A la recherche de la voile parfaite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

soundkipper
Régulier
Régulier

A la recherche de la voile parfaite

Messagepar soundkipper » sam. 28 août 2010 22:04

bonjour a tous,

je recherche la voile " parfaite "

enfete je recherche une voile faite pour le freestyle new school ( kiteloop, déhooké, etc... ) et old school ( tout ce qui est big air hang time, bonne sustention ) pour pouvoir progresser dans ce domaine.
donc je pense une aile stable, et avec un bon redécollage dans l'eau, légere en barre mais que je sache ou elle est dans la fenetre de vent.
je pense prendre une voile entre 2008 et 2010 d'occasion et une taille de 10.5-12m² pour couvrir une plage entre 10 et 25 noeud a peu pres, une bonne plage basse mais qui se tient bien dans la plage haute.

sinon, je pèse 63kilos, je vis en alsace ou le vent est souvent raffaleux, sinon je ride occasionnelement sur wissant.
je n'est pas encore un budget bien définie mais parmis les nombreuses voiles j'aimerai bien m'en fixé une en tete, pour pouvoir cré mon budget en conséquence.
mon niveau en kitesurf c'est intermediaire
mais en alsace je pratique essentiellement le mountainboard

en matos pour l'instant, j'ai une griffin 2009 9m² et une cabrinha x-bow 2007 en 12m² que j'aimerai remplacé ( je commence a la trouvé lourde en barre comparé a ma griffin )

j'attend votre avis et vos experiences personnel

merci par avance. :D

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 28 août 2010 22:51

je te conseil la vegas 2010 (10 metres )si tu arrives à en trouver une pas trop chère :)
Elle remplit tout tes critères, sauf la plage d'utilisation ( apres tu peut prendre plus grand que 10m..)

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 28 août 2010 23:20

As tu essayé une bandit tres 10?

elle pourrait peut etre correspondre a ta demande

soundkipper
Régulier
Régulier

Messagepar soundkipper » dim. 29 août 2010 19:43

pour la vegas 2010, je ne suis pas sur de ses capacités pour les big airs et sa sustention, et pareil pour le redécollage dans la flotte, profile c-shape
et j'y connais pas grand chose au voile à 5lignes,

la bandit, me parait un bon compromis, mais non jamais eu l'occasion de tester
en 2008 elle avais deja de bonne critique et en voyant ce que la team f-one en faisais elle m'interesser énormement, mais j'en etait pas trop sur.
Par contre en 2009 j'ai vu sur un forum ( celui ci ou un autre ) que les gens se plaignaient un peu d'avoir des problemes au redecollage dans l'eau.
Et pour la 2010, j'y est pas preter attention
mais vu le budget pour une 2010, je pense peut etre favorisé la 2008 ou attendre l'an prochain que les prix des 2010 chute un peu.

personnellement, j'etait légerement parti, sur de la ozone c4 ( bien sur mais encore trop chere pour l'instant ) ou encore de la flexifoil ion ou atom mais je trouve pas trop de retour de c'est 2 voiles

je sais je suis légerement compliqué :D
et puis vu le vent en alsace j'aurai pas trop l'occas de tester le matos avant de l'acheter, c'est pour sa que j'ai aussi besoin d'avis personnel
je précise juste que le hang time et la sustention je tient un peu a en avoir, vu que je pense utiliser la voile pour le landkite également.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » dim. 29 août 2010 22:07

si tu trouve l'aile parfaite fait nous signe je cherche depuis des années :lol: :lol:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 29 août 2010 22:27

L'aile parfaite (la mienne en tout cas) !
AHPro de Flexifoil.
Elle satellise hooké, elle est incroyablement facile déhooké, elle redécolle facilement (celui qui dit le contraire ne l'a pas essayée ! 5ème ligne, sur le dos, tire une oreille, elle part bord de fenêtre et c'est reparti), elle est épurée, belle, simple, sa barre est fine avec un super grip qui ne donne jamais d'ampoules même avec une utilisation intensive (vacances : 5h / jour x 3 semaines).
La plage de vent de la 11 m² pour un rider de 65 kg avec un TT 135x39,5 c'est plutôt 12-21 noeuds.
Je navigue dans le Sud avec des vents rafaleux (mistral), parfois je serre les fesses mais ça passe bien partout. Je les utilise en surf aussi.

Attention : on parle de pratique sportive (pas loisir / débutant) freestyle.

leechounette
Régulier
Régulier

Messagepar leechounette » lun. 30 août 2010 00:44

nan c'est la mienne la voile parfaite

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 30 août 2010 08:19

non non non, vous n'avez rien compris,
c'est la mienne la meilleur :lol:

la voile parfaite pour toi est celle qui te conviendra hihihi,
dsl pas plus d'avis c'est tellement subjectif...

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » lun. 30 août 2010 14:30

je te conseille une OZONE C4 en 10 elle et parfaite pour ce que tu demande elle sustente mieux que la vegas et elle et en 4 lignes sle et o niveau redecolage c un jeu enfant .

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 30 août 2010 19:13

pour la vegas 2010, je ne suis pas sur de ses capacités pour les big airs et sa sustention, et pareil pour le redécollage dans la flotte, profile c-shape
et j'y connais pas grand chose au voile à 5lignes,

Comme tu dis, t'y connais pas grand chose au aile en C...

Je ne ride plus en Vegas depuis 2 ans, donc t'inquiète que je ne suis pas un fondu North, mais si tu cherches une aile top pour dehooker et pour les kiteloop (et donc un C-shape), mais qui est en meme temps super pour du Old, la Vegas est l'aile idéale car sa sustentation est vraiment excellente en plus du fait qu'elle est plus sympa qu'une hybride en dehook.

Maintenant si tu cherches une ailes top en oldschool avec une grosse plage de vent (la plus grosse possible) et qui est sympa pour déhooker de temps en temps, alors parts sur une hybride typées C comme une Envy, une Havoc, une C4, une RPM

Mais bon essaie parce que si t'en es au point d'hésiter entre une Bandit ou une C4, c'est qu'il faut quand meme encore mieux définir tes critères. C'est pas une critique hein, mais c'est juste pour voir ce que tu veux réellement faire.
Et si tu sais si tu préfères partir sur une C ou une hybride en fonction du fait de vouloir favoriser les kiteloop et le déhook, ou la polyvalence et la plage de vent avec une aile qui a comme critère numéro 1 la sustentation.

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »