houla, commencer les cours avec son propre matos...neuf de surcroit...
as-tu deja vu comment les ailes se crashent au début ??
moi j'ai adoré changer d'ailes pdt mon apprentissage et encore mnt...ca m'a permis de mieux cerner ce que je recherchais comme sensations (dur ou douce en barre, aile rapide ou pas...), d'analyser les différentes incidences du vent ds mes voiles en fonction du gréement (poulie/ou non...), de la taille, de la forme (c shape, plate...)
bref d expérimenter.
mais bon, chacun sa façon d'appréhender l'apprentissage.
sinon, je connais pas slingshot mais je ne vois guere de debutant avec ses ailes là...ce qui ne signifie pas qu'elles sont mauvaises, peut etre peu distribuées ds mon coin.
bonne chance en tt cas
Slingshot ?
Modérateurs : Aventout, lionel
le pack avec la key correspond a une tres bonne aile pour commencer
tu ne sera pas deçut , stable , facile , super redecollage et beton
elle est sortie en milieu d'année donc pas depassé niveau millesime
le top serait de faire les 2 premiere seances avec le matos ecole : pour les premiers gros crash
et terminer le stage avec ton aile en en parlant avec ton moniteur et en fonction des conditions meteo
en regle generale les premiere seances se font legerement soutoilé
de plus le choix de la taille de l'aile depend des conditions le jour de la seance de cours , donc pas evident que ton stage se fasse tt le temps avec la meme taille d'aile
ds mon ecole j'utilise de 5 m² a 15 m² .... en fonction de la force du vent
donc pour moi oui tu peux acheter , ne l'essaye pas tt seul avant ton stage , demande a ton moniteur si une partie des seances peux se faire avec ton aile ,
fais toi plaisir ..... mais reste prudent
tu ne sera pas deçut , stable , facile , super redecollage et beton
elle est sortie en milieu d'année donc pas depassé niveau millesime
le top serait de faire les 2 premiere seances avec le matos ecole : pour les premiers gros crash
et terminer le stage avec ton aile en en parlant avec ton moniteur et en fonction des conditions meteo
en regle generale les premiere seances se font legerement soutoilé
de plus le choix de la taille de l'aile depend des conditions le jour de la seance de cours , donc pas evident que ton stage se fasse tt le temps avec la meme taille d'aile
ds mon ecole j'utilise de 5 m² a 15 m² .... en fonction de la force du vent

donc pour moi oui tu peux acheter , ne l'essaye pas tt seul avant ton stage , demande a ton moniteur si une partie des seances peux se faire avec ton aile ,
fais toi plaisir ..... mais reste prudent

merci à tous pour vos réponses !
Donc j'ai acheté le pack slingshot et j'avoue ne pas être deçus du tout c'est du tres bon matos (meme si je n'ai pas de comparaison à faire) donc je l'ai fait voler un peut et mes impressions sont plutot bonne
La prise en main est directe, l'aile réagit tres bien à la direction demandé (heureusement vous allé me dire ^^). J'ai fait quelques saut et la substantation était tres douce et agréablement longue ( sur le sable hein ! ). Puis me suis mis a l'eau et j'ai fait un peut de nage tracté pareil pas de soucis j'allé ou je voulé ou presque ^^
Puis j'ai voulu prendre la board pour tester et la le clash impossible de me mettre debout y avait dautre kiter a coté ils mon expliquer... mais rien a faire je doi pa etre doué.... DONC je vais prendre des cours comme tous le monde m'avait conseillé
et je reesaierais aprés du coup.
Voila même si c'est pour ne pas dire grand chose merci à tous et peut être à bientot sur l'eau
Donc j'ai acheté le pack slingshot et j'avoue ne pas être deçus du tout c'est du tres bon matos (meme si je n'ai pas de comparaison à faire) donc je l'ai fait voler un peut et mes impressions sont plutot bonne

La prise en main est directe, l'aile réagit tres bien à la direction demandé (heureusement vous allé me dire ^^). J'ai fait quelques saut et la substantation était tres douce et agréablement longue ( sur le sable hein ! ). Puis me suis mis a l'eau et j'ai fait un peut de nage tracté pareil pas de soucis j'allé ou je voulé ou presque ^^
Puis j'ai voulu prendre la board pour tester et la le clash impossible de me mettre debout y avait dautre kiter a coté ils mon expliquer... mais rien a faire je doi pa etre doué.... DONC je vais prendre des cours comme tous le monde m'avait conseillé

et je reesaierais aprés du coup.
Voila même si c'est pour ne pas dire grand chose merci à tous et peut être à bientot sur l'eau

zebus a écrit :la substantation était tres douce
J'ADORE ça la Substantation : c'est de la nage tractée, la tête sous l'eau ?

Sinon, je trouve super le gars qui demandent des conseils (suit des cours avant...) et qui n'en fait qu'à sa tête : l'image type de la star de plage paré pour faire le poisson pané et interdir un spot.
No comment ...

J'ADORE ça la Substantation : c'est de la nage tractée, la tête sous l'eau ?
Euu je doit pas être assez cultivé pour comprendre la blague...
Pourquoi la tête sous l'eau ?
Sinon loin de moi l'idée de me prendre pour une star enfin tu pense ce que tu veut...
De plus je voulais essayé par moi même je suis pas débile et on ma apprit les choses a faire et a ne pas faire comme decoller son aile en plein vent... donc oui c'est pas des gens diplomé d'un jolie brevet qui m'ont apprit certaines choses mais ça ne me rend pas irresponsable (de mon point de vue).
Je pense quand même que c'est pas mal d'essayer ton aile avant de l'acheter ... Il y a vrmt beaucoup de différences entre deux ailes. Tester après avoir fait un stage permet de faire un choix 'en toute connaissances de cause'. Et puis franchement, une fois que tu as grée une aile tu sais le faire pour toute...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »