A la recherche de la voile parfaite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » lun. 30 août 2010 22:40

oui effectivement, je connais pas trop les c-shape

donc enfete pour mieux reparlé de mes critere
je voudrai une voile avec une bonne plage basse mais qui se tient dans le vent un peu plus fort ( alsace = vent de merde mais bon la voile j'aimerai bien l'utiliser dans un vent un petit peu plus costaud par exemple wissant ) et vu que j'ai deja une 9m² griffin je pensé faire un petit quiver 11 ou 12 - 9 - et par la suite une 7 pour la baston ( on y'est pas encore lol )

et vu que je suis en alsace que j'aime bien pratiqué le MTB en freestyle hang time etc... j'aimerai bien qu'elle monte plus ou moins haut mais qui sustente bien ( pour sa que je proposer la flexifoil ion ou atom a force de voir les vidéos de la push kiting )

mais j'aimerai bien dans un deuxieme temps qu'elle est plus ou moins les capacité pour commencer un freestyle newschool et vu que je débute la dedans si elle redécolle facilement sa serai plus efficace

je sais pas si sa suffit comme critere pour orienter quelqu'un, je suis pret a entendre toutes les critiques

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 31 août 2010 14:47

Vu que tu fais (majoritairement?) du montain, et vu que tu veux faire avec un minimum d'aile, c'est surement mieux de partir sur une hyrbride bien polyvalente et solide.

Flexifoil c'est bétonné, super bien construit, mais pour la Ion 4 franchement je ne la connais pas. C'est surement une bonne aile, mais il y a assez pas de retours dessus.

La RPM 2010 sustente assez bien, de même que la Rev 2009. Mais la Rev est clairement moins bien pour déhooker.

Sinon, toutes les Ozone Edge sustentent à mort, mais le truc c'est que pour le déhook à nouveau c'est pas ça.

En fait pour faire court, sustentation d'une aile et qualité en déhooké vont rarement ensemble, donc faut faire un choix, et dans ton cas à mon avis le mieux c'est de partir plutot sur la sustentation pour une gestion facile des jumps en moutain.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »