Quelle planche pour gagner 2/3 noeuds?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » mar. 31 août 2010 16:53

Tu as aussi le fatty de chez kiteloose pour planner surper tot avec une bonne remontée au vent
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... NEWS=15205

Publicité
caberu
Habitué
Habitué

Messagepar caberu » mar. 31 août 2010 23:47

c'est clair qu'un skimboard c'est parfait pour le light: super départ au planing et excellente remontée au vent. Par contre si tu compte sauter c'est une autre histoire. Personnellement je préfère faire du skim strapless, finless dans le light, c'est plus fun que de se battre pour faire un petit saut de 1 ou 2m avec un twintip.

leumas84
Régulier
Régulier

Messagepar leumas84 » mer. 1 sept. 2010 09:18

j'ai expérimenté les rallonges pour le light mais de façon un peu radicale: j'ai une warroo 13 avec quelque chose comme 22m+2m rallonges d'origine et j'ai pris un deuxieme jeu de lignes que j'ai plié en deux soit 24/2=12 et je suis parti dans 10 nds avec quelque chose comme 36m de lignes! l'aile est toute petite! mais ça marche! je fais 83kgs et j'ai une RRD BS46( 146*46 je crois) et dans 10 nds je reviens à mon point de depart( d'accord c'est pas interressant!) mais c'est pour dire que des rallonges ça aide! parce que dans ces meme conditions en 24m je ne peux que descendre au vent! maintenant dire qombien ça fait gagner de nds? je dirais 2 au max!

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » mer. 1 sept. 2010 16:58

En effet un skim pourrait bien me convenir! Par contre en me renseignant j'ai lu que la remontée au vent n'était pas si formidable que ça ( :?: ). Le Fatty à l'air bien et parfait pour ce que je veux mais à 500€ ça fait cher le skim. Sinon il y a aussi le Nobile à 350€ qui pourrait convenir.
De plus chez moi il y a toujours un peu de houle, pas forcément grand chose mais ce n'est jamais flat; n'est-ce pas rédhibitoire pour la pratique du skim?

Merci pour ton retour sur tes rallonges leumas84; par contre ça n'existe pas des kits de rallonges "plug and play", aux bonnes dimensions et noeuds/alouettes en place?

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » mer. 1 sept. 2010 17:48

sinon tu as aussi le skimmy qui est à 329 € qui est dans le meme genre
et plus polyvalent
http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=28
ou aussi
http://www.twenga.fr/prix-kiteloose.html

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » mer. 1 sept. 2010 18:07

Oui il a l'air pas mal le skimmy par contre quelle est sa taille? J'ai vu 140/39 sur FS et 140/46 sur Moana... 140/39 ça doit être juste pour remonter correctement par petit temps.

L'as-tu testé? Et quelle pourrait être sa plage basse (pour caper) avec une 11m et 80kg?

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » mer. 1 sept. 2010 18:40

la taille est 140/46
je l ai testé tout le week end dernier avec plein de potes
et il y a eu de bon retour dessus : ca plane tot , et ca cape bien
Tu devrais demandé les retours dessus au shop qui en ont deja !

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » mer. 1 sept. 2010 22:35

Ok merci j'ai demandé conseil auprès de 2 shops en ligne j'attends leurs retours.
Dernière question: Quels sont les avantages du Skimmy par rapport au Woody? Car en plus d'être moins cher je trouve le Woody plus joli. Est ce que le cap et la plage basse sont les mêmes?

el guero
rang 5
rang 5

Messagepar el guero » jeu. 2 sept. 2010 09:46

Non pour moi le skimmy planne plus tot car plus epais et je pense
qu il remonte mieux au vent

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 13 sept. 2010 12:27

Bon je fais remonter ce post , pour ceux que çà intéresse toujours même si à priori on ne devrait pas tarder à rentrer dans la saison des dépressions :twisted:

Je cherchais une board de light qui soit transportable facilement (voyage&covoiturage) et j'ai trouvé d'occasion une Shinn Wave 148x44 pour un budget très raisonnable :D

Image

Image
Les straps en photo au dessus n'ont rien avoir avec la Shinn Wave!!

Je n'ai pu m'essayer au début que dans des conditions ventées (20N) et j'ai été surpris par le contrôle que l'on a de cette board vu que j'étais en 12M , bien évidemment il ne faut pas la laisser trop partir car pour glisser çà glisse :lol: néanmoins avec ses ailerons elle reste facile à gérer tout comme avec sa carre qui permet de freiner efficacement avant de partir en survitesse ou de toucher le sable :mrgreen: C'est une planche qui a aussi un flex incroyable et je me demandais bien ce que çà allait donner , bien pas du tout une navigation chewing-gum mais un confort incroyable sur le clapot ( là ou mes genoux pleuraient en essayant une Door) , et pour finir avec son shape typé vague elle garde un coté très joueur qui est plus plaisant qu'un TT très tendu monté sur rails ....
Enfin j'ai fait une session bien light avec et là très bonne surprise , la planche part très tôt , avale les mousses du bord et rapidement permet de tenir un cap correct au vu des conditions (autant qu'un pote en surf qui lui aussi à été surpris en l'essayant).L'autre aspect de ce genre de planche c'est qu'il y a un coté parfait de navigation (spatule en avant) et celui qui est moins naturel (arrière en avant) là aussi çà se passe bien dans la mesure ou il faut juste penser à naviguer un peu plus sur la jambe arrière (mais pas trop non plus!!) pour éviter d'enfourner ou de se prendre de bonnes projections d'eau , le cap reste bon dans cette position également tout comme le passage de mousses.Et comme les straps sont typés surf il suffit de choisir son coté de départ pour être au mieux si il a de quoi jouer avec les vagues , sinon en y passant un peu de temps à le travailler le jibe doit être possible .

Voilà donc une board qui rempli son cahier des charges (enfin le mien) qui est plus facile qu'un surf en light , plus amusante et confort qu'un gros TT , moins limitée qu'un skim .....reste à l'essayer en strapless pour le fun car je pense aussi que c'est une autre possibilité de ce genre de planche (enfin au vu de ce que Islandman disait de sa F-One Legend il y a peu ).... :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »