reglage furia 2 13

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mede
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mede » mar. 31 août 2010 06:45

Pirate a écrit :M enfin dehooker et voir partir l aile en marche arriere ca a rien a voir avec de la technique.........
Par contre apprendre a planner par 12nds avec une 13m a moitiée trimée pour pas qu'elle ferme.....effectivement c est de la technique.... :lol:

ben, pour le dehook, il faut tj. trimmer pour avoir la perfo.... je vois pas le probleme :?:

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 31 août 2010 09:36

Jamais trimé ma fuel pour dehooker, même dans 13 nds......j'abats, je me lance, et paf, dehooke...
Puis trimer pour dehooker, ca veut dire qu il faut planner trimé, ca veut dire que tu dehooke pas avant 16nds, c est dommage pour une 13m²......

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mar. 31 août 2010 19:07

Je peux pas dire pour la 13 mais c'est étrange car pour la 11 je déhooke sans trimer à partir de 15 noeuds pour 75kg. (Réglage avant dernier noeud sur les arrière en partant du bout et trim relaché à fond). C'est sur que je ne me satellise pas unhooked mais les rayleigh passent tout seul! Je suis trop fan de cette aile!

Par contre j'ai une question pour les takoon boys: Ou accrocher vous votre leash en suicide-leash? A l'anneau triangulaire qui ferme le chickenloop ou au petit anneau tordu en forme de L à la base du BC?
Merci

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mar. 31 août 2010 19:36

Pirate a écrit :Jamais trimé ma fuel pour dehooker, même dans 13 nds......j'abats, je me lance, et paf, dehooke...
Puis trimer pour dehooker, ca veut dire qu il faut planner trimé, ca veut dire que tu dehooke pas avant 16nds, c est dommage pour une 13m²......

Comme tu dis, tu as une fuel, c'est toute la différence : la fufu n'est pas une aile en C ( je vois la différence maintenant que j'ai une vegas 10 )
La furia a certes cet inconvenant là, mais le fs new school n'est pas son programme.
En revanche, la plage haute est top, je sais pas si tu tiens ta fuel 13 dans 25-30 noeuds ;)

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 1 sept. 2010 10:49

Tiens mickyte, tu peux me dire quelle est ta plage basse avec la fufu11? et la taille de ta planche stp, car moi avec la furia 13 et une 130/40 je remonte au vent a 12nds, pareil que ma fuel en fait.
Du coup, c est pour savoir ce qu'on gagne avec ces fameux 2m² en rab en plage basse.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 1 sept. 2010 11:11

'lut

pour ma part, 72 kg, TT 134x39 en fufu 11, je remonte pas le vent à 12 noeuds ! ... 14 mini pour être à l'aise .... et en déplacant les avant au plus écartés sur le BA :wink:

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mar. 7 sept. 2010 14:38

Pirate a écrit :Tiens mickyte, tu peux me dire quelle est ta plage basse avec la fufu11? et la taille de ta planche stp, car moi avec la furia 13 et une 130/40 je remonte au vent a 12nds, pareil que ma fuel en fait.
Du coup, c est pour savoir ce qu'on gagne avec ces fameux 2m² en rab en plage basse.

Excuses moi j'avais zappé de te répondre. Furia II 11m² en réglage "C shape"+ Trax II 135x39 +moi (environ soixante quinze kg)
Je remontais au vent avec 14knt environs (Peut être un chouilla moins sur plan d'eau parfaitement plat mais j'ai jamais vraiment vérifié à l'anémo).
En plage très basse faut un peu jouer avec le BC pour la faire remonter rapidement vers le zénith et être fin en pilotage mais c'est comme avec toutes les ailes et c'est de toute façon beaucoup moins marqué que sur mon ancienne tribal II 13m² par exemple. Comme l'aile est rapide ca reste un plaisir même si il faut la faire travailler!

A+

Micka

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 7 sept. 2010 14:59

Ok merci :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »