ma premiere expérience est peu concluante :
J'ai oublié à la maison ma combi (à une heure du spot), enfin mon fils m'a prété la sienne... c'est kool les enfants (1m90 - 97 kg, je nageais un peu dedans - 30 kg),
Enfin sur l'eau , dés le premier saut un superbe kite loop sans le vouloir, j'avais oublié de positionner le tshoot.
Alors EFX altère ma concentration
BRACELET EFX
Modérateurs : Aventout, lionel
article très intéressant dans le blog Surf Prévention du Dr Guillaume Barrucq
http://blog.surf-prevention.com/2010/08 ... -magiques/
aahahahaha merci mon Needl...dans quel monde on vit.....

- saucisseman
- + 2000 post !!!
Stephleouf a écrit :J'avoue qu'avant d'essayer j'étais EXTRÊMEMENT sceptique. Et bien je dois avouer que je vois une légère différence avec et sans bracelet.
Bon je ne vais pas crier au miracle, loin de là, j'ai même tendance à me dire que c'est mon subconscient qui me joue des tours mais bon... je vois un résultat. Alors placebo ? peut être mais ce qui compte c'est le résultat final non ?
Du coup je suis sur le point d'en acheter un après avoir lu des infos là dessus : http://www.bracelet-efx.com
dans les infos sur ce site il y a une erreur qui montre le peu de valeur scientifique du discours:
la technologie EFX a mis plusieurs années pour être développée. Elle consiste en un hologramme fait de mylar (minéral dont on se sert pour protéger les composants électriques de l’électricité statique) qui est intégré dans les bracelets.
Hum, le mylar un minéral? Un mineral c'est une roche.
Le mylar est un film plastique très fin avec très peu d'élasticité. Il peut être metallisé ou pas.
Les vieux vieux planchistes se souviendront des voile en mylar, un tissu dacron enduit d'un film mylar, la génération avant les voile en monofilm transparent.
Mylar est une marque déposé de Dupont de Nemour comme le nylon,
pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mylar
A par ça j'ai vu faire le test du power balance plusieurs fois, on l'a meme fait dans l'ordre inverse, avec le power balance puis sans.
effectivement on a plus d'equilibre avec et alors?
J'ai demandé au vendeur planchiste du shop qui enavait un: est_ce que tu passes mieux tes jibes avec? réponse: non.
Le plus intéressant c'est la notice du power balance qui dit de ne pas le garder en permanence. donc il ya un effet secondaire indésirable, mais lequel?
Et à mon avis si c'était vraiment très efficace il y aurait forcément des effets secondaires.
saucisseman a écrit :
Le plus intéressant c'est la notice du power balance qui dit de ne pas le garder en permanence. donc il ya un effet secondaire indésirable, mais lequel?
C'est du pur marketing, inconsciemment ça va rassurer le client quant au fait que le bracelet a un effet sur leur corps.
"Si on me dit de ne pas le porter tout le temps c'est qu'on a dû faire des études et qu'il se passe réellement qqch quand je le mets"
Bref Comme disait El_bodeguero, ce qui marche à coup sûr c'est la vente, surtout grâce à leur campagne marketing
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Un bracelet et 3 grammes et hop le tour du pêriph @ donf.... Sans permis bien entendu, car je viens juste de m'acheter le bracelet.
Fab 34 a écrit :Stephleouf a écrit :Oui c'est certain, j'ai un pote qui en vend aussi et ça part comme des petits pains.
J'avoue qu'avant d'essayer j'étais EXTRÊMEMENT sceptique. Et bien je dois avouer que je vois une légère différence avec et sans bracelet.
Bon je ne vais pas crier au miracle, loin de là, j'ai même tendance à me dire que c'est mon subconscient qui me joue des tours mais bon... je vois un résultat. Alors placebo ? peut être mais ce qui compte c'est le résultat final non ?
Moi j'ai essayé celui d'un copain pour danser sans faire des écarts incontrolés après avoir bu du rhum coca, et ça marche!
- ugh shrimp
- Rang 1000+
Bon je me suis fait prêter un bracelet.
Condition du test:
ce matin, météo clémente, en tong au bureau, petite douleur à la gencive et aux genoux.
1er test flexion du buste en avant sans je touche légèrement le sol avec les doigts avec le bracelet pas mieux.
2ème test en équilibre sur 1 jambe, sans le bracelet je résiste 3 secondes à la force exercée sur mon bras, avec le bracelet pas mieux.
Ha oui j'ai toujours mal à la gencive et aux genoux.
La personne qui m'a prêté le bracelet m'a fait mourir de rire, en me disant :" ça marche aussi en le tenant dans la main!" Au moment où je restitue le beau bracelet, je lui dis " Tiens je te rends ton bracelet" Elle prend le bracelet dans la main, dans la foulée je lui demande une démonstration de flexion, impossible de toucher le sol. Elle me dit "ha oui mais là j'ai pas le bracelet!"
"Et c'est quoi que tu as dans la main?"
CQFD Le type va faire fortune! Ca se saura s'il y avait un truc miracle!
Condition du test:
ce matin, météo clémente, en tong au bureau, petite douleur à la gencive et aux genoux.
1er test flexion du buste en avant sans je touche légèrement le sol avec les doigts avec le bracelet pas mieux.
2ème test en équilibre sur 1 jambe, sans le bracelet je résiste 3 secondes à la force exercée sur mon bras, avec le bracelet pas mieux.
Ha oui j'ai toujours mal à la gencive et aux genoux.
La personne qui m'a prêté le bracelet m'a fait mourir de rire, en me disant :" ça marche aussi en le tenant dans la main!" Au moment où je restitue le beau bracelet, je lui dis " Tiens je te rends ton bracelet" Elle prend le bracelet dans la main, dans la foulée je lui demande une démonstration de flexion, impossible de toucher le sol. Elle me dit "ha oui mais là j'ai pas le bracelet!"
"Et c'est quoi que tu as dans la main?"

CQFD Le type va faire fortune! Ca se saura s'il y avait un truc miracle!