé en me stipulant qu'il y avait un trou d'epingle dans le spi, s'il l'avait lui meme fait, cela aurait eté tres con de sa part; et c'est moi qui ne l'avais vraiment pas vu (un trou d'aiguille, sur une 12, c'est pas toujours facile), mais il a etait cool, ne m'a rien demandé car tout avait ete dit avant.
Donc voilà il faut toujours etre mefiant c sur, bien controler, poser les bonnes questions, demandez des photos detaillées, l'annee du modele ET de la Barre, pour pas seretrouver avec une aile 2010 et une barre de 2006, ça arrive (aile complete de 2009, avec une barre de 1901

et dans 95 % des cas, les gens sont honnetes.
-
- Rang 1000+
BackToTheWind a écrit :comandor a écrit :ceci expliquant cela, si on veut pas d'embrouille, on passe par un shop qui vend de l'occaz (oui, 20% plus cher que les PA, mais on dort tranquille.
Tout à un cout !
J'ai acheté une aile d'occase sur FS.com, 4 nav et le boudin central explose!! l'aile n'était pas dans l'état décrit dans l'annonce, et j'attends toujours une réponse de leur part... Donc shop ou pas shop, tu peux toujours te faire enfiler.
j'ai acheté une enchere sur fly et le boudin a explose à la 2eme nav en retournant l'aile sur le sable: pas de probléme , avoir total et depuis une nouvelle aile , le sav flysurf a toujours bien fonctionné pour moi: aile, pompes
c'était quoi comme aile?
-
- Habitué
Petite précision sur la nature des réglements :
Aucun mode de paiement n'est totalement sécurisé (et je sais de quoi je parle ...lol) :
- Un chèque en bois est un chèque rejeté par la banque pour défaut de provision de l'émetteur, soit c'est un défaut temporaire à ce moment là vous pouvez représenter le chèque à l'encaissement en espérant que ce brave homme est un jour des sous... soit il est interdit bancaire et là peu de chance de voir un jour sa situation financière s'améliorée donc... Dans le cul lulu
- Après les chèques peuvent être opposés pour perte, vol, alors là ben y a rien à faire re dans le cul !
- Chèque de Banque : Pas plus de garantie sur la véracité de l'éditeur.
A noter que pour savoir si un chèque va être payé le délai c'est 90 jours... oui oui 90 j et il peut être contesté dans le cadre d'une procédure judiciaire jusqu'à 1 an après..
Donc y a pas vraiment de solution sinon un minimum de confiance sinon votre shop
Aucun mode de paiement n'est totalement sécurisé (et je sais de quoi je parle ...lol) :
- Un chèque en bois est un chèque rejeté par la banque pour défaut de provision de l'émetteur, soit c'est un défaut temporaire à ce moment là vous pouvez représenter le chèque à l'encaissement en espérant que ce brave homme est un jour des sous... soit il est interdit bancaire et là peu de chance de voir un jour sa situation financière s'améliorée donc... Dans le cul lulu
- Après les chèques peuvent être opposés pour perte, vol, alors là ben y a rien à faire re dans le cul !
A noter que pour savoir si un chèque va être payé le délai c'est 90 jours... oui oui 90 j et il peut être contesté dans le cadre d'une procédure judiciaire jusqu'à 1 an après..
Donc y a pas vraiment de solution sinon un minimum de confiance sinon votre shop
-
- Rang 8
Lebanquier a écrit :Petite précision sur la nature des réglements :
et un virement de compte a compte ça securise quand meme la transaction non ??
-
- Rang 1000+
francois31 a écrit :Lebanquier a écrit :Petite précision sur la nature des réglements :
et un virement de compte a compte ça securise quand meme la transaction non ??
si il s'agit d'un virement et non pas d'un depot en agence d'un chéque bidon: c'est la méthode nigeriennne
ton compte est credité ,tu crois au virement ,en fait un cheque deposé en agence avec tes coordonnées bancaires suite au rib, et rebelote tu envoi le matos et comme cité plus haut:
dans le cul lulu